Widget BattCheck sur OpenTX 2.2.3
2 participants
Page 1 sur 1
Widget BattCheck sur OpenTX 2.2.3
Bonjour à tous,
Je rencontre divers problèmes suite à la mise en service de ma Horus X12S et j'aimerai résoudre un soucis de fiabilité au niveau du widget BattCheck. Je précise que tout mon matériel ainsi que les logiciels sont à jour.
J'ai défini un widget BattCheck pour chacun de mes avions de type électrique afin de visualiser l'état de la batterie de propulsion/réception sur l'affichage que j'ai divisé en quatre parties. De temps en temps (comme aujourd'hui), l'affichage est correct jusqu'au moment (entre deux vols certainement) ou il s'affiche uniquement "disabled". Si j'essaie de modifier le réglage du widget, alors le message "refresh () ? : attempt to concatenate a nil value" s'affiche. Après un certain temps et un certain nombre de redémarrages de l'ensemble (émetteur & récepteur), l'affichage revient à la normal. Je tiens à préciser qu'a tout temps les données de télémétries (LiPo) sont accessibles et corrects.
Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur la piste ou a constaté le même dysfonctionnement ?
Cordiales salutations
Je rencontre divers problèmes suite à la mise en service de ma Horus X12S et j'aimerai résoudre un soucis de fiabilité au niveau du widget BattCheck. Je précise que tout mon matériel ainsi que les logiciels sont à jour.
J'ai défini un widget BattCheck pour chacun de mes avions de type électrique afin de visualiser l'état de la batterie de propulsion/réception sur l'affichage que j'ai divisé en quatre parties. De temps en temps (comme aujourd'hui), l'affichage est correct jusqu'au moment (entre deux vols certainement) ou il s'affiche uniquement "disabled". Si j'essaie de modifier le réglage du widget, alors le message "refresh () ? : attempt to concatenate a nil value" s'affiche. Après un certain temps et un certain nombre de redémarrages de l'ensemble (émetteur & récepteur), l'affichage revient à la normal. Je tiens à préciser qu'a tout temps les données de télémétries (LiPo) sont accessibles et corrects.
Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur la piste ou a constaté le même dysfonctionnement ?
Cordiales salutations
filduch- Messages : 1785
Re: Widget BattCheck sur OpenTX 2.2.3
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience concernant l'utilisation de BattCheck ?
D'avance je vous en remercie
Cdt.
D'avance je vous en remercie
Cdt.
Suis pas sur que ça puisse t'aider mais as-tu compilé ta version OpenTx avec l'option luac cochée ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Hello Mipel, oui la version d'OpenTx avec l'option luac a été installée sur la Horus. Ca fonctionne de temps en temps mais pas toujours. J'ai lu qu'il existe une nouvelle version de BattCheck et je ne sais pas si elle adresse ce problème.
Utilises-tu BattCheck ?
Utilises-tu BattCheck ?
Non je n'utilises pas faute de disposer des capteurs nécessaires mais comme j'avais eu des soucis avec un lua de Betaflight j'ai pensé à ça.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Je me suis auto répondu : le problème se situe au niveau de la tension maximum que le widget BattCheck peut accepter. Sa valeur limite est de 4.2 v (ce qui semble assez exacte au niveau de la chimie) mais qui ne tient pas compte de l'imprécision de la mesure des capteurs télémétriques. J'ai donc pour mon cas (pas d'utilisation de Lipo HV), modifié (tension > 4.2 -> 100%) le script du widget Battcheck afin de trouver solution à mon problème.
Cdt.
Cdt.