phase de vol et variable globale
2 participants
Page 1 sur 1
phase de vol et variable globale
Bonjour
Devant une difficulté certaine à saisir ce type de programmation, j’ai souhaité débuter par la connaissance de fonctions élémentaires.
Dans le cas présent, il s’agit de créer 3 phases de vol commandées par un interrupteur à trois positions (SA ) et qui organise un différentiel d’aileron.
Je sèche depuis plusieurs jours sans trouver la solution.
Merci d’avance
Devant une difficulté certaine à saisir ce type de programmation, j’ai souhaité débuter par la connaissance de fonctions élémentaires.
Dans le cas présent, il s’agit de créer 3 phases de vol commandées par un interrupteur à trois positions (SA ) et qui organise un différentiel d’aileron.
Je sèche depuis plusieurs jours sans trouver la solution.
Merci d’avance
bchv13- Messages : 75
Re: phase de vol et variable globale
Et? Elles sont censées faire quoi tes phases de vol? Ya quoi qui va pas come tu veux? Peux pas t'aider sans savoir ce que tu veux faire...
Kilrah- Messages : 2181
bonjour,
Je dispose d’un moto planeur avec volets. Chaque aileron et volet est commandé par un servo.
Je souhaite programmer trois phase de vol commandé par un inter (SA bas pour la phase 0, SA- pour la phase 2, SA sup pour la phase 3).Elles sont respectivement :
Phase défaut ou 0 : volet et aileron (déplacement identique) avec un différentiel.
Phase 1 : aileron avec différentiel, volets réglable (pour adapter la portance )avec S1
Phase 2 : manche de gaz ayant deux fonctions
Tiers bas : commande ailerons et volets en aérofreins (incidence proportionnelle à la position du manche gaz)
Tiers haut gaz
J’ai débuté la programmation par la création de trois phases de vol en affectant du différentiel sur les ailerons.
Avec la simulation, je m'aperçois que le différentiel ailerons ne fonctionne pas.
Je dispose d’un moto planeur avec volets. Chaque aileron et volet est commandé par un servo.
Je souhaite programmer trois phase de vol commandé par un inter (SA bas pour la phase 0, SA- pour la phase 2, SA sup pour la phase 3).Elles sont respectivement :
Phase défaut ou 0 : volet et aileron (déplacement identique) avec un différentiel.
Phase 1 : aileron avec différentiel, volets réglable (pour adapter la portance )avec S1
Phase 2 : manche de gaz ayant deux fonctions
Tiers bas : commande ailerons et volets en aérofreins (incidence proportionnelle à la position du manche gaz)
Tiers haut gaz
J’ai débuté la programmation par la création de trois phases de vol en affectant du différentiel sur les ailerons.
Avec la simulation, je m'aperçois que le différentiel ailerons ne fonctionne pas.
Là à l'oeil il devrait fonctionner. Après, sans avoir ton fichier c'est dur à dire, les captures c'est pas pratique...
bonjour
J'ai vérifié à nouveau.
Le différentiel sur les ailerons ne fonctionne pas quel que soit la phase.
Je n'ai pas trouver le moyen de joindre le fichier *.eepe car le format est refusé.
Je le joint au format *.zip
Bernard
J'ai vérifié à nouveau.
Le différentiel sur les ailerons ne fonctionne pas quel que soit la phase.
Je n'ai pas trouver le moyen de joindre le fichier *.eepe car le format est refusé.
Je le joint au format *.zip
Bernard
- Fichiers joints
Tu as mis +GV1 pour l'un et -GV1 pour l'autre, or il faut le même signe sur les 2.
bonsoir
En effet cela fonctionne maintenant parfaitement.
Merci encore de votre aide.
Je vais pouvoir continuer
Bernard
En effet cela fonctionne maintenant parfaitement.
Merci encore de votre aide.
Je vais pouvoir continuer
Bernard