mode secours
+8
Ao2
filduch
Mipel
Maverick 79300
pat31
ventilo76
3djc
civodul44
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mode secours
Oui j ai bien la version 2.3.2
Maverick 79300- Messages : 92
Donc il ne s'agirait pas 'un downgrade mais plutôt d'une réinstallation de la même version.
filduch- Messages : 1785
J ai essayé d installer le 2.3.1 et la elle la radio ne s allume plus du tout
Même remarque concernant OpenTX 2.3.2 @ventilo76[/quote]
[color=#0000FF]Je te remercie, je la reçois du SAV demain, et je vois ça. Normalement Antoine de Flash RC, l'a fait.
Voir ici aussi : https://frskytaranis.forumactif.org/t8971p25-horus-x12s-mise-hors-tension-capricieuse#104582
[color=#0000FF]Je te remercie, je la reçois du SAV demain, et je vois ça. Normalement Antoine de Flash RC, l'a fait.
Voir ici aussi : https://frskytaranis.forumactif.org/t8971p25-horus-x12s-mise-hors-tension-capricieuse#104582
Je pensais que tu allais tenter de réinstaller la version 2.3.2
Est-ce qu'il c'est passé quelque-chose d'anormal lors de l'installation de la 2.3.1 ?
As-tu contrôlé la pile interne ?
Si ta X12S ne s'allume plus, il s'agit peut-être d'un problème de charge de l'accumulateur principale. Est-ce que le cycle de charge se fait correctement (d'abord led verte clignotante, ensuite led verte en permanence allumée et pour finir (après quelques heures) led éteinte ? La charge de l'accumulateur pourrait peut-être à voir également avec ton problème initiale.
Est-ce qu'il c'est passé quelque-chose d'anormal lors de l'installation de la 2.3.1 ?
As-tu contrôlé la pile interne ?
Si ta X12S ne s'allume plus, il s'agit peut-être d'un problème de charge de l'accumulateur principale. Est-ce que le cycle de charge se fait correctement (d'abord led verte clignotante, ensuite led verte en permanence allumée et pour finir (après quelques heures) led éteinte ? La charge de l'accumulateur pourrait peut-être à voir également avec ton problème initiale.
Donc oui le cycle de charge marche bien et quel pile interne et comment la tester
Il y a une pile interne qui s'occupe de la sauvegarde des paramètres qui doivent être conservés même si l'accumulateur principal est déchargé (ou non présent). A partir d'une des versions très récentes de OpenTX (je pense la 2.3.1), OpenTX surveille l'état de cette pile et il est également possible d'en lire sa tension. Comme elle se trouve à l'intérieure de la X12S et que OpenTX n'est plus disponible, il faut l'ouvrir pour la contrôler (je ne pense pas que c'est ton problème mais il serait peut-être bon de la contrôler). Attention si elle est encore sous garantie car l'ouverture pourrait en compromettre sa garantie.
Que c'est-il passé lors du downgrade à la version 2.3.1 et comment as-tu procédé ?
Est-ce que ton PC/MAC voit encore ta X12S quand tu la connectes ?
Que c'est-il passé lors du downgrade à la version 2.3.1 et comment as-tu procédé ?
Est-ce que ton PC/MAC voit encore ta X12S quand tu la connectes ?
Oui elle est sous garantie mais je l ai déjà ouverte
J ai transféré le firmware redémarré la radio et plus rien
Est-ce que ton PC/MAC voit encore ta X12S quand tu la connectes (SD + EEProm) ?
As-tu effectué la mise à jour "radio éteinte" ?
Message attestant que la mise à jour c'est effectué correctement avant le redémarrage ?
As-tu effectué la mise à jour "radio éteinte" ?
Message attestant que la mise à jour c'est effectué correctement avant le redémarrage ?
Non le pc ne la reconnait plus et pas de message sur la mise a jour
Essaye de démarrer la X12S en mode "bootloader" pour voir si quelque-chose s'affiche ?
Mettre sa X12S en mode "bootloader" : pincer les deux trims horizontaux vers le centre puis interrupteur on
Mettre sa X12S en mode "bootloader" : pincer les deux trims horizontaux vers le centre puis interrupteur on
Deja essayé et rien non plus
Ok, je ne vois plus que deux possibilités :
- la première : problème lié à l'alimentation électrique
- la deuxième : carte mère défectueuse
Avant de commander quoi que ce soit, je vérifierais bien le circuit d'alimentation électrique (accumulateur et liaison jusqu'à la carte principale).
On pourrait encore tenter d'essayer de réinstaller OpenTX ou FrTX pour voir si une des deux installations fonctionnent encore ?
Met stp ton profil à jour afin que l'on puisse au mieux t'aider. Je ne sais pas par exemple quel ordinateur tu utilises pour Companion (Windows 10 ???)
- la première : problème lié à l'alimentation électrique
- la deuxième : carte mère défectueuse
Avant de commander quoi que ce soit, je vérifierais bien le circuit d'alimentation électrique (accumulateur et liaison jusqu'à la carte principale).
On pourrait encore tenter d'essayer de réinstaller OpenTX ou FrTX pour voir si une des deux installations fonctionnent encore ?
Met stp ton profil à jour afin que l'on puisse au mieux t'aider. Je ne sais pas par exemple quel ordinateur tu utilises pour Companion (Windows 10 ???)
Donc retour au vendeur
Si il y a de forte probabilité que la garantie soit prise en compte et que le vendeur est "à proximité", alors oui je le ferais. Je ne sais pas si le fait d'envoyer une télécommande avec un OS différent d'installé est une bonne idée. Enfin pour toi tu ne peux rien faire. Soit tu prends le risque ou tu continues tes investigations sans trop savoir si tu résoudra le problème. Désolé mais je ne sais plus trop quoi te conseiller. Cdt.
Je viens de regarder elle n zi plus sous garantie
Il te reste deux options : soit tu l'envoie en réparation qui te sera facturée ou soit tu continues tes investigations.
En cas d'investigations supplémentaires, je commencerai par bien contrôler le circuit d'alimentation électrique. Après j'essaierai de comprendre pourquoi ton ordinateur (je ne sais toujours pas ce que tu utilises) n'arrive pas à établir la communication, Après, peut-être qu'une observation attentive de l'intérieur de ta X12S permettrai de rendre visible le problème (câbles, trace de cour-circuit, ...)
Peut-être que quelqu'un d'autre aurait une idée ?
En cas d'investigations supplémentaires, je commencerai par bien contrôler le circuit d'alimentation électrique. Après j'essaierai de comprendre pourquoi ton ordinateur (je ne sais toujours pas ce que tu utilises) n'arrive pas à établir la communication, Après, peut-être qu'une observation attentive de l'intérieur de ta X12S permettrai de rendre visible le problème (câbles, trace de cour-circuit, ...)
Peut-être que quelqu'un d'autre aurait une idée ?
pas d idée
civodul44- Messages : 54
Je suis sous Windows 10 et jusque la sa marchai bien la semaine dernière j'ai programmé un modèle j ai voulu rajouté des mixages et la le drame
Ca sent la Carte mère qui a perdu la raison ...
https://www.horusrc.com/en/frsky-transmitter-horus-x12s-mainboard-with-bt-and-6-axis.html
https://www.horusrc.com/en/frsky-transmitter-horus-x12s-mainboard-with-bt-and-6-axis.html
Ce n'est certainement pas l'ajout du mixage qui a provoqué le problème. Est-ce qu'il t'arrive de connecter l’émetteur sur ton PC alors qu'il est en charge ?
Je t'encourage de bien contrôler le circuit électrique et de bien observer si tu ne vois pas quelque-chose à l'intérieur (connectique, trace de brûlure, ...)
Je t'encourage de bien contrôler le circuit électrique et de bien observer si tu ne vois pas quelque-chose à l'intérieur (connectique, trace de brûlure, ...)
cela fait 1 an que j ai lance ce sujet ,mon horus est toujours en 2.2.2, je l utilise régulièrement, elle ne ma pas resservi le mode secours depuis
civodul44- Messages : 54
moi elle ne s allume plus du tout
filduch a écrit:Ce n'est certainement pas l'ajout du mixage qui a provoqué le problème. Est-ce qu'il t'arrive de connecter l’émetteur sur ton PC alors qu'il est en charge ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3