Désactiver une voie pour buzzer lost alarm
4 participants
Page 1 sur 1
Désactiver une voie pour buzzer lost alarm
Bonjour,
Sur mon aile je souhaite mettre un buzzer. J'ai commandé celui ci http://www.banggood.com/fr/SKYRC-Anti-Lost-Alarm-Signal-Loss-Alarm-Lost-Aircraft-Finder-p-950884.html car il sonne assez fort.
Par contre, je souhaiterais comme sur mes cartes de vol pouvoir l'activer sur un swtich.
Hors ce buzzer est prévu pour sonner dans deux cas :
- il ne reçoit aucun signal sur la voie ou il est branché
- le signal qu'il reçoit n'a pas bougé depuis une minute.
Je n'ai pas réussi a configuré une voie pour qu'elle n'envoie rien du tout selon la position d'un switch.
Est ce possible ?
Merci d'avance.
Sur mon aile je souhaite mettre un buzzer. J'ai commandé celui ci http://www.banggood.com/fr/SKYRC-Anti-Lost-Alarm-Signal-Loss-Alarm-Lost-Aircraft-Finder-p-950884.html car il sonne assez fort.
Par contre, je souhaiterais comme sur mes cartes de vol pouvoir l'activer sur un swtich.
Hors ce buzzer est prévu pour sonner dans deux cas :
- il ne reçoit aucun signal sur la voie ou il est branché
- le signal qu'il reçoit n'a pas bougé depuis une minute.
Je n'ai pas réussi a configuré une voie pour qu'elle n'envoie rien du tout selon la position d'un switch.
Est ce possible ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Kilrah- Messages : 2181
Re: Désactiver une voie pour buzzer lost alarm
Une solutions possible, tu créais un inter logique "clignotant":
L1: Chrono 30,0s 30,0s ET SA↑
Puis tu assignes cela sur une sortie (par ex voie 8 )
VOIE8: L1 Ratio(+100%)
Et voilà !! Tant que SA est en position ↑ tu as un signal "alternatif" sur la VOIE 8. Dès que SA est dans la position - ou ↓, alors ton buzzer va se déclencher dans les 30s à 60s suivantes.
A ce que je l'aime cette radio !!
Et voilà !! Tant que SA est en position ↑ tu as un signal "alternatif" sur la VOIE 8. Dès que SA est dans la position - ou ↓, alors ton buzzer va se déclencher dans les 30s à 60s suivantes.
Je viens de lire la description, ce buzzer est conçu pour s’intercaler sur l'un des servos (genre ailerons/profondeur). C'est plutôt astucieux. Ceci dit la solution que j'ai proposé est tout à fait fonctionnel et en plus on peut déclencher l'alarme avec un inter.
Au début il était sur la voie 1 intercalé entre le récepteur et un servo.
Puis attendre une minute je gonflais donc je l'ai mis sur la voie 4 et j'ai fait comme tu as dit lapinfou sauf que j'avais mis 55 secondes.
Sauf que ce midi l'avion tombe dans des hautes herbes a moins de 20 mètres de moi. J'attends 30 secondes : rien je me dis merde il est plus loin.
En fait le signal a du être émis juste avant que je tombe et du coup 60 secondes avant que ca ne sonne.
Bon du coup pas de solution ? Je dois attendre mes 30 secondes mini jusqu’à 60 secondes.
Merci quand même.
Puis attendre une minute je gonflais donc je l'ai mis sur la voie 4 et j'ai fait comme tu as dit lapinfou sauf que j'avais mis 55 secondes.
Sauf que ce midi l'avion tombe dans des hautes herbes a moins de 20 mètres de moi. J'attends 30 secondes : rien je me dis merde il est plus loin.
En fait le signal a du être émis juste avant que je tombe et du coup 60 secondes avant que ca ne sonne.
Bon du coup pas de solution ? Je dois attendre mes 30 secondes mini jusqu’à 60 secondes.
Merci quand même.
Invité- Invité
Ben sinon, tu coupes ta radio en ayant correctement réglé les "failsafe". Dans ce cas tu n'as plus de signal envoyé. Par contre, attention avec le moteur !!
En plus, avec la dernière version d'OpenTX (2.1.x) et les RXs de la série X et le LR12, tu peux régler individuellement chaque voie (Maintien, Valeur prédéfini, Pas d'impulsions):
En plus, avec la dernière version d'OpenTX (2.1.x) et les RXs de la série X et le LR12, tu peux régler individuellement chaque voie (Maintien, Valeur prédéfini, Pas d'impulsions):
Non parce que j'utilise un D4R-ii sur mon aile. donc pas accés a ces fonctions qui sauf erreur de ma part sont réservées aux D16.
Et j'ai essayé si je coupe la radio avec un failsafe activé pour les voies 1 et 2 (je programme une chute en vrille sur l'aile) les voies 3 et 4 ont quand même une valeur.
Ou alors il y a quelque chose a faire dans la programmation du failsafe que je ne sais pas faire.
Mais bon au pire si je me prends un X4R : http://hobbyking.com/hobbyking/store/__65382__FrSky_X4R_4ch_2_4Ghz_ACCST_Receiver_w_telemetry_.html Je peux en effet envisager cette possibilité.
Et j'ai essayé si je coupe la radio avec un failsafe activé pour les voies 1 et 2 (je programme une chute en vrille sur l'aile) les voies 3 et 4 ont quand même une valeur.
Ou alors il y a quelque chose a faire dans la programmation du failsafe que je ne sais pas faire.
Mais bon au pire si je me prends un X4R : http://hobbyking.com/hobbyking/store/__65382__FrSky_X4R_4ch_2_4Ghz_ACCST_Receiver_w_telemetry_.html Je peux en effet envisager cette possibilité.
Invité- Invité
salut si je ne me trompe pas celui ci fonctionne sur simple interrupteur
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14521__HobbyKing_174_Discovery_Buzzer.html
à voir
@+
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14521__HobbyKing_174_Discovery_Buzzer.html
à voir
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Avec le D4R-II, si tu appuies 1x brièvement sur le bouton F/S alors que ta radio est éteinte, alors il configure son Failsafe en mode "Pas d'Impulsion".
A vérifier ce que cela donne avec ton moteur (si tu en as un).
LapinFou a écrit:Une solutions possible, tu créais un inter logique "clignotant":
Je n'y aurais pas pensé, c'est très malin comme solution ça !
Je l'ai c'est quasi inaudible...vieuxdruide a écrit:salut si je ne me trompe pas celui ci fonctionne sur simple interrupteur
Oui mais dans ce cas je peux plus définir de valeur de failsafe. Je préfére savoir ou mon aile est tombé a la louche et attendre 60 secondes pour la retrouvé que la perdre définitivement.LapinFou a écrit:Avec le D4R-II, si tu appuies 1x brièvement sur le bouton F/S alors que ta radio est éteinte, alors il configure son Failsafe en mode "Pas d'Impulsion".
En attendant je me commande un X4R.
Invité- Invité