Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe"

2 participants

Aller en bas

Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe" Empty Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe"

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Sam 14 Sep 2019 - 23:26

Salut !

Je voulais partager mon expérience avec un Buzzer que j'ai rajouté sur mon F550.

Ce Buzzer n'était pas censé rugir lorsque la radio est connectée, et pourtant...
Initialement j'avais programmé une Entrée avec MAX comme source (CH en PPM), cela donnait un signal régulier, invariable. J'ai pensé que c'était là l'origine du problème (rugissement inexplicable).

Pour que le Buzzer perçoive une "activité" il fallait un signal alternatif... plus facile à dire qu'à faire pour le débutant que je suis, MAIS J'AI REUSSI !!

Je publie ma config, qui sert de source pour l'Entrée Buzzer. Elle fonctionne, si vous en avez une autre, discutons-en !
Fichiers joints
Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe" Attachment
Tempo.bmp Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 15 fois

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe" Empty Re: Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe"

Message par CoyotteDundee Dim 15 Sep 2019 - 10:19

Hello,

Primo, c'est super de partager ainsi ton expérience.
Secundo, je ne sais pas ce que tu utilises comme entrée et comme mixage mais je pense que tu t'es un peu compliqué la vie.
L'utilisation du Tmer est excellente mais la ligne 21 seule devrait suffire en supprimant la condition complémentaire L20.
L21 va alors basculer toutes les secondes.

Coyotte


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe" Empty Re: Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe"

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Dim 15 Sep 2019 - 11:38

Bien vu ! Je viens de tester avec 2 lignes au lieu de 4 et effectivement ça marche comme avec 4 ![url=https://servimg.com/view/19866754/26]Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe" Screen10

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe" Empty Re: Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe"

Message par CoyotteDundee Dim 15 Sep 2019 - 11:46

C'est normal.
On essaie, on tâtonne, On fini par avoir une solution qui fonctionne mais résulte de tous les essais précédents.
En général je repasse la solution en revue afin de voir s'il n'y a pas moyen de faire plus simple et de la nettoyer de toutes les scories...
Et tu peux supprimer la ligne L18 (et sa référence dans L19). Ca va fonctionner tout aussi bien.

Bon amusement !

Coyotte


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe" Empty Re: Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe"

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Dim 15 Sep 2019 - 13:52

Je viens de tester et encore une fois ça marche, merci ! 1 ligne suffit !
Il est où le tuto pour apprendre à faire simple au lieu de compliqué ? ;-)

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe" Empty Re: Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe"

Message par CoyotteDundee Dim 15 Sep 2019 - 16:08

Il est où le tuto pour apprendre à faire simple au lieu de compliqué ? ;-)
Tu vas l'écrire au fur et à mesure de tes découvertes Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe" 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe" Empty Re: Fonction Tempo pour Buzzer "Lost/Failsafe"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum