Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R
4 participants
Page 1 sur 1
Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R
Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide.
D'habitude j'arrive à m'en sortir à peut prêt tout seul en parcourant les tutos du site, mais la je trouve pas...
Sur mes anciens modèles j'utilise un récepteur D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH avec Telemetery et un capteur de tension FBVS01 FrSky Battery Voltage Sensor. Sur ma Taranis j'affiche les valeurs A1 et A2 qui sont le voltage de la batterie et le voltage de ma lipo.
Pour mon nouveau modèle, j'ai mis un récepteur X8R et j'essaye de brancher un capteur un capteur de tension FBVS01. Mais pas moyen... sur la Taranis j'ai uniquement la tension du récepteur... pas moyen d'avoir la tension du capteur externe FBVS01... j'ai essayé de binder le recepteur en D16 et en D8 (en D8 la valeur A2 s'affiche mais reste à 0) -
Du fait, je suis même pas sur de brancher ce capteur correctement sur le récepteur X8R...
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai besoin de votre aide.
D'habitude j'arrive à m'en sortir à peut prêt tout seul en parcourant les tutos du site, mais la je trouve pas...
Sur mes anciens modèles j'utilise un récepteur D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH avec Telemetery et un capteur de tension FBVS01 FrSky Battery Voltage Sensor. Sur ma Taranis j'affiche les valeurs A1 et A2 qui sont le voltage de la batterie et le voltage de ma lipo.
Pour mon nouveau modèle, j'ai mis un récepteur X8R et j'essaye de brancher un capteur un capteur de tension FBVS01. Mais pas moyen... sur la Taranis j'ai uniquement la tension du récepteur... pas moyen d'avoir la tension du capteur externe FBVS01... j'ai essayé de binder le recepteur en D16 et en D8 (en D8 la valeur A2 s'affiche mais reste à 0) -
Du fait, je suis même pas sur de brancher ce capteur correctement sur le récepteur X8R...
Merci d'avance pour votre aide.
Invité- Invité
Re: Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R
Je ne connais pas ce capteur mais une erreur courante est de confondre S-Bus et S-Port.
Sur l'un comme sur l'autre j'ai rien.... le port RSSi, il sert à quoi?
Invité- Invité
Tu ne peux pas le brancher, il te faudrais une entrée A2 qui n'existe pas sur le X8R
Il te faut utiliser un capteur FLVSS
Il te faut utiliser un capteur FLVSS
Dernière édition par alain17870 le Mar 29 Mar - 18:37, édité 1 fois
alain17870- Messages : 167
Bonjour , à priori , le FBVS01 n'est pas compatible avec la serie des X , il te faut ce modele :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__58203__FrSky_FLVSS_LiPo_Voltage_Sensor_With_Smart_Port_1pc_.html
que tu branches sur la prise d'équilibrage de la lipo et que tu relis a la sortie S-Port de ton récepteur , tu fais une recherche après sur le menu de ta Taranis , et la tension des cellules et du total de la lipo apparaitra .
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__58203__FrSky_FLVSS_LiPo_Voltage_Sensor_With_Smart_Port_1pc_.html
que tu branches sur la prise d'équilibrage de la lipo et que tu relis a la sortie S-Port de ton récepteur , tu fais une recherche après sur le menu de ta Taranis , et la tension des cellules et du total de la lipo apparaitra .
Dernière édition par cri.cri le Ven 5 Aoû - 8:52, édité 2 fois
cri.cri- Messages : 657
Le FBVS01 marche bien avec la série X mais pas le X8R !
C'est OK pour le X6R et les X4R qui ont bien une prise A1, désolé pour toi
C'est OK pour le X6R et les X4R qui ont bien une prise A1, désolé pour toi
ok - merci
Je pouvais toujours chercher....
Je pouvais toujours chercher....
Invité- Invité