Failsafe pour D8R-II plus
2 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Vos fichiers de configuration, images et sons
Page 1 sur 1
Failsafe pour D8R-II plus
Hello !
Mon récepteur D8R-II plus supporte le failsafe mais sa programmation impose d'avoir au moins 4 mains :
Il faut positionner les manches dans la position ad-hoc tout en tenant le récepteur et en actionnant le switch avec un cure-dent...
De plus, les positions sont un peu "au petit bonheur"... On espère que ce sera bon.
Voici donc une solution de base qui n'attends que vos suggestions d'amélioration.
Le principe est simple :
1) Durant le vol, on positionne l'avion dans la position souhaitée. (Gaz réduits, virage ou pas, ...)
2) Lorsque l'attitude de l'appareil est bonne, un click avec le switch SF (celui de l'écolage) et les positions sont mémorisées
3) De retour au sol, sans éteindre la radio, on sécurise l'avion (idéalement, on démonte l'hélice pour un moteur électrique)
4) On positionne le switch SD vers soi. Les voies prennent les positions mémorisées
5) On peut alors mémoriser ces valeurs avec le récepteur.
Bon... Cette solution n'est pas optimum, mais c'est une base de départ...
Vos idées et suggestions sont les bienvenues
Au plaisir de vous lire,
Yotteco
Mon récepteur D8R-II plus supporte le failsafe mais sa programmation impose d'avoir au moins 4 mains :
Il faut positionner les manches dans la position ad-hoc tout en tenant le récepteur et en actionnant le switch avec un cure-dent...
De plus, les positions sont un peu "au petit bonheur"... On espère que ce sera bon.
Voici donc une solution de base qui n'attends que vos suggestions d'amélioration.
Le principe est simple :
1) Durant le vol, on positionne l'avion dans la position souhaitée. (Gaz réduits, virage ou pas, ...)
2) Lorsque l'attitude de l'appareil est bonne, un click avec le switch SF (celui de l'écolage) et les positions sont mémorisées
3) De retour au sol, sans éteindre la radio, on sécurise l'avion (idéalement, on démonte l'hélice pour un moteur électrique)
4) On positionne le switch SD vers soi. Les voies prennent les positions mémorisées
5) On peut alors mémoriser ces valeurs avec le récepteur.
Bon... Cette solution n'est pas optimum, mais c'est une base de départ...
Vos idées et suggestions sont les bienvenues
Au plaisir de vous lire,
Yotteco
Dernière édition par Yotteco le Mer 25 Sep 2013 - 19:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Failsafe pour D8R-II plus
C'est pas mal comme explication ,mais,que programmes tu sur le switch SF et SD :?: :?: :?: :?: :?:
Invité- Invité
Bonsoir,
Merci pour le compliment
Pour ce qui est du programme, c'est dans le fichier zip
Plutôt que de mettre une copie d'écran, j'ai mis le fichier eepe en annexe à cet effet. (J'ai dù le "zipper" car seules certaines extensions sont autorisées.)
Je vais voir s'il est possible d'inclure ici une image de l'écran des mixes
Yotteco
Merci pour le compliment
Pour ce qui est du programme, c'est dans le fichier zip
Plutôt que de mettre une copie d'écran, j'ai mis le fichier eepe en annexe à cet effet. (J'ai dù le "zipper" car seules certaines extensions sont autorisées.)
Yotteco
Invité- Invité
SF enregistre la position des manches dans les voies 11 à 14 et SD remplace les valeurs des manches par les valeurs enregistrée dans les voies 11 à 14 ce qui laisse les mains libres pour mémoriser sur le récepteur la position de replie (voir les mixages dans le fichier joint)
(envoyé en même temps que la réponse ci-dessus)
(envoyé en même temps que la réponse ci-dessus)
KIKI13270- Messages : 173
Si tu peut,sa serait pas mal,je ne peut pas lire le fichier jointYotteco a écrit:
Yotteco
Invité- Invité
Tu n’a pas installé companion?????
KIKI13270- Messages : 173
Moi je trouve ce truc énorme, bravo yotteco !!
yankee : quand tu dit qu'il ne veut pas fonctionner, ca dit quoi ?, tu as un message d'erreur ?
yankee : quand tu dit qu'il ne veut pas fonctionner, ca dit quoi ?, tu as un message d'erreur ?
Totof1965- Administrateur
Voilà...
Image ajoutée dans le message d'origine... J'espère que ce sera plus clair...
Kiki : Merci d'avoir palié le manque d'explications
Totor : Merci. Mais ce qui est énorme, c'est le soft de la radio...Après, il "suffit" d'en profiter. On ne remerciera jamais assez toutes les personnes impliquées dans ce projet qui font dont de leur temps et de leurs compétences.
Yotteco
Image ajoutée dans le message d'origine... J'espère que ce sera plus clair...
Kiki : Merci d'avoir palié le manque d'explications
Totor : Merci. Mais ce qui est énorme, c'est le soft de la radio...Après, il "suffit" d'en profiter. On ne remerciera jamais assez toutes les personnes impliquées dans ce projet qui font dont de leur temps et de leurs compétences.
Yotteco
Invité- Invité
Je comprends pas avec mon dht mis a jour il suffit de pousser le bouton bind rapidement pour mémoriser la position comme failsafe dans le récepteur. Ca marche avec mon d4r ii mais pas avec des d6fr.
Y'a pas d'équivalent sur la taranis ?
Vincent
Y'a pas d'équivalent sur la taranis ?
Vincent
Invité- Invité
Bonsoir, installé et ouvert sur mon Neetbock sans problème.Yankee76 a écrit:oui,j'ai un message d'erreur dès que je veut l'ouvrir.
Invité- Invité