Plus loin avec les courbes
+2
Canal 14
zest02
6 participants
Page 1 sur 1
Plus loin avec les courbes
Comme le temps n'est pas génial , j'ai décidé de continuer mon étude des courbes :study: ....
J'espère que cela vous plaira et vous inspirera, et que je ferais des émules sur d'autres sujets.
Les remarques , améliorations , suggestions , analyses :cheers: sont les bienvenues en ne perdant pas de vue
que je fais surtout du Planeur.
en attendant voici le lien:
https://mon-partage.fr/f/sHueFPH9/
Amusez vous bien :bball:
amicalement
Thierry
J'espère que cela vous plaira et vous inspirera, et que je ferais des émules sur d'autres sujets.
Les remarques , améliorations , suggestions , analyses :cheers: sont les bienvenues en ne perdant pas de vue
que je fais surtout du Planeur.
en attendant voici le lien:
https://mon-partage.fr/f/sHueFPH9/
Amusez vous bien :bball:
amicalement
Thierry
zest02- Messages : 133
Re: Plus loin avec les courbes
La courbe 1 correspond a ce que je souhaite mettre en profondeur et aileron pour mes acrobaties en multi.
merci pour ces cours
Eric
merci pour ces cours
Eric
Invité- Invité
Bonsoir,
Je cherche à faire une courbe exponentielle pour les ailerons.
J'ai fait cela: ( pièce jointe ).
J'en suis pas très satisfait!
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Gérard
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Gérard
Canal 14- Messages : 138
courbe pseudo expo
Bonjour Gérard,
Je comprends ton insatisfaction… :|
la courbe sur ton image provoque une action des ailerons sur le premier tiers puis ils reviennent au neutre en bout de course …. c'est pour le moins dangereux….
Pour l'expo, il faut que l'action du manche provoque de tout petit débattements autour du neutre et que l'amplitude du débattement augmente avec l'inclinaison du manche pour arriver au maxi dans les coins, un peu comme ça :
Tu peux régler l'action autour du neutre en modifiant la position des 2 points symétriques
Plus d'efficacité ( 10---> 11, 12 ect….) moins c'est l'inverse….
Plus d'amplitude de débattement du manche autour du neutre 39-->40, 41 ou moins….
Tu peux aussi réaliser une courbe comprenant plus de points afin de te rapprocher plus d'une vraie expo…
Tout est possible..
Amicalement
Thierry
Canal 14 a écrit:Bonsoir,
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Gérard
Je comprends ton insatisfaction… :|
la courbe sur ton image provoque une action des ailerons sur le premier tiers puis ils reviennent au neutre en bout de course …. c'est pour le moins dangereux….
Pour l'expo, il faut que l'action du manche provoque de tout petit débattements autour du neutre et que l'amplitude du débattement augmente avec l'inclinaison du manche pour arriver au maxi dans les coins, un peu comme ça :
Tu peux régler l'action autour du neutre en modifiant la position des 2 points symétriques
Plus d'efficacité ( 10---> 11, 12 ect….) moins c'est l'inverse….
Plus d'amplitude de débattement du manche autour du neutre 39-->40, 41 ou moins….
Tu peux aussi réaliser une courbe comprenant plus de points afin de te rapprocher plus d'une vraie expo…
Tout est possible..
Amicalement
Thierry
A noter que si c'est "juste" un expo y'a déjà la fonction prévue pour qui est dispo.
Kilrah- Messages : 2181
Kilrah a écrit:A noter que si c'est "juste" un expo y'a déjà la fonction prévue pour qui est dispo.
En plus ça fonctionne très bien car on peut régler ensemble débattement et expo en 2 clics.
Une courbe est valable que si débattements et expos sont dissymétriques. Par exemple...
Par exemple pour avoir du différentiel sur des ailerons. Mais encore une fois cela existe dans le programmation.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Kilrah a écrit:A noter que si c'est "juste" un expo y'a déjà la fonction prévue pour qui est dispo.
En plus ça fonctionne très bien car on peut régler ensemble débattement et expo en 2 clics.
Une courbe est valable que si débattements et expos sont dissymétriques. Par exemple...
Par exemple pour avoir du différentiel sur des ailerons. Mais encore une fois cela existe dans le programmation.
Bien sur, tout cela existe déjà tout fait, et très bien en plus, mais il s'agissait d'une question !…
De plus sur ta courbe dissymétrique tu y crées une forme de différentiel qui lui aussi existe déjà… et pour que ça marche il te faudrait un courbe par aileron… dans ce cas je préférerai une courbe symétrique + du différentiel.
Amicalement
Thierry
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Thierry,
Curieusement ma courbe fonctionne, l'aileron va bien de 80 à -80, limites que j'ai fixés.
J'ai cherché désespérément à faire une courbe dans le style des vôtres, mais elle n'atteignait jamais les limites fixées.
C'est peut être les valeurs, (type de courbe, X et Y ) qui ne sont pas bonnes dans mon cas.
En pièce jointe mon essai d'expo.
Ma courbe me parait bien plate!
Et en plus, je n'arrive pas à insérer une image comme vous le faites.
Amicalement
Gérard
Euréka, j'ai trouvé !
Je l'ai assigné directement sur le manche.
AIL Ratio(100%) Expo (+50%) Interrupteur (SE↓) (Expo)
Dommage que l'on ne peut pas la visualiser comme les courbes.
Je l'ai assigné directement sur le manche.
AIL Ratio(100%) Expo (+50%) Interrupteur (SE↓) (Expo)
Dommage que l'on ne peut pas la visualiser comme les courbes.
On peut sur la radio.
Kilrah- Messages : 2181
Bonjour,
Question j'ai besoin d'ajuster le point de centre d'une courbe a 3 points
j'aimerai le faire dynamiquement a l'aide soit d'un trim soit d'un potentiomètre !
peut t'on affecter une variable global a un point de courbe ?
Question j'ai besoin d'ajuster le point de centre d'une courbe a 3 points
j'aimerai le faire dynamiquement a l'aide soit d'un trim soit d'un potentiomètre !
peut t'on affecter une variable global a un point de courbe ?
Invité- Invité
Bonjour,
Si ta question est: Modifier la forme de la courbe dynamiquement, ma réponse est Non!
Mais je ne saisi pas vraiment ton but, précise le un peu plus . Quelle action envisage tu ?
Amicalement
Thierry
Si ta question est: Modifier la forme de la courbe dynamiquement, ma réponse est Non!
Mais je ne saisi pas vraiment ton but, précise le un peu plus . Quelle action envisage tu ?
Amicalement
Thierry
Salut Thierry
En fait je pilote avec le ressort gaz au centre.
il est important sur les multi-rotors de conserver le point de mini et maxi
ce que je veut modifier dynamiquement c'est la valeur du centre des gaz a l'aide d'un slider d'environ + ou - 30%
cela permet selon l'état de la lipo d'avoir une machine qui ni ne monte ni ne descend sur des modes manuels !
un simple mix fonctionne mais décale le point bas des gaz et oblige a recentrer le slider pour désarmer les moteurs ...
En fait je pilote avec le ressort gaz au centre.
il est important sur les multi-rotors de conserver le point de mini et maxi
ce que je veut modifier dynamiquement c'est la valeur du centre des gaz a l'aide d'un slider d'environ + ou - 30%
cela permet selon l'état de la lipo d'avoir une machine qui ni ne monte ni ne descend sur des modes manuels !
un simple mix fonctionne mais décale le point bas des gaz et oblige a recentrer le slider pour désarmer les moteurs ...
Invité- Invité
Coucou,
Si j'ai bien compris tu veux garder les extremitées de ta courbe tout en modifiant la valeur du neutre….. Il te faut donc obligatoirement une courbe en 5 points comme celle ci :
La taille du palier et son ordonnée sont a déterminer selon tes desiderata (30%,20%…..), le neutre piloté par ce que tu veux se déplace dans les limites choisies a l'avance.
enfin, moi, je ferais comme celà.
Amicalement
Thierry
Si j'ai bien compris tu veux garder les extremitées de ta courbe tout en modifiant la valeur du neutre….. Il te faut donc obligatoirement une courbe en 5 points comme celle ci :
La taille du palier et son ordonnée sont a déterminer selon tes desiderata (30%,20%…..), le neutre piloté par ce que tu veux se déplace dans les limites choisies a l'avance.
enfin, moi, je ferais comme celà.
Amicalement
Thierry
As-tu essayé d'associer le sub-trim du servo à une VG ?
Il me semble que tu devrais obtenir l'effet voulu, sans en être sur à 100%
Il me semble que tu devrais obtenir l'effet voulu, sans en être sur à 100%
Sacre100- Messages : 1889
bonjour à tous
les courbes appartiennent elles au modèle ou à la radio entière?
autrement dit si je modifie la courbe 1 pour le modele 3, cette courbe est elle modifiée que pour le modèle 3 ou pour tous les modèles?
A vous lire
A+
les courbes appartiennent elles au modèle ou à la radio entière?
autrement dit si je modifie la courbe 1 pour le modele 3, cette courbe est elle modifiée que pour le modèle 3 ou pour tous les modèles?
A vous lire
A+
sam26- Messages : 314
elles sont pour le modèle.
nicephore- Messages : 612