tester failsafe
2 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Vos fichiers de configuration, images et sons
Page 1 sur 1
tester failsafe
Bonjour à tous,
Est il possible de vérifier en vol les réglages programmés dans le failsafe. Eteindre la radio puis la rallumer me parait très risqué au vu du temps de latence de ce redémarrage!!!
N'ayant pas trouvé dans les différents post consacrés au failsafe je me retourne vers vous.
D'avance merci.
Est il possible de vérifier en vol les réglages programmés dans le failsafe. Eteindre la radio puis la rallumer me parait très risqué au vu du temps de latence de ce redémarrage!!!
N'ayant pas trouvé dans les différents post consacrés au failsafe je me retourne vers vous.
D'avance merci.
Invité- Invité
Re: tester failsafe
Très mauvaise idée ! sauf peut être sur un drone prévu pour revenir à son point de départ.
Tu ne précises pas pour quel genre de modèle.
Tu ne précises pas pour quel genre de modèle.
Ce serait pour un planeur ou un avion.
Peut on utiliser une phase de vol où tout les réglages du failsafe seraient repris et donc visualiser ce retour au sol en basculant simplement un interrupteur ? Quelq'un a t'il déjà experimenté cela ?
Trim.
Peut on utiliser une phase de vol où tout les réglages du failsafe seraient repris et donc visualiser ce retour au sol en basculant simplement un interrupteur ? Quelq'un a t'il déjà experimenté cela ?
Trim.
Invité- Invité
Bien sûr, par exemple un mixage Remplacer sur chaque voie commandé par un inter fait le boulot.
Kilrah- Messages : 2181
Tester le failsafe en vol me parait une mauvaise idée !
Que comptes-tu faire exactement ? Sur un planeur on peut supposer qu'un bon failsafe serait avec un peu de dérive d'un côté et un peu de profondeur pour monter (ou plus exactement descendre pas trop vite). Et bien sur le principal moteur coupé.
Après si l'idée est de doser correctement la dérive et la profondeur pourquoi pas, mais il est rare que le failsafe se déclenche dans une situation idéale (planeur bien à plat !)
Que comptes-tu faire exactement ? Sur un planeur on peut supposer qu'un bon failsafe serait avec un peu de dérive d'un côté et un peu de profondeur pour monter (ou plus exactement descendre pas trop vite). Et bien sur le principal moteur coupé.
Après si l'idée est de doser correctement la dérive et la profondeur pourquoi pas, mais il est rare que le failsafe se déclenche dans une situation idéale (planeur bien à plat !)
Bonsoir,
C'est bien l'idée, visualiser ce qui se passe en mode failsafe pour pouvoir régler au mieux une descente """" parachutale """ d"un planeur qui aura tendance à se remettre à plat seul.
Je ne parle bien entendu pas d'un avion d'acro par définition neutre.
C'est bien l'idée, visualiser ce qui se passe en mode failsafe pour pouvoir régler au mieux une descente """" parachutale """ d"un planeur qui aura tendance à se remettre à plat seul.
Invité- Invité
Dans ce cas il vaut mieux utiliser un module autopilot avec l'option RTH en cas de perte de radio. C'est ce que j'ai sur un motoplaneur avec lequel je fait du FPV.
Invité- Invité
Trim a écrit:Bonsoir,
Alors comme l'a indiqué Kilrah tu programmes cela sur un inter (de préférence SH), tu vas très haut tu actionnes l'inter et tu regardes comment se comporte le planeur, si problème tu relâches rapidement SH.