Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

PA28 version cartoon...

3 participants

PA28 version cartoon... Empty PA28 version cartoon...

Message par Critoune Ven 13 Avr 2018 - 19:55

Tombé par hasard sur un site de vidéos, j'ai fondu PA28 version cartoon... 2638020876
https://www.youtube.com/watch?v=jeAwm0CbniY

Au bout de quelques recherches, j'ai fini par trouver le plan, et après un 1er essai raté faute d'une information capitale , enfin est né "Bouboule" PA28 version cartoon... 818067345

1ers vols il y a 2 semaines, et 3 hélices plus tard, force de constater que le pilotage est... spécial !
Il vole pas encore comme sur la vidéo, mais bon, quelques ajustements devraient lui permettre de fiabiliser les vols à l'avenir...

PA28 version cartoon... Img_2013

PA28 version cartoon... Img_2010

PA28 version cartoon... Img_2012

Dernière édition par Critoune le Ven 13 Avr 2018 - 20:18, édité 1 fois
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 516

Revenir en haut Aller en bas

PA28 version cartoon... Empty Re: PA28 version cartoon...

Message par thefabrice Ven 13 Avr 2018 - 20:11

j'adore Very Happy

thefabrice

Masculin Messages : 156

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Critoune Sam 14 Avr 2018 - 9:38

@jpg74

Alors pour le pilote moyen, j'en ai juste assez pour avoir autant de décollages que d'atterrissages, pour repartir pour le vol suivant !  PA28 version cartoon... 3438378772
Donc pilotage surtout en 2 axes parce que les ailes sont rikiki et les ailerons pas très efficaces jusque là...
Et quand tu lui fait son baptême dans une salle à peine plus grande qu'un court de tennis et un plafond à 4m, tu découvres très vite tes limites, surtout avec des réactions inattendue de cette bébête...

Pour répondre à tes questions, une petite histoire:
J'ai téléchargé le plan sur le site d'un allemand, qui lui même l'a repiqué au concepteur d'origine, un japonnais.
Sur son site tu trouveras le plan et quelques photos de montage : http://www.roberts-r2d2-bau.de/fmbindoor.html#Knutscherl_one

Après avoir acheté de l'EPP de 3mm chez Polymodel comme indiqué sur le plan , j'ai construit un 1er modèle. Mais c'était un PA28 en swinggum !!! confused
C'est pas possible, y a un truc ???
Et à force de chercher et comparer les photos, il s’avère que sur le plan, toutes les pièces qui ne sont pas marquées 3mm sont .... en 6mm !
Du coup, re-commande (2 plaques 3mm + 2 plaques 6mm), re-construction, bref, j'avais les boules ! PA28 version cartoon... 2058596370
Au final, son petit nom devenait évident, "Bouboule" est né  PA28 version cartoon... 3933531111

Les corrections à apporter par rapport au plan initial:
- la roulette de nez étant commandée par les ailerons, c'est kamikaze à taxier au sol ! Du coup, installation d'un servo de 2.5g dédié à la roulette commandée par la direction, ça devrait aller mieux...
- Bouboule décolle très court, moins de 5 m. Par contre, dés qu'il a quitté le sol, il bascule à gauche => d'origine, pas d'anti couple moteur à droite, donc à prévoir à la construction
- Vu la forme du bestiau, son "Cx" n'est pas terrible ! Du coup, faut 3/4 gaz mini pour le maintenir en l'air, et en dessous, c'est la théorie de Newton en live ! Direction le plancher des vaches sans plané...d'où prévoir un stock d'hélices non négligeable PA28 version cartoon... 121698697

Bref, une fois ces corrections apportées, vivement le prochain vol pour constater leurs effets... en vidéo j'espère !
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 516

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé