Trim défectueux
+3
taz26
KIKI13270
Totof1965
7 participants
Page 1 sur 1
Trim défectueux
Je rencontre un deuxième petit problème matériel (le premier reconnu concernant le neutre de certains axes) : Le trim à piquer ne fonctionne plus, malgré le clic du switch perceptible.
Démontage, revue des soudures, bombe à contact, rien à faire...
J'ai contacté microtecnics sur ce sujet (et le précédent) on verra bien.
Démontage, revue des soudures, bombe à contact, rien à faire...
J'ai contacté microtecnics sur ce sujet (et le précédent) on verra bien.
Invité- Invité
Re: Trim défectueux
Plaquette de trims envoyée par microtechnics et reçue dans la semaine, c'est réparé. Cas unique apparemment...
Invité- Invité
Cool tout s'arrange
Totof1965- Administrateur
Merci Microtechnics!
KIKI13270- Messages : 173
Même problème sur une taranis plus de septembre 2014.
Trim à piquer aussi.
J'ai interverti avec la platine de trim des gaz qui ne me sert pas, temporairement.
Trim à piquer aussi.
J'ai interverti avec la platine de trim des gaz qui ne me sert pas, temporairement.
Ce n'est pas un cas unique. J'ai fait une commande groupée de 3 Taranis à Mr Lacroix et l'une d'entre elle a eu un trim qui a laché au bout de quelques jours...aerofred134 a écrit:Plaquette de trims envoyée par microtechnics et reçue dans la semaine, c'est réparé. Cas unique apparemment...
Ceci dit, depuis, 0 souci.
Bonjour,
Les trims sont ils sensibles sur la Taranis, sur la mienne le trim de profondeur et celui des ailerons ont un faux contact, et je dois les secouer un peu pour qu'ils acceptent de fonctionner.
Sont ils faciles à changer ?
Den
Les trims sont ils sensibles sur la Taranis, sur la mienne le trim de profondeur et celui des ailerons ont un faux contact, et je dois les secouer un peu pour qu'ils acceptent de fonctionner.
Sont ils faciles à changer ?
Den
rslden- Messages : 249
Oui très facile a changer et les platine avec micro switch sont vraiment pas cher...
Ce n'est pas du tout un cas unique, sur 4 Taranis acheté, 2 ont un trim qui a lâché après même pas 6mois.
Ce n'est pas du tout un cas unique, sur 4 Taranis acheté, 2 ont un trim qui a lâché après même pas 6mois.
Bartste- Messages : 126
Ok, merci pour ta réponse.
Je vais en commander, j'ai vu sur Bangood des trims pour Taranis + à moins de 3€, ce sont les mêmes que la Taranis classique ?
Je vais en commander, j'ai vu sur Bangood des trims pour Taranis + à moins de 3€, ce sont les mêmes que la Taranis classique ?
oui j'ai changer 2 sur ma taranis de 2013 les trim viens de chez BG (livraison 20 jour)
janlebelg- Messages : 265
Bonjour, j'ai le même problème sur ma Taranis de 2014.
Faux contact sur le trim de profondeur depuis hier ...
je vais le changer.
Faux contact sur le trim de profondeur depuis hier ...
je vais le changer.
Invité- Invité
Alors sur la mienne, je l'es ai commandés, ils ne sont pas arrivés, mais il faut croire qu'ils ont eu peur, ils remarchent.
Pour info, je l'ai ai un peu secoués de gauche à droite pour celui de prof et de bas en haut pour celui des ailerons en trimant, on dirait que ça leur fait du bien.
Pour info, je l'ai ai un peu secoués de gauche à droite pour celui de prof et de bas en haut pour celui des ailerons en trimant, on dirait que ça leur fait du bien.
Avec un petit "sproutz" de WD40 dans le contact directement ils refonctionnaient chez moi, mais je les ai finalement quand même changer par précaution afin qu'il ne lâche pas définitivement à un moment non opportun.
Bartste- Messages : 126