Perte télémétrie sur Redundacy box
+3
LapinFou
j-louis
michael.guet
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Perte télémétrie sur Redundacy box
Ah et puis j'oubliais l'antenne !
Elle devrait être verticale et non autrement (théorie du champ magnétique qui à la forme d'un "Donut"). C'est d'après moi la meilleure configuration en mode non "diversity". Dommage soit dit en passant que FrSky n'ai pas implémenté le mode "diversity" pour l'émission (au moins pour son "haut de gamme")
Elle devrait être verticale et non autrement (théorie du champ magnétique qui à la forme d'un "Donut"). C'est d'après moi la meilleure configuration en mode non "diversity". Dommage soit dit en passant que FrSky n'ai pas implémenté le mode "diversity" pour l'émission (au moins pour son "haut de gamme")
filduch- Messages : 1785
Ca se discute ! Si tu mets ton antenne verticale est que tu pointes ta radio vers le modèle est bien tu réduits drastiquement le signal.filduch a écrit:Ah et puis j'oubliais l'antenne !
Personnellement je vole toujours avec l'antenne à l'horizontal.
Ca se discute en effet (et beaucoup d'après ce que je lis).
Pour moi c'est simple : une antenne pointée sur l'avion en vol réduit drastiquement. Je ne vole pratiquement jamais au dessus de moi. Une perturbation à "haute altitude" n'est pas si dangereuse que ça. Il en est tout autre quand j'effectue ma finale positionné perpendiculairement à la piste et que l'avion arrive de coté !
Pour moi c'est simple : une antenne pointée sur l'avion en vol réduit drastiquement. Je ne vole pratiquement jamais au dessus de moi. Une perturbation à "haute altitude" n'est pas si dangereuse que ça. Il en est tout autre quand j'effectue ma finale positionné perpendiculairement à la piste et que l'avion arrive de coté !
Dans cette étape, il faut avoir la structure des fichiers FrOS sur la carte SD, c'est pour ça que j'indique qu"il faut 2 cartes.Tu n'aurais pas laissé celle d'OpenTX des fois ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Je regarderai plus tard mais je sais que le retour à FrTx est délicat et qu'il vaut mieux le prévoir avant de convertir FrTx à OpenTx. FrTx est stocké dans la EEPROM. Si je ne dis pas de bêtise, OpenTx est sur la SD pour la Horus (à vérifier)
Je pige pas car pour avoir fait plusieurs fois l'aller-retour je n'ai pas eu ce message. Formatage FAT32 avec juste les dossiers FrOS ?
Thermique :
Si tu relis bien le tuto, dans la partie "Effectuer les sauvegardes" il est question de 4 dossiers CONFIG, IMAGES, SOUNDS, SYSTEM. Hors dans ta capture, je ne vois pas le dossier SYSTEM.
Le dossier FIRMWARE contient le bon firmware par contre.
Question: tu es sur de vouloir flasher en NEU ?
Le dossier FIRMWARE contient le bon firmware par contre.
Question: tu es sur de vouloir flasher en NEU ?
Thermique :
Ce dossier SYSTEM, n’apparaît pas quand je télécharge le firmware sur FRSKY, ou alors je fais une mauvaise manip.
bon, le voici:
tu le dézippe et tu l'ajoutes dans la SD. je suis en attente...
tu le dézippe et tu l'ajoutes dans la SD. je suis en attente...
- Fichiers joints
Thermique :
ça donne quoi en allumage normal ?
sinon, on poursuit demain par téléphone si tu veux. contacte moi en mp pour échange des numéros.
sinon, on poursuit demain par téléphone si tu veux. contacte moi en mp pour échange des numéros.
Thermique :
Regarde ça : https://1drv.ms/b/s!AsaQkLVclL8MhDBfLNHMDEo1NHjS?e=TQgLlP. Ca pourrait peut-être t'aider à comprendre ton problème.
Il est entre autre mentionné qu'il est très important de sauvegarder l'environnement FrTX avant de migrer à OpenTX. L'EEPROM (flash) contenant FrTx ne doit pas être modifié d'une manière ou d'une autre. Je pense que si c'est le cas, alors on pourrait voire apparaître le message que tu mentionnes.
Le répertoire \SYSTEM original de FrTX se trouve dans la zone EEPROM (flash) et non pas sur la SD carte. Il ne doit donc plus exister sur la SD si l'on repasse sur FrTX. C'est peut-être pour cette raison que tu ne l'as pas trouvé.
Cdt.
Il est entre autre mentionné qu'il est très important de sauvegarder l'environnement FrTX avant de migrer à OpenTX. L'EEPROM (flash) contenant FrTx ne doit pas être modifié d'une manière ou d'une autre. Je pense que si c'est le cas, alors on pourrait voire apparaître le message que tu mentionnes.
Le répertoire \SYSTEM original de FrTX se trouve dans la zone EEPROM (flash) et non pas sur la SD carte. Il ne doit donc plus exister sur la SD si l'on repasse sur FrTX. C'est peut-être pour cette raison que tu ne l'as pas trouvé.
Cdt.
Bon ça y est tout est bon, avec l'aide d'un pote on est reparti sur l'installation de la version 1.1.02 et ça a marché ensuite je suis passé à la dernière version de FRsY, et repassage en OPENTX version 2.2.4, je testerais demain si j'ai le temps car prépa des vacances si j'ai toujours ces annonces de perte de télémétrie et de surcharge réception, autrement à mon retour, je tacherais de toute façon de vous tenir au courant. Encore un grand merci à vous tous pour votre aide très précieuse.
Bravo alors ! Support en mp annulé si j'ai bien compris...
Peux-tu expliquer ce qui n'allait pas dans tes tentatives précédentes ?
Peux-tu expliquer ce qui n'allait pas dans tes tentatives précédentes ?
Thermique :
Je tentais de faire le passage de OpenTX vers FRoS en me servant de la dernière version de FRoS, la 1.3.04, ça ne donnais rien, j'avais toujours ce même message.
Du coup après plusieurs tentatives, j'ai effectué une MaJ avec la version 1.1.02, et là ça a marché. j'ai réessayé avec la 1.3.03 et c'est aussi passé. Du coup, repassage en OPENTX version 2.2.4 et tout est OK. Voila ce que je peux dire. Encore un grand merci à vous tous.
Du coup après plusieurs tentatives, j'ai effectué une MaJ avec la version 1.1.02, et là ça a marché. j'ai réessayé avec la 1.3.03 et c'est aussi passé. Du coup, repassage en OPENTX version 2.2.4 et tout est OK. Voila ce que je peux dire. Encore un grand merci à vous tous.
Bien, merci pour les infos car je n'aurais pas pensé à cette solution.
Thermique :
Plutôt que le R9X , j'utilise le R9MM en second récepteurs sur une BOX banché bien sur en S-Bus , et d'après mes tests , la réception peux basculé plusieurs fois par seconde entre les 2 récepteurs .
Par contre , bien que possèdant une sorties S-Bus , avec le S6R et le S8R , dans certaine circonstance cela pose un problème de conflit en cas d'utilisation de la fonction Altitude , les servos peuvent se mettrent à battre très rapidement sur les 4 voies gyroscopé .
Par contre , bien que possèdant une sorties S-Bus , avec le S6R et le S8R , dans certaine circonstance cela pose un problème de conflit en cas d'utilisation de la fonction Altitude , les servos peuvent se mettrent à battre très rapidement sur les 4 voies gyroscopé .
cri.cri- Messages : 657
Salut à tous, j'ai fait un test au sol, à l'allumage j'ai encore eu l'annonce "servo en surcharge, surcharge récepteur" restera a faire le test en vol pour savoir si l'annonce"e de télémétrie se fait toujours. je vous dirais .
Essaye d'effacer / redécouvrir (comme indiqué précédemment) les capteurs et regarde l'effet. J'ai eu ce problème et c'était la valeur R1LF qui oscillait qui déclenchait l'alarme. Je devais avoir une petite "salade" dans les différents pointeurs des valeurs télémétrique.
C'est vrai tu en avais parlé plus haut et j'ai zappé de le faire, je referai donc une recherche de capteurs, mais à mon retour de vacances, une petite semaine, ça va faire du bien, je vous tiendrai au parfum, merci.
Salut à tous, me voici de retour de vacances et comme dit plus haut, j'ai effectué une recherche de capteurs, et bien toujours pareil avec les annonces. j'ai donc tenté une chose, c'est d'inverser mes 2 récepteurs, le R1 avec télémétrie est passé en R2 sans télémétrie et inversement pour le R2 passé lui en R1 avec télémétrie, et bien là plus aucune annonce, je testerai en vol, mais pour le moment je touche du bois, j'ai effectué plusieurs branchements et débranchements des accus et ça a l'air de fonctionner.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3