Souci d'écolage sans fil entre X10 & QX7S
3 participants
Page 1 sur 1
Souci d'écolage sans fil entre X10 & QX7S
Bonjour à tous,
malgré mes nombreuses tentatives et la recherche d'informations en ligne, je n'ai toujours pas réussi à connecter en Bluetooth ma X10 et ma QX7S en mode écolage
Tout semble bien paramètré pourtant, la X10 en Master/Bluetooh et la QX7S en Slave....j'ai mis un inter sur la X10 pour activer le mode "Trainer", mais rien ne se passe....y-t-a-il une procédure d'initialisation à lancer pour connecter les 2 émetteurs entre eux ?
Merci d'avance car je suis à cours d'inspiration
Guillaume
malgré mes nombreuses tentatives et la recherche d'informations en ligne, je n'ai toujours pas réussi à connecter en Bluetooth ma X10 et ma QX7S en mode écolage
Tout semble bien paramètré pourtant, la X10 en Master/Bluetooh et la QX7S en Slave....j'ai mis un inter sur la X10 pour activer le mode "Trainer", mais rien ne se passe....y-t-a-il une procédure d'initialisation à lancer pour connecter les 2 émetteurs entre eux ?
Merci d'avance car je suis à cours d'inspiration
Guillaume
Dernière édition par guillaume31 le Lun 13 Aoû 2018 - 10:56, édité 1 fois
guillaume31- Messages : 6
Re: Souci d'écolage sans fil entre X10 & QX7S
A ma connaissance, mais si la connexion marchait, l'écolage par Bluetooth n'est pas fiable (latence et déconnexion).
Sinon, il y a le câble ou l'écolage sans fil (voir Méga Tuto).
Sinon, il y a le câble ou l'écolage sans fil (voir Méga Tuto).
Merci pour cet élément de réponse....tu veux dire que l'écolage sans fil ne passe pas obligatoirement par le Bluetooth ?
Ce que je cherche à faire, c'est de l'écolage sans fil justement, pas forcément en Bluetooth...
Ce que je cherche à faire, c'est de l'écolage sans fil justement, pas forcément en Bluetooth...
Oui. Le signal transmis de la radio élève à la radio maitre est de type CPPM.
Donc, tu peux utiliser un RX avec une sortie CPPM et envoyé ce signal sur la prise jack écolage de la radio maitre.
Tue peux regarder ces tutos:
Écolage sans fil avec OpenTX 2.1 (version "module JR")
Écolage sans fil avec OpenTX (version "interne")
Attention !! Si ta radio maitre est la Horus, alors l'entrée CPPM dans la baie JR ne fonctionne pas (c'est vrai pour toutes les Horus). Mais, tu peux faire quelque chose de similaire et injecté le signal CPPM sur la prise écolage au lieu de la prise dans la baie JR. Cela devrait fonctionner.
Je te conseillerai d'utiliser un RX XSR ou un R-XSR (tout petit et avec une sortie CPPM). Bien sûr ne pas oublier de désactiver la télémétrie de ce RX au moment du bind.
Donc, tu peux utiliser un RX avec une sortie CPPM et envoyé ce signal sur la prise jack écolage de la radio maitre.
Tue peux regarder ces tutos:
Écolage sans fil avec OpenTX 2.1 (version "module JR")
Écolage sans fil avec OpenTX (version "interne")
Attention !! Si ta radio maitre est la Horus, alors l'entrée CPPM dans la baie JR ne fonctionne pas (c'est vrai pour toutes les Horus). Mais, tu peux faire quelque chose de similaire et injecté le signal CPPM sur la prise écolage au lieu de la prise dans la baie JR. Cela devrait fonctionner.
Je te conseillerai d'utiliser un RX XSR ou un R-XSR (tout petit et avec une sortie CPPM). Bien sûr ne pas oublier de désactiver la télémétrie de ce RX au moment du bind.
D'après ce que tu dis, il n'est donc pas possible de faire de l'écolage en sans-fil avec une Taranis et une Horus sans faire de modification ?
Dire que j'ai pris 2 FrSky pour ça justement....
Je vais plutôt partir sur de l'écolage avec câble alors, ça semble bcp plus simple....
Dire que j'ai pris 2 FrSky pour ça justement....
Je vais plutôt partir sur de l'écolage avec câble alors, ça semble bcp plus simple....
Ce n'est pas vraiment une modification. Disons qu'il faut bricoler une petit boitier à brancher derrière ta Horus.
Ce depend quel écolage on parle, pour un easyglider, le BT est suffisant, pour un quad250, non
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871