Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 17:54

Bonjour à tous,
Voila, ma première configuration s'est assez bien passé, après avoir bouffé des tutos j'ai paramétré mon premier racer et ça vole. Seulement, il y a une couille dans le potage : je n'ai que le rssi et btrx en retour de télémetrie sur la x9d+

Case télémétrie coché dans l'onglet config de betaflight
tous les uart ont été testés physiquement et le smartports correspondants déclarés en fonction dans l'onglet port de betaflight.
Quand je clique sur découverte des capteurs, rien de nouveau, ni vfas ni tout le reste.

Soit ma FC (flycolor raptor s omnibus f4) est foireuse et je ferai une croix sur la télémétrie, soit j'ai raté une subtilité dans BF ou dans la radio

Merci à ceux qui me liront et tenteront d'éclairer ma lanterne Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr 2258904616


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Dehas Ven 4 Jan 2019 - 19:35

Il me faudrait savoir quel récepteur est monté sur ton engin?
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par CoyotteDundee Ven 4 Jan 2019 - 20:04

Hello,

Je crois que c'est un... R-XSR (en tous cas c'est dans le titre... Wink )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Dehas Ven 4 Jan 2019 - 20:12

Oups, j'ai lus trop vite.
Donc il te faut une ligne entre un uart (le TX) de libre et le SPort du récepteur, dans betaflight, il faut que tu déclare l'uart correspondant dans la colonne télémétrie en smartport.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 21:26

oui c'est un r-xsr et, comme je l'ai expliqué (peut être je me suis mal exprimé), c'est ce que j'ai fait : branché sur le tx de l'uart 1 sur la smartport du r-xsr et dans bf, mis smartport sur uart1, puis essayé la même chose avec uart 3 et uart 6, sans succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Dehas Ven 4 Jan 2019 - 21:53

Ok, mais as tu bien branché sur TX de l'uart.
Dans l'onglet configuration tu descends la page et tu as une liste ou il faut activer télémétrie.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 4:53

oui oui c'est branché à chaque fois sur tx de l'uart concerné.
Par contre , j'ai parcouru tous les onglet de la "config modèle" ainsi que de la "config radio" je ne trouve pas l'activation de la télémétrie dans l'onglet configuration

Quand je rapproche la radio du r-xsr, elle me dit "télémétrie perdue" et quand je m'éloigne elle me dit "télémétrie retrouvée". Donc je pense qu'elle doit être active Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Dehas Sam 5 Jan 2019 - 7:50

Dans l'onglet "Configuration" tu descends la page et dans "Autres fonctionnalités" il y a "TELEMETRY", je viens de contrôler.
Contrôle aussi que tu sois sur le bon pin du récepteur.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 12:38

Moi je n'ai pas ce menu

configuration :
nom du modèle
image du modèle
chrono 1
nom
persistant
annonces minutes
compte à rebours
chrono2
nom
persistant
annonces minutes
compte à rebours
chrono 3
nom
persistant
annonces minutes
comptes à rebours
limites etendues
trims étendus
affichage trim
pas des trims
gaz
inversion gaz
source
trim ralentis uniq.
verifications avant vol
afficher notes
alerte gaz
pos. interrupteurs
pos pententios
bips centrage
fonctions globales
hf interne
mode
plages de canaux
n° récepteur
type failsafe
hf externe
mode écolage
mode

et dans config radio :
date
heure
calib batterie
plage batterie
son
mode
volume
volume bips
durée bips
tonalité
voluyme radio
volume musique
variomètre
volume
tonalité au zero
tonalité au max
intervalle au zero
vibreur
mode
durée
force
cnotraste
alarme
batterie faible
inactivé
mémoire pleine
sons désactivés
verif rssi à l'exctinction
rétroéclairage
mode
durée
luminosité
couleur
alarme
logo accueil
gps
fuseau horraire
ajuste heure auto
coordonnée gps
zone géographique
langue annonce vocale
unités
délai inter sons
usb mode
ordre des voies

branchement récepteur contrôlé ( s.port jaune)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 12:44

par contre, je n'ai pas flashé le r-xsr. Je l'ai monté et bindé direct sorti de boite. Tu penses que ça pourrait venir de là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Dehas Sam 5 Jan 2019 - 12:55

Ce dont je parle c'est dans BetaFlight pas dans la radio !!!
Non, il n'y a qu' un firmware, par contre quand tu fais le bind, il n'y a pas plusieurs choix, avec ou sans télémétrie ??
Au fait, ta radio est elle a jour ?? en 2.2.2 ??
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 14:43

ah oui, pas parti sur betaflight. désolé. Bon ben du coup oui, la case télémétrie est activée dans BF et oui, j'ai bindé avec prise en charge télémetrie. et oui open tx est en 2.2.2 sur la radio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Mipel Sam 5 Jan 2019 - 15:07

Bonjour,

Je ne veux pas embrouiller le sujet donc question pour Dehas:
il ne faut pas coupler TX et RX sur l'uart de la fc pour avoir le retour télémétrie ?
désolé si je balance une grosse bourre mais il me semble que ...

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par ggaero Sam 5 Jan 2019 - 15:51

ggaero
ggaero

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 68
Localisation : Chalezeule

http://gbourquin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Dehas Sam 5 Jan 2019 - 16:11

C'est que je viens de voir après recherche, une histoire de signal inversé ou pas.
Non Mipel, il faut juste le TX, le récepteur est le RX.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 18:59

j'ai cherché aussi du coté du signal inversé, mais ça ne concerne pas le r-xsr.
de tous les pad dispo sur ma carte, rien de dédié, que les tx. Jai essayé le tx1, le 3 et le 6, en modifiant bien sur le smartport dans BF
Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr 532b3cab-7351-4c80-aac1-b333da5a17ff

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr 7fc79886-d4a6-4ea8-a677-855eacaf32de

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Mipel Sam 5 Jan 2019 - 19:10

Autre chose qui m'a permis de remettre en vol un Chaser 88:
je n'avais pas de réaction dans l'onglet récepteur de Betaflight car La fc ne détectait pas le signal sbus, mais elle réagissait pourtant aux mouvements.
Si c'est le cas, va dans le cli de Betaflight et saisis les commandes suivantes :
set rx_min_usec = 885
set rx_max_usec = 2115
save
plus d'infos ici : https://blog-rc.tidom.net/cleanflight-betaflight-commandes-cli/



_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Dehas Sam 5 Jan 2019 - 19:32

Le R-XSR a bien un pad pour le signal non inversé, il suffit de souder le fil qui vient du TX de ton uart et de tester.

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Frsky_r-xsr_rx_receiver_smartport_sbus_inverted_uninverted_pin-1024x591
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 20:50

Dans l'onglet récepteur tout va bien, pas de soucis, j'ai réglé mes mini et max sur les roll, yaw et pitch, ça vole bien.

Je vais essayer la soudure sur le smart port non inversé. Par contre, je me demande pourquoi ça fonctionne chez les autres avec le port inversé et pas chez moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Dehas Sam 5 Jan 2019 - 20:52

Parce que ta carte ne gère qu'un port inversé pour le Sbus donc le Sport et non inversé, heureusement que FRsky y a pensé et a ajouté un pad non inversé.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 7:55

Dehas a écrit:Parce que ta carte ne gère qu'un port inversé pour le Sbus donc le Sport et non inversé,

Je serais curieux de savoir où tu es allé chercher cette info bounce Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr 3133569722
J'ai un pote qui a du utiliser le smartport non inversé sur une carte de type omnibus F4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Dehas Dim 6 Jan 2019 - 8:03

Si tu avais lu jusqu'au bout le lien donné par ggaero au dessus, c'est mis.
Dis par "
Kenkennif a écrit:sur la plupart des FC en f4 il n'y pas d'inverseur pour les rx frsky, d'où le hack à faire. C'est une complication en plus, mais rien de méchant au final, une soudure au bon endroit et c'est bon
":
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 10:35

c'est pas intuitif. déjà que je ne sais pas ce que c'est qu'un inverseur
Lire est une chose, comprendre en est une autre No Parce que je te pris de croire qu'avant de poser ma question j'en ai bouffé des pages de lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Dehas Dim 6 Jan 2019 - 10:39

Je n'en doute pas, mais quelque fois on passe a coté des choses que l'on a sous les yeux.
Aller hop, une petite soudure avec une loupe et tu nous dis.
En plus, j'ai une omnibus F4 sur une S800 et j'ai été obligé de faire la soudure, excuse moi, je ne m'en souvenais plus vue que ça fait un an qu'elle vole plus Embarassed Embarassed
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 11:18

bon,ben la messe est dite. je n'ai pas réussi la soudure, c'est trop petit pour mes capacités et ma vision. je n'ai pas flingué le récepteur mais le pad s'est barré. peut être trop chauffé. je vais recommander un rxsr et demander à quelqu'un de compétent de me faire la soudure. Affaire à suivre.
En attendant, je remercie grandement ceux qui m'ont apporté leur aide . Un grand merci à toi Dehas Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr 3133569722

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr Empty Re: Pas de communication télémetrique entre la FC et la r-xsr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum