Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tester la présence du signal écolage

+3
LapinFou
CoyotteDundee
vian31
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par Eric84AMC Ven 23 Nov 2018 - 18:00

pointu a écrit:
Eric84AMC a écrit:
vian31 a écrit:
LapinFou a écrit:Voici le lien parlant de la détection: #47698

albino

Non, je n'utilise pas la fonction écolage, je préfère de loin les input TRx, c'est plus souple.
Génial l'idée de la voie 8 sur la radio élève. Je n'ai pas pensé à aller voir dans ce tuto car je suis en filaire. Mais en effet ça va marcher aussi. Je teste ce soir et vous tiens au jus. Merci Lapin.

Ça pourrait faire l'objet d'une amélio sur une future version d'OpenTx: un inter logique dédié au signal d'écolage qui passe à 1 si présence.... Tester la présence du signal écolage - Page 2 2638020876

J'ai tout fait avec la fonction écolage et cela marche très bien pour tous mes modèles. Pas besoin des input TRx (dont je n'ai pas compris l'intérêt en fait et donc me suis pas penché dessus !)

Voilà ce n'est que mon avis et ma façon de faire. A chacun la sienne ! Tester la présence du signal écolage - Page 2 2258904616

Il me semblait que cela servait à passer + des 4voies de base à l’élève.

Je pense que tu as raison mais plus exactement 4 entrées (en hélico je passe les gaz et le pas) et dans mon cas c'est suffisant.
Du coup les inputs seraient à utiliser pour d'autres entrées.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par 3djc Ven 23 Nov 2018 - 18:19

Non non, le model dans le slave doit être tout bête, le mixage pas/gaz est fait sur le master, les 4 sticks suffisent dans ce cas

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par Eric84AMC Sam 24 Nov 2018 - 9:12

Oui @3djc dans l'élève rien de spécial. Du coup pour mon usage je n'ai pas compris les TRx dans les inputs car pas eu besoin
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par 3djc Sam 24 Nov 2018 - 9:59

Tout à fait, normalement il y a très peut de chose à faire, que ce soit sur le master ou le slave. Juste déclarer sur le master une fonction spécial trainer sur un switch, ajuster les chan dans le menu radio / trainer si les mode ne sont pas les même (on peut très bien train mode1 <-> mode 2 par exemple), mettre le slave en slave et c'est tout

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par Thierry94 Sam 24 Nov 2018 - 10:47

Cette fonction est simple a mettre en oeuvre car auncune ligne particuliere a mettre dans les entrees ou mixages. Mais avec cette solution y a t-il un moyen de tester un mouvement des manches du maitre pour programmer un arret de l'ecolage ?

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par 3djc Sam 24 Nov 2018 - 10:51

bien sur, il suffit de régler la SF trainer sur une combinaison de la position du switch trainer et un LS pour les mouvement du stick (je laisse le lapin vous traduire ca Very Happy)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par Thierry94 Sam 24 Nov 2018 - 11:03

En fait pour l'ecolage j'utilise la solution de Lapinfou avec les input TR pour l'elève et le test des manches pour le maitre mais cela oblige à ajouter les lignes correspondantes dans les entrées.  La fonction d'ecolage ma plaisait bien car rien de plus a mettre. Cependant quand j'essaye de tester les mouvements des manches du maitre pour la reprise (comme dans la solution de Lapinfou)  je n'ai que les manches de l'elève (ail, prf, ...) et pas ceux du maitre

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par LapinFou Sam 24 Nov 2018 - 11:47

3djc a écrit:bien sur, il suffit de régler la SF trainer sur une combinaison de la position du switch trainer et un LS pour les mouvement du stick (je laisse le lapin vous traduire ca Very Happy)

3djc
Ca c'est le problème qui fait que cela ne marche pas. Pour tester les mouvements du stick du maitre il faut pouvoir observer les manches.
Hors, lorsque l'écolage est activé, les entrées correspondent aux manches de l'élève, pas aux manches du maitres (qui sont remplacer par l'élève).
C'est pour cela que la solution écolage "sans maintenir le bouton SH" nécessite pas mal de mixages et de LS.
Le top aurait été d'avoir une source qui donnait toujours accès aux mouvements des manches du maitre.
Ou, encore mieux, un LS ou source qui équivaut à ça:
Ail Ratio(+100%) Pas de trim Fonction(|x|)
+= Prf Ratio(+100%) Pas de trim Fonction(|x|)
+= Dir Ratio(+100%) Pas de trim Fonction(|x|)


albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Tester la présence du signal écolage - Page 2 2258904616

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par Eric84AMC Sam 24 Nov 2018 - 12:08

Je n'avais pas compris que les inputs étaient en liaison avec la solution du LapinFou pour reprendre les commandes juste en touchant les manches !
Désolé et Merci à LapinFou pour cette méthode même si personnellement je ne compte pas l'utiliser.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par Thierry94 Sam 24 Nov 2018 - 12:50

Lapinfou qui sait ... cette possibilité sera peut être implémentée dans une prochaine version d'OpenTX !
En attendant je vais conserver ta méthode dans mes modèles ... c'est vraiment le top !

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par vian31 Lun 26 Nov 2018 - 9:15

Après 40 minutes d'écolage samedi avec le fiston, je suis très content de ma programmation et pour un début le fait de maintenir le bouton n'est vraiment pas un problème: la X7s est bien conçue et le doigt ne fatigue pas sur l'inter. Pour l'instant le fait de ne donner qu'une ou l'autre voie n'est pas compatible avec la prog de Lapinfou puisque le maître continue à toucher les manches. On y viendra peut-être sur la fin de l'apprentissage...
Et un petit hors sujet: si vous cherchez un modèle de début sympa à construire et super gentil à piloter, optez pour le Biloute. Ça vole tout seul au premier lancer, et je n'ai pas réussi à le faire décrocher à plat, c'est incroyable !! Ça tient avec un tiers de gaz et vole 15min avec une batterie de 450mAh ! Et c'est tellement plus joli qu'un Bixler... Shocked
Bon, je Tester la présence du signal écolage - Page 2 3399196227
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tester la présence du signal écolage - Page 2 Empty Re: Tester la présence du signal écolage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum