Coupure Gaz
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Coupure Gaz
salut une solution encore plus simple pour l'arrêt moteur avec maintien venant de davx sur modélisme.com
ça évite les deux lignes du mixage en ch 14
j'ai trouvé génial.....
pour ceux que ça intéresse......
ça évite les deux lignes du mixage en ch 14
j'ai trouvé génial.....
pour ceux que ça intéresse......
- Fichiers joints
vieuxdruide- Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau
Re: Coupure Gaz
Solution très élégante en effet !
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: Coupure Gaz
si je comprend bien la logique du truc, la coupure moteur s'enlève uniquement une fois les gaz remis à 0 ?
donc on pourrait remonté le switch meme en étant plein gaz que ça prend qu'un fois que le manche et retourné a la position -99 ?
donc on pourrait remonté le switch meme en étant plein gaz que ça prend qu'un fois que le manche et retourné a la position -99 ?
Invité- Invité
Re: Coupure Gaz
Sur un moteur thermique je vois pas trop l'intérêt du test du manche en bas. Ca démarre pas tout seul quand même. Même inter ON, si on met manche en haut le moteur ne va pas démarrer.
Invité- Invité
Re: Coupure Gaz
salut, de rien c'est pas de moi j'ai trouvé ça sur un forum :-)djsyl a écrit:Sympa Merci vieuxdruide
Murphy a écrit:Sur un moteur thermique je vois pas trop l'intérêt du test du manche en bas. Ca démarre pas tout seul quand même. Même inter ON, si on met manche en haut le moteur ne va pas démarrer.
salut Murphy oui je pense que c'est plus pour l'électrique,mais pourquoi pas pour le thermique une fois le moteur démarré ,je ne sais pas mais il me semble qu'on pourrait mettre sur une sécurité en laissant le moteur au ralenti,avec un inter qui empêcherait d'accélérer pour éviter les accidents,il me semble que ce devrait être possible.
bon perso je n'utilise pas le thermique donc je suis mal placé pour me faire une idée.
Par contre avec l'électrique j'ai déjà eu quelques problèmes en accrochant le manche des gazs donc je met systématiquement une sécurité sur tous mes avions.
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau
Re: Coupure Gaz
Moi je me sert de ma radio en pupitre, donc j'ai peu de chance d'accrocher le manche des gaz. Par contre sur le terrain on me demande souvent de programmer une coupure moteur. Donc je fait cela directement dans les fonctions. c'est plus simple et rapide et suffisant.
Invité- Invité
Re: Coupure Gaz
oui pour une simple coupure gaz pas besoin de condition un inter suffit avec -100 et ça marche :-)Murphy a écrit:Moi je me sert de ma radio en pupitre, donc j'ai peu de chance d'accrocher le manche des gaz. Par contre sur le terrain on me demande souvent de programmer une coupure moteur. Donc je fait cela directement dans les fonctions. c'est plus simple et rapide et suffisant.
mais le cas décrit n'est pas une simple coupure gaz.....c'est vrai qu'en pupitre il y a moins de risque, je vais peut être tenter de passer moi aussi au pupitre, va falloir s'y faire et rallonger les manches........
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau
Re: Coupure Gaz
vieuxdruide a écrit:je vais peut être tenter de passer moi aussi au pupitre, va falloir s'y faire et rallonger les manches........
@+
Laisse toi pousser les doigts sinon..
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: Coupure Gaz
.AleX. a écrit:
Laisse toi pousser les doigts sinon..
ben à mon âge ils ont plutôt tendance à rétrécir
vieuxdruide- Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau
Re: Coupure Gaz
Perso en hélico, sur ma T8FGs, j'ai 3 inter pour la coupure moteur, 2 qui sont en mode Logique pour l'autorot et un en coupure moteur, et pareil en thermique, on et jamais assez prudent avec la sécurité
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|