Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

fichier .eepe pour mon Black Snapper

Aller en bas

fichier .eepe pour mon Black Snapper Empty fichier .eepe pour mon Black Snapper

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 17:55

ci joint la derniere mise a jour du fichier .eepe pour mon Black Snapper


Dernière édition par mgmg le Mer 11 Juin 2014 - 14:44, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fichier .eepe pour mon Black Snapper Empty Re: fichier .eepe pour mon Black Snapper

Message par .AleX. Dim 1 Juin 2014 - 0:45

Je suppose que le mixage 'THR ZERO' sur la voie 3 est pour empêcher un démarrage, mais fait comme ça il ne fonctionne que si tes inters sont dans la config correspondant à la phase de vol 'Hover'
Un peu bizarre.. si tu es en hover, aucune raison de couper les gaz, et si c'est une sécurité, elle ne fonctionnera pas pour d'autres modes !

Au niveau des ta variable globale VG1, il y a aussi des trucs bizarres..
Je connais pas trop les multicopter, mais vu que ça aliment la voie 7, j'en déduis que c'est ce qui dit à la carte ce que l'on veut faire...
Phase 0, GPS, elle est à 68
Phase 1, RTH, elle est à 35
Phase 2, Hover, elle est à 'même valeur que phase 0'
Phase 3, ATTI, elle est à 5
Phase 4, Manual, elle est à -60

C'est volontaire qu'en Hover tu sois dans le même mode qu'en 'GPS' ?
Et du coup, comment la carte distingue qu'on soit en hover ou en gps ?

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

fichier .eepe pour mon Black Snapper Empty Re: fichier .eepe pour mon Black Snapper

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 12:20

Bonjour Alex,
merci de te pencher  sur  mon fichier .eepe , j'apprecie vraiment  et je voulais le signaler.

Ceci ne peut que m'aider a mieux apprehender la complexité de la taranis  grace aux partages d'informations avec vous tous.

Pour les differents parametrages:

en fait, je n'ai rien inventé ( j'en suis encore bien incapable)  j'ai repris  les elements du tuto  de Tfabien  http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?t=6376
 pour les adapter  a mon cas en esperant ne pas m'etre trompé...

les valeurs 68, 35, 5 , -60  ,  correspondent aux valeurs necessaires  a envoyer au NazaM v2 pour qu'il comprenne qu'il lui faut commuter soit en GPS 68, soit en RTH 35  , soit en ATTI 5, soit en Manual -60,  tout cela via le switch SC  sur ma Taranis.

pour le Hover, en fait si j'ai bien compris ce que j'ai refais, le 0  indique le flight mode 0 value  ce qui veut dire que c'est la meme valeur que le mode de vol 0  (qui est celui en mode GPS)
Le mode Hover tel que je l'ai programmé, est prioritaire sur tout le reste  et mettra le quad  quelque soit  la position de tous les autres manches, switchs  et autre en  stationnaire avec les gaz a 50% .  
Bien sur,  ca ne coupe  en aucun cas, les gaz.
Lorsque je bascule en mode Hover le NazaM est aussi en mode GPS, sinon il ne teindrait pas tout seul le stationnaire, non ? (par securité, je verifierais plus precisement ce point lors du prochain vol)

Je dois avouer  que sans ce tuto, j'aurais bien ete incapable de programmer tout ca,  et si je peux me permettre un conseil  sur votre forum, c'est qu'il faudrait absolument  avoir une section  qui  donne le pas a pas  pour  chaque type de reglages que l'on veut faire avec la taranis.

On peut laisser les gens patauger  comme je le fais actuellement ou on peut vraiment les aider  en decortiquant  avec des pas a pas, l'ensemble des programmations pour chaque reglage souhaité.

Ca donne confiance  plus vite en soi, ca aide a mieux comprendre  la programmation  et ca simplifie vraiment la vie .

j'aiune demarche plutot didactique  qui me semble mieux adaptée a la comprehension  de  la taranis. Ca ne pourrait qu'attirer davantage  plus de personnes a venir a la Taranis.

Revers de la medaille, cela oblige(pour ceux qui detiennent le savoir) a etre vraiment didactique,  a partager, a expliquer de facon redondante parfois,  a conseiller  encore plus, comme je peux le voir sur le forum des phantoms par exemple ou  j'essaye de partager mon experience sur cette machine.

bien sur, c'est un point de vue qui n'engage que moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fichier .eepe pour mon Black Snapper Empty Re: fichier .eepe pour mon Black Snapper

Message par .AleX. Dim 1 Juin 2014 - 13:04

Pour le fichjer .eepe et les phases, Ok, je comprend mieux.
Pour plus de clarté tu peux peut-être renommer le mixage de la voie03 en THR STATIO au lie de THR ZERO Wink

Sinon je n'ai rien vu d'autre, ça semble 'tout de bon'.

mgmg a écrit:Bonjour Alex,
merci de te pencher  sur  mon fichier .eepe , j'apprecie vraiment  et je voulais le signaler.

Ceci ne peut que m'aider a mieux apprehender la complexité de la taranis  grace aux partages d'informations avec vous tous.

Pour les differents parametrages:

en fait, je n'ai rien inventé ( j'en suis encore bien incapable)  j'ai repris  les elements du tuto  de Tfabien  http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?t=6376
 pour les adapter  a mon cas en esperant ne pas m'etre trompé...


Je dois avouer  que sans ce tuto, j'aurais bien ete incapable de programmer tout ca,  et si je peux me permettre un conseil  sur votre forum, c'est qu'il faudrait absolument  avoir une section  qui  donne le pas a pas  pour  chaque type de reglages que l'on veut faire avec la taranis.

On peut laisser les gens patauger  comme je le fais actuellement ou on peut vraiment les aider  en decortiquant  avec des pas a pas, l'ensemble des programmations pour chaque reglage souhaité.

Ca donne confiance  plus vite en soi, ca aide a mieux comprendre  la programmation  et ca simplifie vraiment la vie .

j'aiune demarche plutot didactique  qui me semble mieux adaptée a la comprehension  de  la taranis. Ca ne pourrait qu'attirer davantage  plus de personnes a venir a la Taranis.

Revers de la medaille, cela oblige(pour ceux qui detiennent le savoir) a etre vraiment didactique,  a partager, a expliquer de facon redondante parfois,  a conseiller  encore plus, comme je peux le voir sur le forum des phantoms par exemple ou  j'essaye de partager mon experience sur cette machine.

bien sur, c'est un point de vue qui n'engage que moi ...

C'est un point de vue, mais il faut mettre plein d'autres choses en rapport :
- aucun des contributeurs qui apportent de l'aide ou une connaissance ne sont payés pour ça, ni par FrSky ni par une autre boite
- On ne laisse pas un débutant 'patauger' : il apprend !
- Faire des 'templates', vu le nombre de situations existantes, c'est difficile. A noter quand même le site http://rcsettings.com/, à mon sens ça manque souvent d'infos pour aller avec les fichiers, justement parce que chaque situation est différente D'ailleurs, je t'invite, après validation en vol, à partager ton fichier sur ce site !
- la Taranis est pas complexe, elle est d'une logique implacable, et il faut connaitre cette logique pour l'utiliser au mieux Wink
- assister en pas-à-pas, selon les individus, ça présente un "risque" : le formatage ! Et quand il y a une situation nouvelle, l'apprenant peut-être totalement perdu. A l'inverse, si il en a déjà 'chi*r' a ses débuts, il saura que c'est pas insurmontable, mieux encore, il aura peut-être découvert des choses au hasard d'un ratage précédent.

Bref, il y a tant de profils différents que ce serait une utopie de faire un guide 'pour tout le monde', il en faudrait au moins une centaine !

Par contre, la 'notice en Français par Hace' pose toutes les bases, et c'est déjà un énorme travail pour quelqu'un qui n'a rien d'autre à y gagner que la reconnaissance de se travail. D'ailleurs, c'est le seul 'salaire' que les contributeurs ont... (bon après il y a un peu d'ego aussi, le plaisir d'avoir 'fait un truc' et de le partager)

Et pour exemple, justement par ce que je connais Hace, pour lui ça à été la méthode pour apprendre à utiliser la Taranis. Il est pas bilingue natif, en faisant la traduction du guide, il a été 'obligé' de manipuler pour voir si ce qu'il écrivait était juste, il à appris la radio en faisant la notice ! (Ça m'arrive aussi sur certains trucs)

Bref, impossible de faire 'une méthode' (plus largement c'est d'ailleurs ce qui explique en partie l'echec du système scolaire français sur certains domaines)

Maintenant, vu que tu es plus a l'aise, que tu commence à comprendre, moi j'ai pas assez de temps, mais si tu veux te fendre d'un joli tutoriel pour le prise en main de la radio, qui explique les réglages, les mixages, les phases de vol et tout le toutim, je serais enchanté de te faire la relecture pour voir si il faut compléter ou modifier des trucs, comme on dit couramment, la balle est dans ton camp !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

fichier .eepe pour mon Black Snapper Empty Re: fichier .eepe pour mon Black Snapper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum