Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

coupure emission X9D plus

coupure emission X9D plus Empty coupure emission X9D plus

Message par martip00 le Ven 24 Juil 2020 - 9:53

Bonjour, je suis en congé en France et j'ai pris avec moi mon Mobulla7 ( seul à être autorisé de vol sans toute la paperasse ) .
J'ai une aire de jeu plus grande que chez moi , et j'ai eu à 3-4 reprises une perte totale de contrôle de mon quad lorsqu'il était à 50-60 mètres de moi.

J'ai regardé sur le net et je suis tombé sur un site qui propose de modifier la TARANIS pour pouvoir y adapter des autres antennes .
dans le tutorial il est fait mention de ceci :

Controle du SWR (RAS) avant démontage

Avant d’ouvrir la radiocommande, il faut vérifier que l’antenne fonctionne bien en controlant la valeur du SWR. Avec le firmware Open TX à jour, en version 2.2.2, on peut afficher la valeur très simplement, sans avoir besoin d’un récepteur. Il suffit d’allumer la radiocommande, de maintenir un appui long sur la touche menu, puis de naviguer jusqu’à la page numéro 7 en appuyant plusieurs fois sur la touche Page. En bas à gauche, la valeur du RAS (Relative Antenna Status) indique l’efficacité de l’antenne. Plus la valeur est basse, meilleure est l’efficacité de l’antenne. Avec une radiocommande stock en parfait état de fonctionnement, la valeur oscille entre 0 et 1:

J'ai testé ce SWR et j'obtiens des valeurs de 16 à 30 ... et la valeur retombe à 0 lorsque je place ma main sur l'antenne .

1 :Qui peut me dire si c'est l'article ou si c'est ma manipulation qui est conforme aux attentes
2: Si c'est ma radio qui déconne , est-ce qu'en remplaçant le module RF cela réglera-t'il le problème ?
3: au vu du coût du module ( 60-70 euros ) est-ce que ça vaut la peine de réparer ? ou vaut-il mieux acheter une nouvelle radio ?
4: dans le cas où il vaut mieux acheter une nouvelle radio , vers laquelle devrais-je me diriger ? Je compte faire du FPV ( éventuellement long range d'ici quelques temps ) avec divers QUAD

Merci d'avance pour vos réponses.

Patrick

martip00

Masculin Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas