Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Programmation inter 6 positions

2 participants

Aller en bas

Programmation inter 6 positions Empty Programmation inter 6 positions

Message par Jack26 Ven 15 Mar 2019 - 0:20

Bonsoir,
Sur un planeur F5J, pour un différentiel d’ailerons programmable en vol, j’ai créé une variable globale VG4 + une fonction spéciale FS4 = Inter SI↓ -  Ajuster VG4 – source - voie 9:P2 (potar P2)
Nota :un mixage P2 avec Ratio 25 % et Décalage 25 % me permet d’avoir P2 qui varie de 0 à 50% (maxi pour le différentiel)
Tout fonctionne bien sur le simu de Companion : le programme est OK.

Sur ma X9E, j’ai monté un inter 6 positions (6P) que je veux utiliser pour divers réglages /mixages en vol.
J’ai bien déclaré cet inter 6P comme tel dans les réglages radio et branché en F3 sur la platine.
Dans le simulateur, cet inter apparaît bien. Jusque là pas de problème.

Si dans dans ma fonction spéciale FS4, je remplace l’inter SI par 6P_2 (proposé dans la liste des inters),  ça ne fonctionne pas !

En créant un mixage avec 6P (voie 9 non utilisée), je relève les valeurs des différentes positions :
Exemple pour la position 6P_2 = -60 %
J’ai créé un inter logique L02 avec la fonction a~x  V1= 6P   V2=-60 %, et remplacé SI par L02 dans FS4, et le réglage du différentiel fonctionne correctement.

Ma question : Est-on obligé de passer par des inters logiques pour programmer  les différentes  positions de 6P ?

Dans ce cas j’espère que sur la radio, la valeur les différents positions de cet inter sont répétitive (après un calibrage), ce qui n’est pas le cas sur Companion :
Toujours sur la position 6P_2,  la manipulation montre une  variation de -52 % à -65 %, ce qui est en dehors de la zone de la fonction a~x (+/-0,9% : vidéo LapinFou) !
Merci de vos commentaires.

Nouveaux essais :
Si dans FS4 choix de l'inter = 6P_1, ça fonctionne, quelle que soit la position de 6P sur le simu ?
Par contre pour tous les autres positions de l'inter (2-3-4-5-6) ça ne fonctionne pas. !
Je vais essayer directement sur la radio pour voir...


Jack
Jack26
Jack26

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 75
Localisation : VALENCE AIR MODÉLISME - 26000

Revenir en haut Aller en bas

Programmation inter 6 positions Empty Re: Programmation inter 6 positions

Message par CoyotteDundee Jeu 4 Avr 2019 - 13:06

Bonjour,

Est-on obligé de passer par des inters logiques pour programmer les différentes positions de 6P ?
A priori non car a quoi pourraient servir les valeurs 6P_2, 6P_3, ...

Par contre, petite question : As-tu fais une calibration de ton Inter 6 positions sur ta radio ?
(Tu parles bien de calibrage, mais l'as-tu fais sur la radio ?)

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum