Bind V8FR-II en mode D16
2 participants
Page 1 sur 1
Bind V8FR-II en mode D16
Bonjour,
Je souhaite binder 2 récepteurs en mode D16
V8FR-II Ch1 à ch8
Et un V8R4II pour Ch9 à Ch12.
J' arrive à binder les récepteurs en D8, mais pas en D16. Est ce que c' est possible ?
Merci
Je souhaite binder 2 récepteurs en mode D16
V8FR-II Ch1 à ch8
Et un V8R4II pour Ch9 à Ch12.
J' arrive à binder les récepteurs en D8, mais pas en D16. Est ce que c' est possible ?
Merci
wol4999- Messages : 70
Re: Bind V8FR-II en mode D16
J' ai lu ici:
https://frskytaranis.forumactif.org/t598-comment-binder-recepteurs-v8r7-et-v8r4-avec-module-externe-djt
l' utilisation d' un mdule DJT peut il être l solution?
https://frskytaranis.forumactif.org/t598-comment-binder-recepteurs-v8r7-et-v8r4-avec-module-externe-djt
l' utilisation d' un mdule DJT peut il être l solution?
il me semble bien qu'avec ces récepteurs tu ne pourra pas avoir les voies 9 à 12...
A ma connaissance, il n'y a que les séries X qui permettent ça, au mieux tu aurait les voies 1 à 8 sur le V8FR-II et les voies 1 à 4 en double sur le V8R4II.
Là, c'est vrai que le coté open source de la Taranis aurait put inspirer FrSky pour nous permettre de faire des firmwares 'à la carte', et donc avoir les voies qu'on veut, là ou on veut !
Par contre, je me rappelle vaguement d'une bidouille avec la 9XR qui consistait à utiliser le port écolage pour envoyer d'autres voies vers un second module d'émission, ce qui permettrait de faire ce que tu désire.
Pas impossible qu'avec la Taranis il soit possible de le faire mais en utilisant le logement pour module externe..
J'espère que tu trouvera des pistes et que tu nous en fera profiter
A ma connaissance, il n'y a que les séries X qui permettent ça, au mieux tu aurait les voies 1 à 8 sur le V8FR-II et les voies 1 à 4 en double sur le V8R4II.
Là, c'est vrai que le coté open source de la Taranis aurait put inspirer FrSky pour nous permettre de faire des firmwares 'à la carte', et donc avoir les voies qu'on veut, là ou on veut !
Par contre, je me rappelle vaguement d'une bidouille avec la 9XR qui consistait à utiliser le port écolage pour envoyer d'autres voies vers un second module d'émission, ce qui permettrait de faire ce que tu désire.
Pas impossible qu'avec la Taranis il soit possible de le faire mais en utilisant le logement pour module externe..
.AleX.- Messages : 1459
.AleX. a écrit:
Je cherche... Mais j' en suis arrivé au mêmes conclusions que toi.
Possible de faire fonctionner les 2 récepteurs en même temps sur ch1 à ch4...
Mais pour utiliser Ch9 à Ch12 Il me faut d' autres récepteurs de Type X
Je souhaite installer des Leds sur mon avion, il me faut donc absolument des voies indépendantes.
Je vais probablement commander des récepteurs X8R, dommage en effet de ne pas pouvoir faire tout ce que l' on veux :drunken:
Merci pour ta réponse
huuumm tu as besoin de 4 voies pour des leds...?
Tu peux peut-être envisager un 'savant bidouillage' pour n'utiliser qu'un voie, si il t'en reste une sur le V8FR-II.
Tu peux peut-être envisager un 'savant bidouillage' pour n'utiliser qu'un voie, si il t'en reste une sur le V8FR-II.
Oui bien sur, mais je souhaitais utiliser une 2eme batterie indépendante de celle de propulsion
Ça n’empêche pas, toute façon c'est une très mauvaise chose que d'alimenter la lumière à travers le récepteur, c'est donc très bien que tu ais prévu une batterie dédiée (bien que pomper en direct sur celle de propulsion ne pose pas de problèmes)
Du coup, il te faut un 'interrupteur' électronique qui soit capable d'allumer tes leds, mais tu as besoin d'une séquence, de les piloter individuellement ?
Détail ton projet !
Du coup, il te faut un 'interrupteur' électronique qui soit capable d'allumer tes leds, mais tu as besoin d'une séquence, de les piloter individuellement ?
Détail ton projet !
J' ai suivi ton conseil, du coup je viens de trouver ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40044__Turnigy_TX_Controlled_Relay_Switch.html
Cela va me permettre de gérer mes Led via un interrupteur.
Je ne pourrais pas faire joujou avec la programmation pour varier les clignotements indépendamment des 4 leds.
Mais cela m' évitera de racheter 2 récepteurs.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40044__Turnigy_TX_Controlled_Relay_Switch.html
Cela va me permettre de gérer mes Led via un interrupteur.
Je ne pourrais pas faire joujou avec la programmation pour varier les clignotements indépendamment des 4 leds.
Mais cela m' évitera de racheter 2 récepteurs.
Dernière édition par wol4999 le Sam 2 Aoû 2014 - 1:37, édité 1 fois
Tu as ce genre de trucs tout fait
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__45233__Dr_Mad_Thrust_4ch_Electronic_On_Off_Switch.html
Mais avec un petit arduino, un mini ou un nano + quelques transistors, tu peux parfaitement te faire un switch évolué qui corresponde parfaitement à tes besoins.
Par exemple sur une voie tu défini :
-100 % = tout éteint
-75% = 1 allumée
-50% = 2 allumée
-25% = 2 et 4 allumée
0% = 3 allumée
+25% = 2 et 3 allumée
.....
..
vraiment selon tes besoins, et tu peux même les faire flasher si tu veux !
Par contre, si tu te lance dans l'aventure, ouvre un nouveau sujet
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__45233__Dr_Mad_Thrust_4ch_Electronic_On_Off_Switch.html
Mais avec un petit arduino, un mini ou un nano + quelques transistors, tu peux parfaitement te faire un switch évolué qui corresponde parfaitement à tes besoins.
Par exemple sur une voie tu défini :
-100 % = tout éteint
-75% = 1 allumée
-50% = 2 allumée
-25% = 2 et 4 allumée
0% = 3 allumée
+25% = 2 et 3 allumée
.....
..
vraiment selon tes besoins, et tu peux même les faire flasher si tu veux !
Par contre, si tu te lance dans l'aventure, ouvre un nouveau sujet
Merci pour ton aide