Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

grx8 binde

3 participants

Aller en bas

GRX8 - grx8 binde Empty grx8 binde

Message par cedric49260 Lun 2 Sep 2019 - 19:01

Slt,
je ne sais plus quoi faire.
Le firmwaire à été mis a jour, le cavalier sur voies 1-2. La LED bleu reste allumé ainsi que la rouge.
Comment faire??????

cedric49260

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - grx8 binde Empty Re: grx8 binde

Message par pat31 Lun 2 Sep 2019 - 19:49

cedric49260 a écrit:Slt,
je ne sais plus quoi faire.
Le firmwaire à été mis a jour, le cavalier sur voies 1-2. La LED bleu reste allumé ainsi que la rouge.
Comment faire??????
Bonsoir
As tu essayé sans cavaliers ?
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - grx8 binde Empty Re: grx8 binde

Message par cedric49260 Lun 2 Sep 2019 - 20:15

Même sans cavalier, rien a faire.
j'ai reflasher le rx 2 fois, puis essayer avec les cavalier sur voies 1-2 et voies 3-4.
Pffff, ça veux rien savoir. Toujours cette LED bleu, la verte s'allume juste en le flashant.

cedric49260

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - grx8 binde Empty Re: grx8 binde

Message par cedric49260 Lun 2 Sep 2019 - 20:41

Voilà, ça marche.
Reflasher une 3e fois, pris un cavaliers venant d'une carte de programmation d'ESC.
Je pense que les cavaliers livrés avec le rx ne sont pas bon.

cedric49260

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - grx8 binde Empty Re: grx8 binde

Message par Philzarc Dim 5 Juil 2020 - 12:17

J'ai un problème similaire avec un G-RX8. Après l'avoir flashé pour le passer au protocole ACCESS, je l'ai bindé sans problème, jusqu'au moment où j'ai remarqué que le CH7 n'était pas actif. Il semble que par défaut, ce soit le SBUS-OUT qui soit actif et qu'il faille re-binder avec un cavalier qui ponte CH1-CH2 pour activer les CH7 et CH8. J'ai effectué cette procédure en sélectionnant le Récept.1 dans le menu configuration du modèle. A la place de la mention BIND, j'avais la mention G-RX8 affichée (comme il avait déjà été bindé précédemment). En sélectionnant le nom du récepteur, un sous-menu me reproposait le BIND. Je l'ai activé et après avoir placé le cavalier, j'ai mis le RX sous tension. L'émetteur est toujours resté en attente du récepteur (diode bleu + diode rouge clignotante). J'ai arrêté la procédure. En revenant dans le sous-menu du G-RX8, j'ai vu une option permettant de supprimer le récepteur. Ce que j'ai fait en pensant que cela résoudrait le problème. J'ai alors retrouvé la mention BIND en regard de Récept.1 et j'ai activé la procédure et de nouveau, même problème le récepteur n'est plus détecté. Par contre quand je redémarre la radio et que je mets sous tension le récepteur en mode de fonctionnement normal, il semble fonctionner normalement, il détecte la télémétrie et tout, mais ne n'ai plus la mention G-RX8 en regard de Récept.1 !
Quelqu'un aurait une idée pour remettre tout ça en ordre ?
Un grand merci GRX8 - grx8 binde 2258904616
Philzarc
Philzarc

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 67
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - grx8 binde Empty Re: grx8 binde

Message par Philzarc Dim 5 Juil 2020 - 17:27

Effectivement, je confirme ce que disais @cedric49260 il semble bien que les problèmes soient dûs au cavalier fourni avec le récepteur. J'ai bricolé un petit pontage avec une fiche de servo et ça a fonctionné directement. GRX8 - grx8 binde 2258904616
Philzarc
Philzarc

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 67
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - grx8 binde Empty Re: grx8 binde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum