Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Antivol en U pour vélo avec câble [Vente ...
Voir le deal
13.05 €

radiomaster tx16s

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

radiomaster tx16s - Page 29 Empty Re: radiomaster tx16s

Message par 3djc le Ven 6 Nov 2020 - 21:12

Oui, pourquoi ? A moins de vouloir plus de 16 canneaux ?
3djc
3djc

Masculin Messages : 2812

Revenir en haut Aller en bas

Message par BMX06 le Sam 7 Nov 2020 - 9:34

Tout simplement que dans un premier temps j'aurai plus confiance en un XJT pour envoyer en l'air des machines à plus de 1000€.
Et je ne suis pas le seul à penser ça sur notre forum.
Après je ferai des essais pour comparer et j'adapterai ma position en fonction.

BMX06

Masculin Messages : 195

Message par cedric49260 le Sam 7 Nov 2020 - 10:01

Mais alors, pourquoi avoir acheter la RM?
Si tu fais bien l'accord de fréquence, pourquoi veux-tu qu'il y est un problème?

cedric49260

Masculin Messages : 168

Message par BMX06 le Sam 7 Nov 2020 - 10:17

cedric49260 a écrit:Mais alors, pourquoi avoir acheter la RM?
Si tu fais bien l'accord de fréquence, pourquoi veux-tu qu'il y est un problème?

Et pourquoi j'achèterai un WV plutôt qu'une Audi !
Ta remarque n'a pas de sens.
Parce que je suis curieux, j'ai envie de voir comment ça marche, j'ai envie de tester, de comparer, mais pas d'envoyer une machine au tapis parce qu'on m'a dit qu'il n'y a pas de problème.
Il y a pléthore de personnes sur ce forum qui sont prudentes sur ce module multi, et j'en fais partie.
J'ai tellement galeré avec des pertes radios avant de passer sur Taranis, que je n'ai vraiment pas envie de recommencer l'aventure !

BMX06

Message par Gilles Cyrenne le Sam 7 Nov 2020 - 15:00

Bonjour à tous

Pour faire suite aux commentaires de BMX06 je dois dire que j'étais prudent moi aussi
au début de la saison, mais après avoir volé tout l'été avec deux modèles différents
avec des récepteurs Frsky X8R et des contrôleurs de vol Pixracer et Pixhawk je n'ai
eu que deux ou trois avertissements de signal rf  faible sans conséquence qui était dû au positionnement
de mon antenne.

Gilles
Gilles Cyrenne
Gilles Cyrenne

Masculin Messages : 228

Message par Lqpjeje le Dim 15 Nov 2020 - 13:18

Bonjour Gilles,
Peux tu préciser de ce fait quelle est la meilleure position de l'antenne.
Pour ma part avec la devo 10 je ne mettais pas mon antenne "droite" mais toujours pliée, parallèle à la radio, est ce que c'est identique pour la tx16s ?

Pour ce qui est des radios haut de gamme ou pas selon les modèles, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais cela fait 10 ans que je vole avec une walkera devo flashée en deviation, donc une radio à 100€ et j'ai entre un 20cc, des planeurs de 3m, et eu des hélicos maquettes en 500, juste eu un top radio qui s'est résolu après une mise à jour du firmware.
Par contre j'en voit souvent qui ont de belles radios à 600€ mais qui mettent des RX orange à 10$ ou autres, compatibles avec leur belle radio car les rx de marque coûtent un bras.
Tout le monde ne peut pas mettre 600€ dans sa radio et 100€ par rx, par contre il est bien également que certains soulèvent cette question afin que chacun se fasse la réflexion car c'est quand même décevant, voir dangereux, de perdre un modèle à cause de top radio quand on est à moins de 300m.

Lqpjeje

Masculin Messages : 29

Message par Attafr le Dim 15 Nov 2020 - 16:40

Lqpjeje a écrit:Bonjour Gilles,
Pour ma part avec la devo 10 je ne mettais pas mon antenne "droite" mais toujours pliée, parallèle à la radio, est ce que c'est identique pour la tx16s ?

Pour ce qui est des radios haut de gamme ou pas selon les modèles, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais cela fait 10 ans que je vole avec une walkera devo flashée en deviation, donc une radio à 100€ et j'ai entre un 20cc, des planeurs de 3m, et eu des hélicos maquettes en 500, juste eu un top radio qui s'est résolu après une mise à jour du firmware.
Par contre j'en voit souvent qui ont de belles radios à 600€ mais qui mettent des RX orange à 10$ ou autres, compatibles avec leur belle radio car les rx de marque coûtent un bras.
Tout le monde ne peut pas mettre 600€ dans sa radio et 100€ par rx, par contre il est bien également que certains soulèvent cette question afin que chacun se fasse la réflexion car c'est quand même décevant, voir dangereux, de perdre un modèle à cause de top radio quand on est à moins de 300m.
C’est quelle fréquence une radio DEVO ?
Normalement si tes antennes RX pointent « en l’air » vertical tu met ton antenne verticale, horizontale = horizontale!
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 372

Message par Gilles Cyrenne le Dim 15 Nov 2020 - 17:13

Lqpjeje a écrit:Bonjour Gilles,

Bonjour à toi

radiomaster tx16s - Page 29 Img_0210

J'ignore si c'est la meilleure position  mais c'est dans cette position que j'obtiens
les meilleurs retours de télémétrie.
Gilles Cyrenne
Gilles Cyrenne

Masculin Messages : 228

Message par LapinFou le Dim 15 Nov 2020 - 17:15

L’émission d'une antenne est comme un gros donut enfilé sur l'antenne.
Donc, la pointe de l'antenne est l'endroit qui émet le moins (il ne faut pas pointer la pointe de l'antenne vers son modèle).
Perso, je laisse toujours l'antenne repliée et // à ma radio.
Après laisser l'antenne horizontale ou verticale (tournée vers le haute ou vers le bas) dépend du modèle piloté. Perso, je préfère la laissé à l'horizontal. radiomaster tx16s - Page 29 2258904616

radiomaster tx16s - Page 29 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

Vous pouvez aussi regarder le
Méga Tuto. Veuillez juste noter que je ne le maintiens plus depuis la création du site documentaire.

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 14358

https://opentx-doc.fr/

Message par LapinFou le Dim 15 Nov 2020 - 17:18

Et, pour rappel, sur les radios avec une RF "Multi" (RadioMaster/Jumper), le plus important est de faire le "Fine Tuning" (= ajustement). On peut perdre beaucoup de portée si ce n'est pas fait. Voir ma vidéo sur les firmwares FrSky. J'en parle et je donne le lien qui explique comment faire.

radiomaster tx16s - Page 29 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

Vous pouvez aussi regarder le
Méga Tuto. Veuillez juste noter que je ne le maintiens plus depuis la création du site documentaire.

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 14358

https://opentx-doc.fr/

Message par Lqpjeje le Dim 15 Nov 2020 - 17:35

Donc pour l'antenne je continue comme j'en avais l'habitude, par contre le "fine tuning", je vais regarder la vidéo.
Merci.

Lqpjeje

Message par jclaude le Dim 15 Nov 2020 - 18:17

LapinFou a écrit:L’émission d'une antenne est comme un gros donut enfilé sur l'antenne.
Donc, la pointe de l'antenne est l'endroit qui émet le moins (il ne faut pas pointer la pointe de l'antenne vers son modèle).
Perso, je laisse toujours l'antenne repliée et // à ma radio.
Après laisser l'antenne horizontale ou verticale (tournée vers le haute ou vers le bas) dépend du modèle piloté. Perso, je préfère la laissé à l'horizontal. radiomaster tx16s - Page 29 2258904616

Pour utiliser d'autres radios en 2,4Ghz, je confirme que la position horizontale donne le meilleur résultat. C'est aussi ce qui est mentionné dans le manuel d'émetteurs de "grandes" marques.
Il faut aussi tenir compte de la position des antennes du récepteur, qui doivent être positionnées à un angle de 90° l'une par rapport à l'autre, et jamais parallèles. J'ai déjà crashé à cause de ça.
Les capteurs de télémétrie branchés au récepteur et donc utilisant la même manière de communiquer, mais dans l'autre sens, je pense qu'il faut aussi faire attention à cela.

Bon dimanche.

jclaude

Masculin Messages : 11

Message par berny le Lun 16 Nov 2020 - 20:34

berny a écrit:
3djc a écrit:Je vois pas ou est le soucis, sauf si  vous faites les choses a l'envers.  On positionne d'abord le recepteur en mode bind, sans s'occuper de la radio, il y reste bien gentillement, vous prenez tranquillement votre radio, vous lancez le bind, boum fait.
Je ne fais pas les choses à l'envers, et y'a un souci.
Je choisis le protocole Hitec / sous-protocole Minima : je bind sans souci en suivant la procédure telle que tu la décris.
Je choisi le protocole Frsky / sous-protocle D8 : le recepteur ne bind pas, alors que la radio sort du mode 'bind' au bout de 2 ou 3 sec.
Je choisi le protocole Frsky / sous-protocle V8 : le recepteur ne bind pas, alors que la radio sort du mode 'bind' au bout de 2 ou 3 sec.

Je vais vous faire une vidéo, parce que je ne dois pas être clair ....

Voici deux videos pour illustrer mon probleme :

1) bind du Delta8 en mode 'Hitec' : tout va bien

2) bind du Delta8 en mode FrsSky D8 ou V8 : probleme
berny
berny

Masculin Messages : 15

Message par Attafr le Lun 16 Nov 2020 - 20:48

Oui, j’ai aussi remarqué ça, le mode BIND s’arrête après 3 bips sur la radio...
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 372

Message par Gilles-du-33 le Lun 16 Nov 2020 - 21:01

Vidéo non disponible
Rendez-vous sur YouTube pour regarder cette vidéo. La lecture sur d'autres sites Web a été désactivée par le propriétaire de la vidéo.
Gilles-du-33
Gilles-du-33

Message par 3djc le Lun 16 Nov 2020 - 21:23

Attafr a écrit:Oui, j’ai aussi remarqué ça, le mode BIND s’arrête après 3 bips sur la radio...

Oui c’est tout a fait normal. Il faut mettre le récepteur en bind en premier, puis lancer le bind, s’il à pas bind après les trois bip, c’est qu.il y a un souci, ça sert à rien de faire durer.
3djc
3djc

Message par laurent24 le Lun 16 Nov 2020 - 21:38

Bonjour tous le monde, cela fait trés longtemps que je n'étais pas venue sur le sujet. La tx16s fonctionne à merveille. Bon en revenir à ce que je viens de lire plutôt, je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas Binder avec les récepteurs fr sky, j'ai Binder 4 récepteurs dont 2 x8r et deux turnigy et franchement j'ai réussi du premier coup. La radio fait bien trois bip avant de couper le bindage mais si vous faites comme le 3djc sa marche très bien.

laurent24

Message par pat31 le Mar 17 Nov 2020 - 7:31

3djc a écrit:
Attafr a écrit:Oui, j’ai aussi remarqué ça, le mode BIND s’arrête après 3 bips sur la radio...

Oui c’est tout a fait normal. Il faut mettre le récepteur en bind en premier, puis lancer le bind, s’il à pas bind après les trois bip, c’est qu.il y a un souci, ça sert à rien de faire durer.
Bonjour
Ok, je comprend que ça ne sert à rien de faire durer, mais s'il était possible de doubler la durée, ce serait top ( enfin pour moi...)
pat31
pat31

Masculin Messages : 754

Message par Mike38 le Mar 17 Nov 2020 - 14:32

bonjour

vous avez essayé de forcer le mode sur le  récepteur selon le manuel ?

http://www.valuehobby.com/media/wysiwyg/upload/Manual/Delta-8.pdf

cdt

Michel
Mike38
Mike38

Masculin Messages : 9

http://www.m-ripoll.com

Message par berny le Mar 17 Nov 2020 - 14:59

Mike38 a écrit:bonjour

vous avez essayé de forcer le mode sur le  récepteur selon le manuel ?

http://www.valuehobby.com/media/wysiwyg/upload/Manual/Delta-8.pdf

cdt

Michel

Oui, j'ai essayé en pontant les signaux 5-6, sans succès.
berny
berny

Masculin Messages : 15

radiomaster tx16s - Page 29 Empty ma radio n'est plus reconnue

Message par Lqpjeje le Ven 20 Nov 2020 - 12:19

Bonjour,
Je n'arrive plus à percevoir ma radio sur mon pc, je la branche comme indiquée après l'avoir mise en mode usb mais n'est plus reconnue par mon ordi, un problème de pilote???
La première fois que je l'avais branchée ça fonctionnait et la carte sd s'était ouverte avec le petit bruit windows qui va bien mais aujourd'hui pas moyen...pourtant sur mon écran de radio elle édit bien "USB connected" une idée ?
merci d'avance.

Lqpjeje

Message par 3djc le Ven 20 Nov 2020 - 13:12

1) essayer un autre cable USB
2) essayer avec la radio en bootloader
- si c'est bon, alors la radio n'est pas en mode SD storage quant elle est allumée
- si c'est pas bon, c'est les drivers windows
3djc
3djc

Message par Lqpjeje le Ven 20 Nov 2020 - 13:45

Normalement je la mets bien en bootloader (les 2 trims vers le centre et j'allume la radio).
J'ai enlevé la carte sd et l'ai mise dans un adaptateur et ça fonctionne, je vais essayer avec un autre câble à l'occasion.
Je pense qu'entre 2, windows a fait une mise à jour, je verrai donc les pilotes mais là Sad

Lqpjeje

Message par BMX06 le Sam 21 Nov 2020 - 18:21

@lqpjeje
J'ai eu la même chose sur la mienne, je n'enfoncais pas assez le câble USB, il rentre bien au début et force un peu si je doit l'enfoncer au maximum.
Bmx06

BMX06

Message par Lqpjeje le Sam 21 Nov 2020 - 22:54

Merci pour l’info, j’ai utilisé un autre câble et cela a fonctionné, en effet je pense que j’avais peut-être pas assez enfoncé la fiche.

Lqpjeje

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant