Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 13:18

J'attends un recepteur X8R pour le monter sur un quad Black Snapper visible ICI.

Ce X8R s'alimente de 4 a 10 volts selon les infos constructeurs.

Comment faites vous pour l'alimenter avec une LIPO 4S ( 14,8 volts)  ?  quelle tension appliquez vous  sur vos X8R ?

je pense deja a la solution d'utiliser un UBEC /BEC qui reduirait la tension de 14,8 volts a 10volts. C'est petit et leger.

Est ce une bonne solution  Y en a t il d'autres ?

merci pour vos lumieres


Dernière édition par mgmg le Lun 21 Avr 2014 - 16:20, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 13:48

Bonjour,
à partir de l'esc si Bec disponible, sinon envisager une batterie supplémentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 16:14

Ca dépend, tu envisage quoi comme montage ? Sur drone, avion hélico ... ?

A+ Charlie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 16:19

HDYounyoun a écrit:Ca dépend, tu envisage quoi comme montage ? Sur drone, avion hélico ... ?

A+ Charlie .

Sur un quad Black Snapper visible ICI

merci Charlie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 16:32

Très bon châssis ! bon choix ! Wink alors oui tu peux prendre un des becs du variateur ou utiliser celui du naza si tu en prévoit un (ce que je te conseil car surement de meilleur qualité que ceux des esc) tu peux également ajouté un bec supplémentaire ou une batterie mais c'est inutile et compliquerait le montage...

a+ Charlie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 16:46

HDYounyoun a écrit:Très bon châssis ! bon choix ! ;)alors oui tu peux prendre un des becs du variateur ou utiliser celui du naza si tu en prévoit un (ce que je te conseil car surement de meilleur qualité que ceux des esc) tu peux également ajouté un bec supplémentaire ou une batterie mais c'est inutile et compliquerait le montage...

a+ Charlie.

Merci,
oui je compte mettre un NazaMv2  avec un iOSD mini,  un emetteur video 5,8Ghz, une Zenmusse H3-3D, une Mobius et un tracker.

Je ne sais pas si je pourrais mettre  tout ca  connectés sur le Naza ?  
j'ai vu  mais je ne trouve plus ou, un platine d'alimentation qui permettait de connecter les ESC dessus et qui avait aussi des BEC  pour fournir plusieurs tensions possibles pour  l'ensemble des accessoires

je cherche aussi ou m'approvisionner en cable connecteurs et accessoires divers pas trop chers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 17:27

Le Naza alimente le récepteur directement il me semble. c'est du moins ansi sur mon F-450 avec Naza M.

Quand aux câbles et connecteurs le mieux est de voir chez HK, EBay ou les magasins en France. C'est pas ce qui manque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 0:39

Murphy quand tu dis directement tu veux dire qu'il envoi le courant dr la batt ?
Le mode ou il y a la led et la prise est un bec 5v 3 ou 5A de mémoire...
pour tout cet équipement je pense que tu pourrais prendre une deuxième petite batterie 3s pour tout ce qui est en 12v comme le vtx, le rendement serait bien meilleur et si tu na pas de limite de conso sur la batt, ca peux peut être se ressentir sur l'autonomie si tu prend une petite batt légère, cest la solution que j'ai choisi sur mon drone,ll'inconvénient cest qu'il faut branché 2 batt avant de partir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 1:08

HDYounyoun a écrit:Murphy quand tu dis directement tu veux dire qu'il envoi le courant dr la batt ?
Le mode ou il y a la led et la prise est un bec 5v 3 ou 5A de mémoire...
pour tout cet équipement je pense que tu pourrais prendre une deuxième petite batterie 3s pour tout ce qui est en 12v comme le vtx, le rendement serait bien meilleur et si tu na pas de limite de conso sur la batt, ca peux peut être se ressentir sur l'autonomie si tu prend une petite batt légère, cest la solution que j'ai choisi sur mon drone,ll'inconvénient cest qu'il faut branché 2 batt avant de partir...

en fait le probleme concerne le recepteur X8R qui s'alimente en 10 volts maxi ... ( on se demande d'ailleurs pourquoi ils ont pas fait un truc plus standard pouvant aller jusqu'a 14,8 volts ...

donc du 12 volts n'irait pas de toute facon, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 1:11

Il y a le BEC avec la LED qui alimente le Naza. Et le Naza alimente le récepteur par les connections. Donc inutile d'alimenter le X8R en 12V. Pourquoi chercher les complications ?

Pour le Tx vidéo j'alimente à partir de la prise balancer sur deux éléments. Ainsi je n'ai qu'une batterie principale. Avec une batterie de 4000mA ça ne se sent pas question conso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 1:19

Murphy a écrit:Il y a le BEC avec la LED qui alimente le Naza. Et le Naza alimente le récepteur par les connections. Donc inutile d'alimenter le X8R en 12V. Pourquoi chercher les complications ?

Pour le Tx vidéo j'alimente à partir de la prise balancer sur deux éléments. Ainsi je n'ai qu'une batterie principale. Avec une batterie de 4000mA ça ne se sent pas question conso.


Tu dis qu'il est inutile d'alimenter le le X8R en 12 volts mais celui-ci n'accepte pas plus de 10 volts ...

Sais tu en quelle tension le Naza alimente le recepteur X8R  ? et cela se fait par quelle connexion ?

merci pour ton retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 1:47

Le BEC alimente le Naza en 5V. Donc le Naza alimente le X8R en 5V. CQFD... L'alimentation se fait par les connections entre Naza et X8R.

Tu as une notice de montage et réglage avec le Naza, tu vois bien que le récepteur est branché directement sur le Naza sans alimentation par un accus externe.

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Naza110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 1:53

ok
merci pour ces infos, je vais etudier tout cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 2:00

mgmg a écrit:ok
merci pour ces infos, je vais etudier tout cela

Ca vaut mieux car maintenant j'éteind l'ordi et je vais au dodo. Le marchand de sable est passé depuis longtemps alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 2:01

have a nice night !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 10:15

La led du naza est un bec qui delivre du 5 volt en continue. elle permet d'alimenter le naza qui lui va renvoyer du 5 volt au récepteur.
Si tu veut rajouter d'autre chose style émetteur, gimbal, camera, etc.... tu peut soit alimenter le tout directement si tu es en 3S et que tes rajouts marche en 12 volt, soit rajouter un petit accu 3S, soit si tu est en 4 s mettre un bec 12 volt ou avoir une carte de distri avec bec comme ca
http://www.goodluckbuy.com/mini-3-20v-dual-way-voltage-adjustable-bec-distribution-board-hub.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 10:35

guillaume22 a écrit:La led du naza est un bec qui delivre du 5 volt en continue. elle permet d'alimenter le naza qui lui va renvoyer du 5 volt au récepteur.
Si tu veut rajouter d'autre chose style émetteur, gimbal, camera, etc.... tu peut soit alimenter le tout directement si tu es en 3S et que tes rajouts marche en 12 volt, soit rajouter un petit accu 3S, soit si tu est en 4 s mettre un bec 12 volt ou avoir une carte de distri avec bec comme ca
http://www.goodluckbuy.com/mini-3-20v-dual-way-voltage-adjustable-bec-distribution-board-hub.html


merci Guillaume22, c'est exactement ce que je cherchais.
Connais tu le rendement de ce genre de carte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 10:38

C'est marqué dessus max 100 amp
Tu veut mettre quoi comme motorisation et accu sur ton black snapper ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:23

guillaume22 a écrit:C'est marqué dessus max 100 amp
Tu veut mettre quoi comme motorisation et accu sur ton black snapper ?

je compte mettre  ces moteurs la :

http://www.myrcmart.com/rcx-be360811-630kv-24n18p-outrunner-brushless-motor-designed-for-multicopter-free-mounts-high-quality-p-6238.html
et ESC Maytech  OPTO 30Amp

en 4S 5200 mA  
avec des helices bois de 14 x 4,7   ou 15 x 0,3


( je parlais du rendement de la plaque de distribution pas de sa puissance admissible alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper 2258904616 .
Il y a toujours des pertes  dans l'electronique pour la transformation de l'energie entre la tension et l'intensité entrant  et la tension et l'intensité sortante. C'etait pour savoir un peu la qualité de ce produit)


Dernière édition par mgmg le Mer 23 Avr 2014 - 13:27, édité 2 fois (Raison : nte))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:37

c'est une donnée dont on ne parle jamais vu qu'une carte de distri est uniquement une piste pour répartir le courant, tu as une perte sur les bec car il y a modification du courant mais comme c'est une utilisation secondaire je croit que personne ce pose la question  :cyclops: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 15:56

merci pour ces precisions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 15:04

Autre carte qui peut t'intéresser :
http://www.banggood.com/5V-12V-Adjustable-Voltage-BEC-Output-ESC-Distribution-Connection-Board-p-914876.html

1 sortie 12V fixe / 2A + 1 sortie 3 à 20 V ajustable / 2A
+ la distrib de la batterie principale.

A part pour redonder la batterie principale, il faut éviter de multiplier les batteries 2S, 3S, 4S (that's my opinion)

Les pertes d'énergie dans les régulateurs sont tellement faibles vu l'intensité demandée qu'il n'y a aucune raison d'en parler :-)
(Ce serait autre chose si tu devais débiter des courants > 10 A.)

Pour alimenter le X8R, utilise le 5V du s-bus par le NAZA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 15:36

Belov a écrit:Autre carte qui peut t'intéresser  :
http://www.banggood.com/5V-12V-Adjustable-Voltage-BEC-Output-ESC-Distribution-Connection-Board-p-914876.html

1 sortie 12V fixe / 2A + 1 sortie 3 à 20 V ajustable / 2A
+ la distrib de la batterie principale.

A part pour redonder la batterie principale, il faut éviter de multiplier les batteries 2S, 3S, 4S (that's my opinion)

Les pertes d'énergie dans les régulateurs sont tellement faibles vu l'intensité demandée qu'il n'y a aucune raison d'en parler :-)
(Ce serait autre chose si tu devais débiter des courants > 10 A.)

Pour alimenter le X8R, utilise le 5V du s-bus par le NAZA.

merci Belov,

j'ai commandé deja cette carte mais en fait je ne pense pas en avoir besoin.
Pour l'instant, j'ai fait un cablage direct de puissance par de simple cable entre la batteire 4S et les ESC et le PMU du NazaM.
Si j'ai besoin de tension autre que le 5V qui est dispo sur le NAza, je metttrai un petit BEC reglable. j'en ai commandé aussi.

Pour l'instant tout est cablé, tout est monté, je suis sur le probleme de faire tourner les moteurs avec la Taranis... j'avance, doucement, mais j'avance

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 17:36

Tant que tu ne recules pas  Very Happy 

Ce sera un super beau Blask Snaper.
J'ai hate de voir la vidéo du 1er vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 19:47

Belov a écrit:Tant que tu ne recules pas  Very Happy 

Ce sera un super beau Blask Snaper.
J'ai hate de voir la vidéo du 1er vol.

moi aussi , mais j'en suis encore loin. actuellement apres les tests moteurs dans le Naza, j'ai un des moteurs qui tourne puis si je rappuie pour refaire le test, il tourne plus et je dois le faire tourner a la main d'abord pour qu'il veuille bien retourner avec le bouton du test.

C'est un moteur tout neuf , jamais volé juste deballé de sa boite Sad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper Empty Re: alimentation du X8R sur un quad pliable Black Snapper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum