Bind sous openTX 2.3.10
+2
Jo le Papy
Attafr
6 participants
Page 1 sur 1
Bind sous openTX 2.3.10
Bonjour les développeurs & bonne année à tous !
Je sais que le cas a déjà été soulevé et une réponse donnée!
Il s’agit du « temps » de bind sur la radio... avant la version 2.3.10 le temps de bind n’était pas limité, alors que maintenant il l’ai..... 3 à 4 secondes.
Alors oui, dans la majorité des cas cela suffit, MAIS pacque il y a toujours un Mhèèèèè (version chèvre) par exemple pour binder un modula 6 (un petit qwad) on utilise avec une commande bind_rx qui prend un certain temps (voir un temps certain) qui dure entre 15 à 60 secondes...
Donc si l’on veut binder un modula, voir d’autre machine qui utilise la même procédure, nous devons downgrader OpenTX...
J’avais précédemment ouvert un call sous openTX pour quelque chose que j’avais mal assimilé, c’est pourquoi j’en parle d’abord ici.
Si je dois directement m’adresser au GitHub, n’hésitez pas à me le signaler...
Je sais que le cas a déjà été soulevé et une réponse donnée!
Il s’agit du « temps » de bind sur la radio... avant la version 2.3.10 le temps de bind n’était pas limité, alors que maintenant il l’ai..... 3 à 4 secondes.
Alors oui, dans la majorité des cas cela suffit, MAIS pacque il y a toujours un Mhèèèèè (version chèvre) par exemple pour binder un modula 6 (un petit qwad) on utilise avec une commande bind_rx qui prend un certain temps (voir un temps certain) qui dure entre 15 à 60 secondes...
Donc si l’on veut binder un modula, voir d’autre machine qui utilise la même procédure, nous devons downgrader OpenTX...
J’avais précédemment ouvert un call sous openTX pour quelque chose que j’avais mal assimilé, c’est pourquoi j’en parle d’abord ici.
Si je dois directement m’adresser au GitHub, n’hésitez pas à me le signaler...
Attafr- Messages : 679
Re: Bind sous openTX 2.3.10
Je ne suis pas sûr que tu utilises la bonne méthode
regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Dm-H3qW96W8
T’inquiète, je suis assez sûr de ce que je raconte ! Ou pas.... j’interpelle pas le quidam (tu le prends pas mal) mais ton exemple n’ai pas en OpenTX 2.3.10....Jo le Papy a écrit:Je ne suis pas sûr que tu utilises la bonne méthode
Tu parles sur radio FrSky ou RadioMaster ?
Sur ma X9D+ en 2.3.10 je n'ai aucune limite de temps pour le bind.
Thierry94- Messages : 581
Sur FrSky qx7 si j’ai bien compris (c’est un post sur un autre fofo), personnellement, je le vis avec ma Radiomaster TX16S, je comprends pas le pourquoi du comment, pourquoi brider le « temps » de bind ? C’est sur cette contrainte que j’ai un malaise! Si il y a une obligation je comprends, mais dans le détail, je ne comprend pas ce choix de la part des développeurs !LapinFou a écrit:Tu parles sur radio FrSky ou RadioMaster ?
Je ne pense pas que le temps soit bridé
tu mets ton récepteur en mode bind d'abord puis tu passes sur la radio et tu lances la procédure de bind
tu mets ton récepteur en mode bind d'abord puis tu passes sur la radio et tu lances la procédure de bind
Lance un bind depuis ta radio, après 3/4 bips il stoppeJo le Papy a écrit:Je ne pense pas que le temps soit bridé
3djc indique que c'est normal car programmé comme cela dans OpenTx pour le module multiprotocole de la TX16 (voir ce post)
Ceeb182- Modérateur
Oui, je l’ai lu, mais mon interrogation reste d’actualité car dans certains cas, c’est dérangeant! Et est-ce que cela est nécessaire et apporte quelques choses?Ceeb182 a écrit:3djc indique que c'est normal car programmé comme cela dans OpenTx pour le module multiprotocole de la TX16 (voir ce post)
Je comprends bien avec l'exemple que tu donnes dans le premier Post.
Si 3djc passe par là, tu pourras lui suggérer cette modification.
Sinon tu peux toujours proposer une évolution dans le gestionnaire d'Issue du GitHub d'OpenTx.
Je suis étonné que l'appairage puisse mettre autant de temps (15 à 60s c'est très long). C'est sans doute normal. Mais ne serait-ce pas un problème de "Freq Tuning" du module multiprotocole de la TX16 ?
Si 3djc passe par là, tu pourras lui suggérer cette modification.
Sinon tu peux toujours proposer une évolution dans le gestionnaire d'Issue du GitHub d'OpenTx.
Je suis étonné que l'appairage puisse mettre autant de temps (15 à 60s c'est très long). C'est sans doute normal. Mais ne serait-ce pas un problème de "Freq Tuning" du module multiprotocole de la TX16 ?
Ceeb182- Modérateur
C'est fait par le multi module qui stop le bind quant il le décide, OpenTX n'a rien a voir la dedans. Et ce n'est pas une nouveauté, le bind du multi a toujours fonctionné comme ca
3djc- Messages : 2871
Ok, ben maintenant c’est clair, j’avais jamais fait la relation avec le multi !3djc a écrit:C'est fait par le multi module qui stop le bind quant il le décide, OpenTX n'a rien a voir la dedans. Et ce n'est pas une nouveauté, le bind du multi a toujours fonctionné comme ca
Merci
C'est pour cela que je te posais la question si c'était sur une radio FrSky ou si c'était sur ta TX16S...
Merci 3djc pour la précision. Toutes mes excuses pour la mauvaise interprétation de tes propos.
Ceeb182- Modérateur
Ben du coup je comprends mieux ta question mais comme je pensais que cela venait d’opentx, j’ai pas fait le rapprochementLapinFou a écrit:C'est pour cela que je te posais la question si c'était sur une radio FrSky ou si c'était sur ta TX16S...