Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R

4 participants

Aller en bas

Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R Empty Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 19:56

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide.
D'habitude j'arrive à m'en sortir à peut prêt tout seul en parcourant les tutos du site, mais la je trouve pas...

Sur mes anciens modèles j'utilise un récepteur D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH avec Telemetery et un capteur de tension FBVS01 FrSky Battery Voltage Sensor. Sur ma Taranis j'affiche les valeurs A1 et A2 qui sont le voltage de la batterie et le voltage de ma lipo.

Pour mon nouveau modèle, j'ai mis un récepteur X8R et j'essaye de brancher un capteur un capteur de tension FBVS01. Mais pas moyen... sur la Taranis j'ai uniquement la tension du récepteur... pas moyen d'avoir la tension du capteur externe FBVS01... j'ai essayé de binder le recepteur en D16 et en D8 (en D8 la valeur A2 s'affiche mais reste à 0) -

Du fait, je suis même pas sur de brancher ce capteur correctement sur le récepteur X8R...

Merci d'avance pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R Empty Re: Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R

Message par Heisenberg Mar 29 Mar 2016 - 20:12

Je ne connais pas ce capteur mais une erreur courante est de confondre S-Bus et S-Port.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R Empty Re: Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 20:31

Sur l'un comme sur l'autre j'ai rien.... le port RSSi, il sert à quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R Empty Re: Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R

Message par alain17870 Mar 29 Mar 2016 - 20:34

Tu ne peux pas le brancher, il te faudrais une entrée A2 qui n'existe pas sur le X8R

Il te faut utiliser un capteur FLVSS


Dernière édition par alain17870 le Mar 29 Mar 2016 - 20:37, édité 1 fois

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R Empty Re: Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R

Message par cri.cri Mar 29 Mar 2016 - 20:36

Bonjour , à priori , le FBVS01 n'est pas compatible avec la serie des X  , il te faut ce modele :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__58203__FrSky_FLVSS_LiPo_Voltage_Sensor_With_Smart_Port_1pc_.html

que tu branches sur la prise d'équilibrage de la lipo et que tu relis a la sortie S-Port de ton récepteur , tu fais une recherche après sur le menu de ta Taranis , et la tension des cellules et du total de la lipo  apparaitra .


Dernière édition par cri.cri le Ven 5 Aoû 2016 - 10:52, édité 2 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R Empty Re: Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R

Message par Eric84AMC Mar 29 Mar 2016 - 21:09

Le FBVS01 marche bien avec la série X mais pas le X8R !
C'est OK pour le X6R et les X4R qui ont bien une prise A1, désolé pour toi
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R Empty Re: Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 23:17

ok - merci
Je pouvais toujours chercher....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R Empty Re: Branchement d'un capteur télémétrique sur X8R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum