Bind V8FR-II sur X9D+ mais pas sur X9D
4 participants
Page 1 sur 1
Bind V8FR-II sur X9D+ mais pas sur X9D
Salut à tous,
J'utilise rarement les récepteurs V8FR-II, et là j'ai un problème que je ne comprend pas.
J'ai 2 radios X9D, une X9D de 2014 et une X9D+ de 2015 (en EU, pas en EU-LBT)
J'arrive à binder le V8FR-II en mode D8 sur la radio X9D+ 2015 mais pas sur la X9D de 2014. J'utilise la même procédure dans les 2 cas (mode D8 et le cavalier sur le signal des voies 1 et 2)
Où est mon erreur ??
Merci de votre aide,
J'utilise rarement les récepteurs V8FR-II, et là j'ai un problème que je ne comprend pas.
J'ai 2 radios X9D, une X9D de 2014 et une X9D+ de 2015 (en EU, pas en EU-LBT)
J'arrive à binder le V8FR-II en mode D8 sur la radio X9D+ 2015 mais pas sur la X9D de 2014. J'utilise la même procédure dans les 2 cas (mode D8 et le cavalier sur le signal des voies 1 et 2)
Où est mon erreur ??
Merci de votre aide,
NavyPat- Messages : 57
Re: Bind V8FR-II sur X9D+ mais pas sur X9D
Je ne connais pas les X9D, mais sur la X12S en mode EU, il faut avoir accès au mode D8 et donc ne pas cocher la case EU quand tu flashes le firmware.
As-tu accès au mode D8 sur la X9D ? Regarde dans la configuration de la radio.
As-tu accès au mode D8 sur la X9D ? Regarde dans la configuration de la radio.
Pascal25- Messages : 2076
Salut
Merci pour vos réponses.
J'ai accès au mode D8 sur les 2 radios. Et je n'ai pas de module externe.
Mon questionnement est pour comprendre pourquoi, en mode D8 dans les 2 radios, je peux associer le récepteur sur l'une et pas sur l'autre.
Est-ce un problème de version de firmware de module d'émission ?
Merci
Merci pour vos réponses.
J'ai accès au mode D8 sur les 2 radios. Et je n'ai pas de module externe.
Mon questionnement est pour comprendre pourquoi, en mode D8 dans les 2 radios, je peux associer le récepteur sur l'une et pas sur l'autre.
Est-ce un problème de version de firmware de module d'émission ?
Merci
Hello Pat,
A priori cela doit marcher.
J'ai une X9D du 2eme batch et j'arrive à binder du D8 sans aucun souci.
Tu pourrais peut-être aller jeter un oeil sur les mises à jour du module HF chez FrSky et voir s'il n'y a pas eu un problème détecté côté compatibilité D8 avec les anciennes versions.
Ceci dit, tu pourrais peut-être envisager une mise à jour du Module HF. Surtout pour la X9D+ car le protocole EU était mal implémenté et il a été rapidement remplacé par Eu-LBT.
Donc en mode D16 (si tu l'utilises) tu risque au mieux des problèmes et au pire...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Coyotte
A priori cela doit marcher.
J'ai une X9D du 2eme batch et j'arrive à binder du D8 sans aucun souci.
Tu pourrais peut-être aller jeter un oeil sur les mises à jour du module HF chez FrSky et voir s'il n'y a pas eu un problème détecté côté compatibilité D8 avec les anciennes versions.
Ceci dit, tu pourrais peut-être envisager une mise à jour du Module HF. Surtout pour la X9D+ car le protocole EU était mal implémenté et il a été rapidement remplacé par Eu-LBT.
Donc en mode D16 (si tu l'utilises) tu risque au mieux des problèmes et au pire...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Salut
Merci pour ta réponse
La X9D+, je l'utilise pour des bateaux avec maximum 20m de portée , donc le risque est limité, j'étais au courant de ces problèmes potentiels mais je te remercie de l'avertissement.
Je vais effectivement aller regarder du côté des mises à jour de Firmware du module d'émission.
a+
Merci pour ta réponse
La X9D+, je l'utilise pour des bateaux avec maximum 20m de portée , donc le risque est limité, j'étais au courant de ces problèmes potentiels mais je te remercie de l'avertissement.
Je vais effectivement aller regarder du côté des mises à jour de Firmware du module d'émission.
a+
Tu parles bien du même récepteur physiquement ? pas d'un autre du même modèle ?
Si c'est ça alors désolé mais je sèche !
Si c'est ça alors désolé mais je sèche !
Salut
Je parle effectivement d'un seul et même récepteur.
Ma radio X9D (de 2014) n'est pas une "plus" (c'est une X9D tout court, oui je sais ça date... de 2014 ) et la méthode d'upgrade du module XJT interne par la carte SD ne concerne que les X9D+, il faut que je trouve un système de mise à jour par câble .
Je parle effectivement d'un seul et même récepteur.
Ma radio X9D (de 2014) n'est pas une "plus" (c'est une X9D tout court, oui je sais ça date... de 2014 ) et la méthode d'upgrade du module XJT interne par la carte SD ne concerne que les X9D+, il faut que je trouve un système de mise à jour par câble .
J'ai aussi une X9D (pas plus) et jamais eu de problème pour binder en D8 !
La méthode d'upgrade par la SD interne marche aussi avec la X9D, par contre, il faut être en 2.2.2 ou plus il me semble.
Mais je ne vois pas ce que l'upgrade changerait pour le mode D8. En tout cas, cela ne coute rien de tout mettre à jour avec la dernière version d'openTX, du firmware interne et du firmware du récepteur et retenter ta chance !
La méthode d'upgrade par la SD interne marche aussi avec la X9D, par contre, il faut être en 2.2.2 ou plus il me semble.
Mais je ne vois pas ce que l'upgrade changerait pour le mode D8. En tout cas, cela ne coute rien de tout mettre à jour avec la dernière version d'openTX, du firmware interne et du firmware du récepteur et retenter ta chance !
Dernière édition par Eric84AMC le Jeu 11 Juil 2019 - 18:02, édité 1 fois
Salut
A ce que je comprend, tu avais eu un problème de bind en D8 avec ta X9D, mais tu as donc résolu ton problème ?
Comment ?
Merci,
A ce que je comprend, tu avais eu un problème de bind en D8 avec ta X9D, mais tu as donc résolu ton problème ?
Comment ?
Merci,
Désolé faute de langage, je n'ai jamais eu de pb de bind en D8 !!