expo sur s2
+2
CoyotteDundee
cedric49260
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: expo sur s2
Pourquoi tu as désactiver le trim de Prf?
cedric49260- Messages : 268
Pas fais gaffe, il devait être comme ça, mais rien à voir avec les VG.
Tu vois, c'est assez simple finalement. Ici, les VG sont utilisées dans les entrées mais auraient pu aussi l'être dans les mixages. On peut ainsi combiner de l'expo et du différentiel pas exemple pour des ailerons.
Tu vois, c'est assez simple finalement. Ici, les VG sont utilisées dans les entrées mais auraient pu aussi l'être dans les mixages. On peut ainsi combiner de l'expo et du différentiel pas exemple pour des ailerons.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Pas compliquer, mais faut piger la programmation.
je ne voyais pas ça comme ça.
Donc, si ça fonctionne sur l'expo, on peut adapter le tout pour le réglage des débattement. En partant sur une base déjà programmée, ça servirai à affiné.
je ne voyais pas ça comme ça.
Donc, si ça fonctionne sur l'expo, on peut adapter le tout pour le réglage des débattement. En partant sur une base déjà programmée, ça servirai à affiné.
En fait, il y a quelques bonnes pratiques pour débuter comme par exemple:
- regarder les vidéos de LapinFou qui explique vraiment bien les concepts de base
- réfléchir à ce que tu souhaites en terme de fonctionnalités et avec quels interrupteurs
- faire un schéma des voies de ton modèle en fonction des servos à affecter
- programmer avec Companion et échanger ton fichier avec d'autres membres pour avoir des avis et des astuces
et si ça ne marche pas du premier coup, rien de grave avec un simulateur !
- regarder les vidéos de LapinFou qui explique vraiment bien les concepts de base
- réfléchir à ce que tu souhaites en terme de fonctionnalités et avec quels interrupteurs
- faire un schéma des voies de ton modèle en fonction des servos à affecter
- programmer avec Companion et échanger ton fichier avec d'autres membres pour avoir des avis et des astuces
et si ça ne marche pas du premier coup, rien de grave avec un simulateur !
Thermique :
Les vidéo de LapinFou sont une mine d'or, mais il y a beaucoup d'info a prendre d'un coup.
J'ai regarder pratiquement toutes les vidéo, il faut vraiment s'accrocher.
J'ai regarder pratiquement toutes les vidéo, il faut vraiment s'accrocher.
Ben oui !
Si tu as besoin d'un coup de main pour ton futur avion, commence à le programmer et partage ton fichier sur le forum. Tu auras des avis et des conseils rapidement. Bon courage.
Si tu as besoin d'un coup de main pour ton futur avion, commence à le programmer et partage ton fichier sur le forum. Tu auras des avis et des conseils rapidement. Bon courage.
Thermique :
Merci Mipel,
mon voltigeur (pleasure 148) est déjà entièrement programmer.
Dual-rate, expo, toute les commande réponde dans le bon ordre.
C'est pour lui, que l'idée du réglage de l'expo en vol m'a sembler le plus indiquer. Avec les gd débattements, il faut calmer l'engin.
mon voltigeur (pleasure 148) est déjà entièrement programmer.
Dual-rate, expo, toute les commande réponde dans le bon ordre.
C'est pour lui, que l'idée du réglage de l'expo en vol m'a sembler le plus indiquer. Avec les gd débattements, il faut calmer l'engin.
Bonjour,
voilà ma programmation prévue pour le pleasure 148.
Y'a t-il des anomalies ou quelque chose à améliorer?
voilà ma programmation prévue pour le pleasure 148.
Y'a t-il des anomalies ou quelque chose à améliorer?
- Fichiers joints
Je crois avoir fait une erreur au niveau de l'inter SB. Comme il est déjà désigné pour les différents débattement, ça n'ira pas a ce niveau là.
Il me faut prendre SA (non attribuer pour le moment), pour attribuer les réglages expo.
Il me faut prendre SA (non attribuer pour le moment), pour attribuer les réglages expo.
Bonsoir,
Je viens de regarder, voici quelques observations:
- sur le plan de l'ergonomie du vol, je ne sais pas comment tu as l'habitude de mettre tes inters par défaut ? Car tel que c'est fait, si SB est en haut (donc repoussé) tu vas te retrouver en grand débattement... il ne serait pas plus logique de démarrer en petit par défaut ?
- à quoi sert ton entrée E9 qui n'est pas utilisée ?
- bien vu pour SB qui sert déjà pour le dual rate, il ne faut pas l'utiliser aussi pour le réglage de l'expo.
- à quoi sert l'inter logique L01 qui teste si le chrono1 est inférieur à 0 ?
- pas compris ce que tu veux faire avec la gestion des gaz et le décalage appliqué
- pourquoi un timer à 5 minutes qui ne s'arrête pas... que veux tu compter ?
je suppose que tu veux utiliser un récepteurs incluant un gyro ? je ne connais pas leur programmation, je passe la main sur ce point.
Et je ne connais pas non plus le pleasure 148, ce qui explique certaines de mes questions
Je viens de regarder, voici quelques observations:
- sur le plan de l'ergonomie du vol, je ne sais pas comment tu as l'habitude de mettre tes inters par défaut ? Car tel que c'est fait, si SB est en haut (donc repoussé) tu vas te retrouver en grand débattement... il ne serait pas plus logique de démarrer en petit par défaut ?
- à quoi sert ton entrée E9 qui n'est pas utilisée ?
- bien vu pour SB qui sert déjà pour le dual rate, il ne faut pas l'utiliser aussi pour le réglage de l'expo.
- à quoi sert l'inter logique L01 qui teste si le chrono1 est inférieur à 0 ?
- pas compris ce que tu veux faire avec la gestion des gaz et le décalage appliqué
- pourquoi un timer à 5 minutes qui ne s'arrête pas... que veux tu compter ?
je suppose que tu veux utiliser un récepteurs incluant un gyro ? je ne connais pas leur programmation, je passe la main sur ce point.
Et je ne connais pas non plus le pleasure 148, ce qui explique certaines de mes questions
Thermique :
Bonsoir,
pas d'inquiétude concernant SB, je débute toujours le vol en petit débattement.
Je me force à programmer tous mes modèles avec les même assignation aux inter.
Le pleasure148 est un extra260(seagull model), mais revendu par DirectAirscale donc renommer.
-L'entrée E9 me sert à régler le gain du gyro (rx: s6r), je viens de modifier dans mixage, pourtant sans la modif ça fonctionne.
-je cherche à avoir la radio qui sonne à la fin du chrono, d'où L01. Jusque là, impossible à faire sonner. Maintenant je comprend pourquoi.
-j'ai appliquer une coupure gaz(os46 max) pour coupé le moteur une fois posé, ce qui explique le réglage avec décalage.
-pour le chrono à 5min, c'est le temps de vol que je m'impose.
Le fichier poster aujourd'hui n'est celui présent dans la radio pour les 2 premiers vols.
L'expo variable n'y est pas encore appliqué, j'avais un doute aussi concernant le passage des phases de vol.
pas d'inquiétude concernant SB, je débute toujours le vol en petit débattement.
Je me force à programmer tous mes modèles avec les même assignation aux inter.
Le pleasure148 est un extra260(seagull model), mais revendu par DirectAirscale donc renommer.
-L'entrée E9 me sert à régler le gain du gyro (rx: s6r), je viens de modifier dans mixage, pourtant sans la modif ça fonctionne.
-je cherche à avoir la radio qui sonne à la fin du chrono, d'où L01. Jusque là, impossible à faire sonner. Maintenant je comprend pourquoi.
-j'ai appliquer une coupure gaz(os46 max) pour coupé le moteur une fois posé, ce qui explique le réglage avec décalage.
-pour le chrono à 5min, c'est le temps de vol que je m'impose.
Le fichier poster aujourd'hui n'est celui présent dans la radio pour les 2 premiers vols.
L'expo variable n'y est pas encore appliqué, j'avais un doute aussi concernant le passage des phases de vol.
Réglage du L01 fait. La radio sonne dès que le chrono est à 00:00.
- Fichiers joints
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3