Pb X9E lors du passage 2.1.6 en Bootloader
+3
CoyotteDundee
3djc
Laverdure
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pb X9E lors du passage 2.1.6 en Bootloader
Bonjour ,
Je viens de recevoir ma Taranis X9E version 2.1.6 et j'ai suivis le tuto sur OpenTx-Doc et j'ai du faire une erreur au moment de passer en mode Bootloader car maintenant la radio ne s'allume plus comme avant c'est à dire que je dois maintenir le bouton POWER enfoncer pour l'allumer et si je le lâche ( ou pas ) elle s'éteint progressivement .
Bien cordialement
Tanguy
Je viens de recevoir ma Taranis X9E version 2.1.6 et j'ai suivis le tuto sur OpenTx-Doc et j'ai du faire une erreur au moment de passer en mode Bootloader car maintenant la radio ne s'allume plus comme avant c'est à dire que je dois maintenir le bouton POWER enfoncer pour l'allumer et si je le lâche ( ou pas ) elle s'éteint progressivement .
Bien cordialement
Tanguy
Laverdure- Messages : 52
Re: Pb X9E lors du passage 2.1.6 en Bootloader
Oui il faut maintenir le bouton appuyer pour allumer, afin d'éviter les mises en route inopinée lors des transports
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Merci 3djc de me répondre ,
même en le maintenant enfoncé la procédure de mise en marche n'aboutie pas , cad le symbole du décompte ( horloge qui tourne ) avant la mise en route n'apparait plus et si je relâche elle s'éteint
Cela c'est produit juste après la manip de maintenir pincés vers l'intérieur les 2 trims horizontaux en actionnant l'interrupteur ...
même en le maintenant enfoncé la procédure de mise en marche n'aboutie pas , cad le symbole du décompte ( horloge qui tourne ) avant la mise en route n'apparait plus et si je relâche elle s'éteint
Cela c'est produit juste après la manip de maintenir pincés vers l'intérieur les 2 trims horizontaux en actionnant l'interrupteur ...
Est - il possible de mettre une vidéo ; plus explicite car pour l'instant radio HS
l'Eprom est-elle HS ?
l'Eprom est-elle HS ?
Bonsoir,
Es-tu certain d'avoir installé la bonne version de firmware ?
Si tu es passé de 2.1.6 à 2.2.3 as-tu copié les bons fichiers sur la carte SD ?
Coyotte
Es-tu certain d'avoir installé la bonne version de firmware ?
Si tu es passé de 2.1.6 à 2.2.3 as-tu copié les bons fichiers sur la carte SD ?
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Bonsoir,
La batterie est chargée à fond ?
2.1.6 c'est très très loin ça !
La batterie est chargée à fond ?
2.1.6 c'est très très loin ça !
Bonsoir à vous :
@Coyotte : je n'ai pas pu installer quoi que ce soit ,le fait d'avoir fait la manip avec les trims et l'inter, quelque chose c'est affiché et puis plus rien .
@Pointu : l'accu affiche après contrôle 11,1 Volts
@Coyotte : je n'ai pas pu installer quoi que ce soit ,le fait d'avoir fait la manip avec les trims et l'inter, quelque chose c'est affiché et puis plus rien .
@Pointu : l'accu affiche après contrôle 11,1 Volts
Si la radio ne s'allume plus, il reste toujours possible de faire une mise à jour radio éteinte.
La procédure de mise à jour radio éteinte est différente : tu trouveras ici la procédure écrite par LapinFou.
La procédure de mise à jour radio éteinte est différente : tu trouveras ici la procédure écrite par LapinFou.
Ceeb182- Modérateur
Il y a une version un poil plus récente ici → https://opentx-doc.fr/wiki/passer-d-opentx-1-x-a-opentx-2-x
Merci d'avoir planché sur mon Pb
Je vais faire la mise à jour proposée par LapinFou ( merci Ceeb182 )
Je vais faire la mise à jour proposée par LapinFou ( merci Ceeb182 )
Pour être exact, il faut que tu suives cette procédure Passage d'OpenTX 1.x vers 2.0.20
La seule différence (comme ta radio est neuve), il faut que tu utilises Companion 2.2.3 au lieu de Companion 2.0.20.
Comme tu n'as pas de modèle de programmé autant faire le grand saut direct !!
N'oublie pas, de mettre à jour ta carte SD (pareil si ta radio est neuve, tu effaces tout et tu décompresse le pack SD directement à la racine de ta carte SD).
Et vérifie bien d'avoir choisi X9E, dans les modèles de radio.
La seule différence (comme ta radio est neuve), il faut que tu utilises Companion 2.2.3 au lieu de Companion 2.0.20.
Comme tu n'as pas de modèle de programmé autant faire le grand saut direct !!
N'oublie pas, de mettre à jour ta carte SD (pareil si ta radio est neuve, tu effaces tout et tu décompresse le pack SD directement à la racine de ta carte SD).
Et vérifie bien d'avoir choisi X9E, dans les modèles de radio.
Et tiens nous au courant !!
J'espère pour toi que ce n'est pas un problème hardware, sinon tu es bon pour le SAV.
J'espère pour toi que ce n'est pas un problème hardware, sinon tu es bon pour le SAV.
Alors ,
j'ai réalisé la procédure de passage d'OpenTx 1.x vers 2.2.3
j'ai transféré la version 2.2.3 ( ae5ac05b ) variante 218 et il me dit " le nouveau firmware ne correspond pas à la version installée , vérifiez type de radio )
Ma radio est une Mode 2 et dans réglage-profil de radio-mode par défaut j'ai voulu installer Mode 1 : le pb est il là .
Conclusion au moment de mettre en route même pb qu'hier ( si je lâche l'inter même après quelques seconde , elle s'éteint .
Petite précision , quand je l'ai reçu procédure de mise en route OK
Plutôt pb Software
j'ai transféré la version 2.2.3 ( ae5ac05b ) variante 218 et il me dit " le nouveau firmware ne correspond pas à la version installée , vérifiez type de radio )
Ma radio est une Mode 2 et dans réglage-profil de radio-mode par défaut j'ai voulu installer Mode 1 : le pb est il là .
Conclusion au moment de mettre en route même pb qu'hier ( si je lâche l'inter même après quelques seconde , elle s'éteint .
Plutôt pb Software
L'histoire des modes 1 et 2 n'a rien à voir avec ton problème. Pour le mode, c'est un paramétrage qui peut se faire n'importe quand.
La version d'OpenTx ae5ac05b est bien la dernière version 2.2.3.
Quant au nombre 0218, c'est la version du contenu que tu dois mettre sur ta carte SD.
As-tu bien sélectionné une Taranis X9E dans ton profil de Companion (Réglages>Préférences) avant de télécharger le firmware (Fichier>Téléchargement>Télécharger Firmware) ?
D'une manière générale peux-tu détailler ton mode opératoire ?
La version d'OpenTx ae5ac05b est bien la dernière version 2.2.3.
Quant au nombre 0218, c'est la version du contenu que tu dois mettre sur ta carte SD.
As-tu bien sélectionné une Taranis X9E dans ton profil de Companion (Réglages>Préférences) avant de télécharger le firmware (Fichier>Téléchargement>Télécharger Firmware) ?
D'une manière générale peux-tu détailler ton mode opératoire ?
Ceeb182- Modérateur
Si la radio est neuve et que c'est le premier téléchargement, il faut vérifier la qualité du câble USB utilisé pour flasher.
Prendre un câble de bonne section et le plus court possible. Le mien fait 50 cm.
J'ai eu le problème avec une X12S, la radio ne s'allumait pas car le firmware était corrompu, alors que Companion indiquait que tout allait bien.
Prendre un câble de bonne section et le plus court possible. Le mien fait 50 cm.
J'ai eu le problème avec une X12S, la radio ne s'allumait pas car le firmware était corrompu, alors que Companion indiquait que tout allait bien.
Pascal25- Messages : 2079
Tu as peut-être injecté le mauvais firmware et c'est pour cela que tu as un problème.Laverdure a écrit:Alors ,
Plutôt pb Software
1- Vérifier que tu as bien choisi X9E, comme indique dans mon post ici << #94741 >>.
2- Fait la procédure avec Zadig (radio éteinte).
3- Décoche la case "Vérifier la comptabilité du hardware".
Merci
Oui j'ai bien choisi X9E
Lors de la connéction de la prise USB au PC je n'ai pas eu cette impression : "Le PC doit détecter quelque chose. Windows va essayer d’installer les pilotes nécessaires"
Procedure faite avec Zadig 2.4 (Radio éteinte car je ne peux l'allumer qu'en maintenant le doigt sur l'inter et après en le retirant "shot down"
Sur la page : "Programmer le firmware", j'ai le même contenu sauf le chemin d'accès : C:/opentx-x9e-shutdownconfirm-multimodule-fr.bin et demain je décocherai :" Vérifier la compatibilité du hardware "
ps : quand je vérifie le nom de la connection USB sur le PC par le processus de la retirer , elle porte le nom " STM32 BOOTLOADER "
Oui j'ai bien choisi X9E
Lors de la connéction de la prise USB au PC je n'ai pas eu cette impression : "Le PC doit détecter quelque chose. Windows va essayer d’installer les pilotes nécessaires"
Procedure faite avec Zadig 2.4 (Radio éteinte car je ne peux l'allumer qu'en maintenant le doigt sur l'inter et après en le retirant "shot down"
Sur la page : "Programmer le firmware", j'ai le même contenu sauf le chemin d'accès : C:/opentx-x9e-shutdownconfirm-multimodule-fr.bin et demain je décocherai :" Vérifier la compatibilité du hardware "
ps : quand je vérifie le nom de la connection USB sur le PC par le processus de la retirer , elle porte le nom " STM32 BOOTLOADER "
C'est normal que le chemin soit différent (nous n'avons pas le même ordi).
Si "STM32 BOOTLOADER" s'affiche lorsque tu branches ta X9E et que cela ne s'affiche pas lorsque ta X9E n'est pas connectée, alors c'est que tu as bien installé Zadig comme il fallait.
Si tu décoches "Vérifier la comptabilité du hardware", le flashage va se faire.
Pour les prochaines mise à jour, il faudra que tu re-coches cette case.
En fait, c'est une sécurité pour empêcher de flasher, par exemple, un firmware de X7 ou X9D dans une radio X9E.
Comme tu as eu un message indiquant "le nouveau firmware ne correspond pas à la version installée", je suppose que tu n'as pas dû flasher ta X9E avec le bon firmware.
Tiens moi au courant. Cela devrait fonctionner.
Sinon, c'est peut-être un problème hardware sur ta X9E. Mais, pour l'instant, je penche plus pour une mauvaise manip avec un mauvais firmware.
Si "STM32 BOOTLOADER" s'affiche lorsque tu branches ta X9E et que cela ne s'affiche pas lorsque ta X9E n'est pas connectée, alors c'est que tu as bien installé Zadig comme il fallait.
Si tu décoches "Vérifier la comptabilité du hardware", le flashage va se faire.
Pour les prochaines mise à jour, il faudra que tu re-coches cette case.
En fait, c'est une sécurité pour empêcher de flasher, par exemple, un firmware de X7 ou X9D dans une radio X9E.
Comme tu as eu un message indiquant "le nouveau firmware ne correspond pas à la version installée", je suppose que tu n'as pas dû flasher ta X9E avec le bon firmware.
Tiens moi au courant. Cela devrait fonctionner.
Sinon, c'est peut-être un problème hardware sur ta X9E. Mais, pour l'instant, je penche plus pour une mauvaise manip avec un mauvais firmware.
Super , il fallait décocher : " Vérifier la compatibilité du Hardware "
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Et ?? Ça marche ? Ce serait sympa d'avoir un retour un peu plus complet.
PS: Si tout fonctionne, n'oublie pas de re-cocher la case pour la prochaine fois.
PS: Si tout fonctionne, n'oublie pas de re-cocher la case pour la prochaine fois.
Alors ??
Elle fonctionne cette X9E ??
Pour info, j'ai mise à jour mon tuto avec des images: Passer d'OpenTX 1.x à OpenTX 2.x
Elle fonctionne cette X9E ??
Pour info, j'ai mise à jour mon tuto avec des images: Passer d'OpenTX 1.x à OpenTX 2.x
Oui OUI encore merci " mon"
Bien vu l'adjonction d'images mais tes explications étaient claire pour moi ...
Bien vu l'adjonction d'images mais tes explications étaient claire pour moi ...
Super !!
Il faut surtout remercier Ceeb182 qui a trouvé la bonne piste.
Du coup, cela confirme la théorie que tu avais du flasher le mauvais firmware dans ta X9E.
Pas de problème pour installer le pack SD ?
Il faut surtout remercier Ceeb182 qui a trouvé la bonne piste.
Du coup, cela confirme la théorie que tu avais du flasher le mauvais firmware dans ta X9E.
Pas de problème pour installer le pack SD ?
Effectivement , dans mon empressement j'avais omis de remercier Ceeb123 : Thanks a lot .
La carte SD est mon prochain défit , je vais bien étudier la manip avant de le faire , Ceeb123 m'a déjà aiguillé en m'informant que 0218 c'est la version du contenu que tu dois mettre sur ta carte SD
La carte SD est mon prochain défit , je vais bien étudier la manip avant de le faire , Ceeb123 m'a déjà aiguillé en m'informant que 0218 c'est la version du contenu que tu dois mettre sur ta carte SD
Pour la carte SD, il suffit de la télécharger ici: https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-2-3-2-2v0018-2019-04-08
Page 1 sur 2 • 1, 2