Logging sous openTx
3 participants
Page 1 sur 1
Logging sous openTx
Bonjour à tous,
Pour récapituler le sujet, quels sont les différents paramètre à considérer concernant la période de "logging" à indiquer dans la FS (Fonction spéciale) "Démarrer les logs" ?
Pour récapituler le sujet, quels sont les différents paramètre à considérer concernant la période de "logging" à indiquer dans la FS (Fonction spéciale) "Démarrer les logs" ?
Re: Logging sous openTx
Pas sur de bien comprendre la question, car le seul paramètre concerne la fréquence en seconde. Par exemple si tu indiques 2, tu auras une mesure toutes les 2 secondes, et tu indiques 0.5, tu auras donc 2 mesures par seconde.
J'essaye de préciser, une mesure de 2 seconde n'a pas vraiment d’intérêt à mon sens, ma question est jusqu’où pouvons nous aller, 0,1s ? et quels sont les paramètres qui peuvent influencer la fréquence d’acquisition des données :
Carte SD ?
Nombre de capteurs ?
Types de capteurs ?
Quelle est la vitesse de transmission des données de SmartPort ?
Carte SD ?
Nombre de capteurs ?
Types de capteurs ?
Voici le résultat de mes recherches sur Internet :
Carte SD : je pense qu'une SD de classe 10 (c'est à dire minimum 10Mo/s en écriture) est largement suffisante.
Nombre de capteur : d'après ce sujet "FrSky - Smart Port - Liste des IDs pour les capteurs", il y a un maximum de 28 ID, et il peut y avoir plusieurs capteurs par ID.
Type de capteurs : Le sujet "FrSky - Smart Port - Liste des IDs pour les capteurs", te donnera déjà quelques réponses. Il est aussi possible de créer son propre capteur en utilisant les informations du sujet "FrSky S-Port telemetry library - easy to use and configurable"
Quelle est la vitesse de transmission des données de SmartPort : le message #8 du sujet "FrSky S-Port telemetry library - easy to use and configurable" indique une période de rafraichissement des données d'un capteur comprise entre 100ms et 1000ms. Je ne connais pas la vitesse de transmission (ou période de rafraichissement des données) du S.PORT.
Carte SD : je pense qu'une SD de classe 10 (c'est à dire minimum 10Mo/s en écriture) est largement suffisante.
Nombre de capteur : d'après ce sujet "FrSky - Smart Port - Liste des IDs pour les capteurs", il y a un maximum de 28 ID, et il peut y avoir plusieurs capteurs par ID.
Type de capteurs : Le sujet "FrSky - Smart Port - Liste des IDs pour les capteurs", te donnera déjà quelques réponses. Il est aussi possible de créer son propre capteur en utilisant les informations du sujet "FrSky S-Port telemetry library - easy to use and configurable"
Quelle est la vitesse de transmission des données de SmartPort : le message #8 du sujet "FrSky S-Port telemetry library - easy to use and configurable" indique une période de rafraichissement des données d'un capteur comprise entre 100ms et 1000ms. Je ne connais pas la vitesse de transmission (ou période de rafraichissement des données) du S.PORT.
Ceeb182- Modérateur
pointu a écrit:J'essaye de préciser, une mesure de 2 seconde n'a pas vraiment d’intérêt à mon sens, ma question est jusqu’où pouvons nous aller, 0,1s ? et quels sont les paramètres qui peuvent influencer la fréquence d’acquisition des données :
Carte SD ?
Nombre de capteurs ?
Types de capteurs ?
Perso avec la carte SD d'origine de ma X9D et une quinzaine de capteurs dont j'enregistre les logs à 0.5 s aucun problème.
Par contre, j'avais essayé à 0.3 s et j'avais des problèmes, peut être pas liés, mais bon pour mon usage 0.5 s est bien suffisant.
Dans les options on peut descendre à 0.1 s