Problème de carte SD ?
3 participants
Page 1 sur 1
Problème de carte SD ?
Un soucis pour mettre OpenTx sur ma X10S toute neuve. J'ai suivi les étapes suivantes :
- Mise à jour du firmware FrTx : je l'ai fait avec la carte SD et appui long des boutons, car je n'avais pas compris qu'en fait rien ne dit que la radio est reconnue par Companion, en dehors du fait qu'on voit le périphérique STM32 sur le PC Quand j'ai rallumé la radio avec la carte SD toujours dans le lecteur, le bouton s'allumait rouge... J'ai enlevé la carte SD et la radio s'est allumée J'ai vérifié que la version de FrTx était bien la dernière... D'ailleurs pendant l'installation, j'avais bien eu le message de mise à jour du module iXJT, ce qui est un signe je suppose ?
- Installation de OpenTx : je suis passé par Companion bien sur ! J'ai recopié (via le PC directement) sur la carte SD reformatée le pack SD de LapinFou. J'ai transféré OpenTx sur la radio. Mais quand j'essaye d'allumer j'ai le bouton rouge ! Si j'enlève la carte SD la radio s'allume sur FrTx
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
La carte SD est une Samsung 8Go rescapée d'un vieux smartphone...
- Mise à jour du firmware FrTx : je l'ai fait avec la carte SD et appui long des boutons, car je n'avais pas compris qu'en fait rien ne dit que la radio est reconnue par Companion, en dehors du fait qu'on voit le périphérique STM32 sur le PC Quand j'ai rallumé la radio avec la carte SD toujours dans le lecteur, le bouton s'allumait rouge... J'ai enlevé la carte SD et la radio s'est allumée J'ai vérifié que la version de FrTx était bien la dernière... D'ailleurs pendant l'installation, j'avais bien eu le message de mise à jour du module iXJT, ce qui est un signe je suppose ?
- Installation de OpenTx : je suis passé par Companion bien sur ! J'ai recopié (via le PC directement) sur la carte SD reformatée le pack SD de LapinFou. J'ai transféré OpenTx sur la radio. Mais quand j'essaye d'allumer j'ai le bouton rouge ! Si j'enlève la carte SD la radio s'allume sur FrTx
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
La carte SD est une Samsung 8Go rescapée d'un vieux smartphone...
webvince18- Messages : 235
Re: Problème de carte SD ?
Carte formatée en FAT 32 ? C'est une obligation pour que la radio puisse voir les fichers.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Oui, formatée en FAT32 ! D'ailleurs pour la mise à jour de FrTx il n'y a pas eu de problème en passant uniquement par la carte...
OpenTx n'a pas été installé
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
J'ai raté un épisode alors... Je viens de refaire le transfert sur la radio, Companion indique pourtant "Programmation terminée" et voici le détail :
C:/Program Files (x86)/OpenTX/Companion 2.2/dfu-util.exe -a 0 --dfuse-address 0x08000000 --device 0483:df11 -DD:/Aéromodélisme/Horus X10S/OpenTx 2.2.1/opentx-x10-nooverridech-multimodule-noheli-lua-fr-2.2.1.bin
=================================================================================
dfu-util 0.7
Copyright 2005-2008 Weston Schmidt, Harald Welte and OpenMoko Inc.
Copyright 2010-2012 Tormod Volden and Stefan Schmidt
This program is Free Software and has ABSOLUTELY NO WARRANTY
Please report bugs to dfu-util@lists.gnumonks.org
Filter on vendor = 0x0483 product = 0xdf11
Opening DFU capable USB device... Cannot open device
=================================================================================
Que me manque-t-il ?
Je sens que la dernière ligne ne présage rien de bon ?
C:/Program Files (x86)/OpenTX/Companion 2.2/dfu-util.exe -a 0 --dfuse-address 0x08000000 --device 0483:df11 -DD:/Aéromodélisme/Horus X10S/OpenTx 2.2.1/opentx-x10-nooverridech-multimodule-noheli-lua-fr-2.2.1.bin
dfu-util 0.7
Copyright 2005-2008 Weston Schmidt, Harald Welte and OpenMoko Inc.
Copyright 2010-2012 Tormod Volden and Stefan Schmidt
This program is Free Software and has ABSOLUTELY NO WARRANTY
Please report bugs to dfu-util@lists.gnumonks.org
Filter on vendor = 0x0483 product = 0xdf11
Que me manque-t-il ?
Je sens que la dernière ligne ne présage rien de bon ?
Vérifier que la radio est bie connectée éteinte et que le driver Zadig est bieen installé
3djc
Vérifier que la radio est bie connectée éteinte et que le driver Zadig est bieen installé
3djc
J'ai installé Zadig... Quand je connecte la radio éteinte, j'ai le périphérique STM32 qui apparaît, c'est tout... J'ai redémarré le PC... Mais toujours le même message au transfert.
Bon, je suis un boulet, je n'avais pas installé Zadig correctement
Le transfert s'est bien déroulé... La radio s'est allumé maintenant sur OpenTx !
Avec une alerte stockage "réglages radio corrompus", c'est grave docteur ?
Le transfert s'est bien déroulé... La radio s'est allumé maintenant sur OpenTx !
Avec une alerte stockage "réglages radio corrompus", c'est grave docteur ?
Non, cela arrive forcement au premier lancement, puisque la radio n'a pas encore eu l'opportunité de sauver ses réglages
3djc
3djc
OK merci ! Tout est ok, plus qu'à aller chercher mon récepteur à la poste et paramétrer mon premier modèle !
OpenTx au premier abord : c'est beau mais assez sobre. J'aime !!!
OpenTx au premier abord : c'est beau mais assez sobre. J'aime !!!