Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Connexion Taranis X9D+ 2019 par USB avec simulateur velocidrone

2 participants

Aller en bas

Connexion Taranis X9D+ 2019 par USB avec simulateur velocidrone Empty Connexion Taranis X9D+ 2019 par USB avec simulateur velocidrone

Message par Axl Mar 19 Nov 2019 - 23:29

Bonjour à tous,

c'est mon premier post et j'espère être au bon endroit.

Voici mon problème :
Je ne parviens pas à faire fonctionner ma X9d+ 2019 avec velocidrone alors que celà fonctionne parfaitement avec Free Reader FPV.
Velocidrone voit bien la radiocommande mais ne reconnais pas les voies.
J'ai suivi pleins de tutos vidéo sans résultat. La notice de velocidrone montre même comment créer un modèle pour X9d+, ce que j'ai fait. Et pourtant rien, impossible de calibrer les voies dans le simu car il ne semble pas voir les axes. Je suis sous windows 10 et ma taranis est bien reconnu comme joystick et le calibrage windows a été fait.
Celà fonctionne bien avec Free reader qui reconnais parfaitement tous les axes.

Avez vous déjà rencontrer ce pb et avez vous des idées sur le sujet ?

Merci pour votre aide.

Axl

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Taranis X9D+ 2019 par USB avec simulateur velocidrone Empty Re: Connexion Taranis X9D+ 2019 par USB avec simulateur velocidrone

Message par ALAIN M Mer 20 Nov 2019 - 9:04

Bonjour
J'utilise Vélocidrone avec une QX 7, pour moi aucun problème (sauf lors d'une mise à jour de Windows, résolu depuis)
Dans Windows 10 la QX 7 est reconnue comme FrSky Taranis Joystick, que je retrouve dans Vélocidrone.
Désolé de ne pas pouvoir aider plus.
Je vois que l'on est dans la même région, j'habite à Ossé 35410, et j'essaie de débuter dans cette discipline.

ALAIN M

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 65
Localisation : CHATEAUGIRON 35

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Taranis X9D+ 2019 par USB avec simulateur velocidrone Empty Re: Connexion Taranis X9D+ 2019 par USB avec simulateur velocidrone

Message par Axl Mer 20 Nov 2019 - 14:20

Bonjour Alain,
Pour le pb de mise à jour de driver Windows 10 j'ai bien suivi la procédure pour revenir à la version antérieure.
La radio est bien reconnu en tant que contrôleur de jeu et fonctionne très bien avec Free Reader.
Velocidrone voit bien la radio aussi mais aucun axe n'est reconnu. Impossible d'assigner les voies.
J'ai essayé avec un autre câble USB et c'est pareil.
Je vais tester sur un autre PC pour voir.

Axl

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Taranis X9D+ 2019 par USB avec simulateur velocidrone Empty Re: Connexion Taranis X9D+ 2019 par USB avec simulateur velocidrone

Message par Axl Dim 24 Nov 2019 - 12:12

Bonjour,
Celà fonctionne enfin. Je m'éclate avec ce simu Very Happy Le drone aussi Wink
Par contre je suis incapable de vous dire comment car après avoir essayer sur un autre PC sans succès (PC trop faiblard pour faire tourner velocidrone) j'étais à 2 doigts d'abandonner ce simu.
Mais hier j'ai retenté et tout fonctionnait du premier coup sans avoir changer quoi que ce soit dans la configuration du modèle ni les drivers windows ni même une mise à jour de velocidrone.
Bref je profites à fond mais je reste sur ma fin car je déteste ne pas comprendre.
Pour ceux à qui çà pourrait arrivé, n'abandonnez pas le plaisir est au bout.
Bon Dimanche.

Axl

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Taranis X9D+ 2019 par USB avec simulateur velocidrone Empty Re: Connexion Taranis X9D+ 2019 par USB avec simulateur velocidrone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum