Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos – Jusqu’à -80%
Voir le deal

Souci de communication entre multimodule IRX4 et Taranis X9D+ SE 2019

Souci de communication entre multimodule IRX4 et Taranis X9D+ SE 2019 Empty Souci de communication entre multimodule IRX4 et Taranis X9D+ SE 2019

Message par bageddy Jeu 25 Nov 2021 - 12:04

Bonjour,

J'ai une Taranis X9D+ SE 2019 (opentTX 2.3.14) et un multimodule iRangeX IRX4 (firmware 1.3.3.)

J'ai un souci assez critique pour lequel je viens chercher de l'aide. 

En mode série (MULTI), la communication entre la radio et le multimodule se coupe en des circonstances reproductibles de la façon suivante :
- la communication entre la radio et le module est réglée en mode série
- le récepteur est bindé, allumé et la communication est active avec la radio
- on bascule plusieurs fois le switch 2 positions SF et au bout de plusieurs bascules (nombre aléatoire, ça peut être une ou dix, rarement plus de quelques dizaines) la communication entre la radio et le multimodule coupe complètement (la radio dit "No serial input" et la led rouge clignote lentement sur le multimodule)

J'ajoute :
- seul le switch SF provoque ce symptôme, aucun souci avec les autres switch
- le switch SF ne provoque ce symptôme que lorsque la communication est en mode série (MULTI) , il n'y a pas ce problème en mode PPM
- peu importe le protocole utilisé pour la communication avec le récepteur, ça coupe dans tous les cas si le mode série est utilisé
- si le récepteur n'est pas allumé cela ne se produit pas, il faut que la communication avec le récepteur soit active
- le switch SF ne pose pas de problème non plus lorsqu'on utilise l'émetteur interne de la radio et un récepteur FrSky
- j'ai pu essayer de faire la même chose avec une autre radio (pas le même modèle, une X9D) et mon multimodule, le souci n'est pas présent
- j'ai pu essayer de faire la même chose avec ma radio et un autre multimodule, le souci est présent à l'identique

Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou en a entendu parler ?
- est-ce que quelqu'un aurait une Taranis X9D+ SE 2019 et un multimodule pour tester et voir si par hasard le même symptôme est présent ?
- est-ce que quelqu'un pourrait me faire passer un firmware plus ancien que le 2.3.14 pour la Taranis X9D+ SE 2019 avec lequel je pourrais essayer de voir si par hasard le souci vient du logiciel ?

Merci de m'avoir lu !

bageddy

Masculin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas