FRSKY X9E et simulateur Aérofly Pro deluxe
5 participants
Page 1 sur 1
FRSKY X9E et simulateur Aérofly Pro deluxe
Bonjour à tous,
Je galère depuis un moment pour faire fonctionner ma radio avec le simulateur.
J'ai un dongle USB qui fonctionne très bien avec une JR DSX9.
J'ai créé un modèle simple sur la X9E j'ai passé la config radio en élève mais rien n'y fait.
Je suis avec compagnon 2. 2 .3
La version du firmware est 2.3.14
Merci de porter attention a mon soucis.
Amitiés modéliste
Alain
Je galère depuis un moment pour faire fonctionner ma radio avec le simulateur.
J'ai un dongle USB qui fonctionne très bien avec une JR DSX9.
J'ai créé un modèle simple sur la X9E j'ai passé la config radio en élève mais rien n'y fait.
Je suis avec compagnon 2. 2 .3
La version du firmware est 2.3.14
Merci de porter attention a mon soucis.
Amitiés modéliste
Alain
Alain Petit- Messages : 111
Re: FRSKY X9E et simulateur Aérofly Pro deluxe
Bonjour,
il te faut un dongle XSR-Sim de Frsky et le mettre à jour avec ta version de firmware V1 ou V2
https://www.frsky-rc.com/product/xsr-sim/
il te faut un dongle XSR-Sim de Frsky et le mettre à jour avec ta version de firmware V1 ou V2
https://www.frsky-rc.com/product/xsr-sim/
Bonsoir,
J'utilise une autre alternative, en occurrence, je me sers du montage que j’emploie lorsque je fais de l'écolage.
Je récupère le signal PPM d'un récepteur que j'injecte via la prise écolage de la radio.
J'utilise une autre alternative, en occurrence, je me sers du montage que j’emploie lorsque je fais de l'écolage.
Je récupère le signal PPM d'un récepteur que j'injecte via la prise écolage de la radio.
Dernière édition par Gerou le Ven 11 Mar 2022 - 19:56, édité 1 fois
Gerou- Messages : 655
merci pour vos réponses, je vais partir sur la solution XSR-Sim de Frsky.
bonne soirée à tous et encore merci
bonne soirée à tous et encore merci
Bonsoir,
j'ai le même simulateur que toi, en version officielle, c'est à dire avec le Dongle Ikarus, et je serais intéressé par ton retour, lorsque tu l'auras mis en œuvre.
Merci par avance.
j'ai le même simulateur que toi, en version officielle, c'est à dire avec le Dongle Ikarus, et je serais intéressé par ton retour, lorsque tu l'auras mis en œuvre.
Merci par avance.
Bonsoir,
Ce soir à tête reposée j'ai fait un essai et tout fonctionne dongle XSR-Sim de Frsky.
Il faut d'abord allumer la radio ensuite brancher le cordon MINI USB sur le PC et lancer aerofly.
Bien évidemment dans la config radio on sélectionne demander et on valide par joystick.
A partir de là on va dans calibrate on sélectionne Joystick et il suffit de suivre les instructions.
Ensuite direction le menu Control on regarde les commandes et on affecte celles ci sur les voies correspondantes.
Au besoin on inverse et on met un peu d'expo et c'est terminé.
Bon amusement
Ce soir à tête reposée j'ai fait un essai et tout fonctionne dongle XSR-Sim de Frsky.
Il faut d'abord allumer la radio ensuite brancher le cordon MINI USB sur le PC et lancer aerofly.
Bien évidemment dans la config radio on sélectionne demander et on valide par joystick.
A partir de là on va dans calibrate on sélectionne Joystick et il suffit de suivre les instructions.
Ensuite direction le menu Control on regarde les commandes et on affecte celles ci sur les voies correspondantes.
Au besoin on inverse et on met un peu d'expo et c'est terminé.
Bon amusement
Merci pour le retour d'information.
Bonjour je souhaite acheter Aerofly RC8 en téléchargement (sans dongle) mais mon windows 10 ne reconnait pas la X9D comme joystick. Apparemment ça fonctionne avec XSR-Sim, mais je souhaiterai utiliser le câble mini USB, quelqu'un sait il quel Dongle il faut et si c'est comme Realflight : il faut un Hub alimenté.
J'ai testé avec Multiflight gratuit de Multiplex pour essayé cela fonctionnait avec mon windows NT mais plus avec Win10.
SVP quelques tuyaux
J'ai testé avec Multiflight gratuit de Multiplex pour essayé cela fonctionnait avec mon windows NT mais plus avec Win10.
SVP quelques tuyaux
Seb28- Messages : 81
Merci du retour. J'avais finalement trouvé. J'ai un peu honte. Je reprends après quelques années d'inactivité. J'espère que ce sera utile à d'autre.
Bonjour
le dongle XSR-Sim de Frsky marcherait il avec Real Flight 9.5 ?
le dongle XSR-Sim de Frsky marcherait il avec Real Flight 9.5 ?
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à la question car je n'ai pas real flight. Mais aerofly fonctionne très bien sans dongle. J'aime la simplicité. J'utilise les programmes qui correspondent aux appareils que je simule. Pas besoins de bind.... etc...un cordon USB.
Bon courage.
Je ne peux pas répondre à la question car je n'ai pas real flight. Mais aerofly fonctionne très bien sans dongle. J'aime la simplicité. J'utilise les programmes qui correspondent aux appareils que je simule. Pas besoins de bind.... etc...un cordon USB.
Bon courage.
Bonjour
J'ai eu la réponse de FRSKY, ça ne marche pas, dommage, pour l'hélicoptère je vais continué avec le cordon USB
J'ai eu la réponse de FRSKY, ça ne marche pas, dommage, pour l'hélicoptère je vais continué avec le cordon USB