Pb lecture valeur capteur de consommation de courant
+2
pointu
Ceeb182
6 participants
Page 1 sur 1
Pb lecture valeur capteur de consommation de courant
Sur un de mes modèles j'ai un capteur de courant, j'ai donc créé un capteur calculé pour la consommation : OK.
J'ai un soucis quand je demande de lire cette valeur, cela marche bien en dessous de 2000 mAh, par exemple cela annonce "mille huit cent", mais au delà de 2000 cela annonce toujours 2000. Par exemple pour 2300 cela annonce "deux mille"
Avez-vous une idée de ce que j'aurais programmé de travers ??
J'ai un soucis quand je demande de lire cette valeur, cela marche bien en dessous de 2000 mAh, par exemple cela annonce "mille huit cent", mais au delà de 2000 cela annonce toujours 2000. Par exemple pour 2300 cela annonce "deux mille"
Avez-vous une idée de ce que j'aurais programmé de travers ??
Re: Pb lecture valeur capteur de consommation de courant
Sans voir ton paramétrage de capteur calculé, ça va pas être facile de trouver... peux-tu joindre ton fichier de conf ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Hypothèse non vérifiée : le capteur calculé est-il codé en interne sur 11 bits ? Dans ce cas, le maximum serait 2^11=2048 ?
Mais je ne pense pas que cela soit ça car il s'arrête à 2000 et non 2048...
Je passe mon tour
Mais je ne pense pas que cela soit ça car il s'arrête à 2000 et non 2048...
Je passe mon tour
Ceeb182- Modérateur
Question bête quand tu affiche ton capteur il te donne bien la bonne valeur ?
Auquel cas c'e serait la lecture de la valeur qui poserait problème...
Auquel cas c'e serait la lecture de la valeur qui poserait problème...
Merci à tous pour votre aide.
@pointu j'ai la même chose que toi et oui c'est la bonne valeur qui s'affiche, c'est juste un problème au niveau de la lecture.
Je ne suis plus certain mais il me semble que cela marchait avant et je n'ai rien changé, sauf peut être passage en 2.2.1 mais pas sur de tout cela.
Je viens d'essayer sur le simulateur et cela marche nickel même après l'annonce de la valeur j'ai aussi l'unité de mesure alors que pas sur la radio. J'ai peut être un bazard dans mes fichiers sons système ??
@pointu j'ai la même chose que toi et oui c'est la bonne valeur qui s'affiche, c'est juste un problème au niveau de la lecture.
Je ne suis plus certain mais il me semble que cela marchait avant et je n'ai rien changé, sauf peut être passage en 2.2.1 mais pas sur de tout cela.
Je viens d'essayer sur le simulateur et cela marche nickel même après l'annonce de la valeur j'ai aussi l'unité de mesure alors que pas sur la radio. J'ai peut être un bazard dans mes fichiers sons système ??
Si ca marche sur le simu et pas sur la radio, c'est effectivement que les sons sur la SD ne sont pas bon
3djc
3djc
Dernière édition par 3djc le Jeu 15 Mar 2018 - 19:49, édité 1 fois
3djc- Messages : 2871
Donc ta carte SD est l’équivalent de ton répertoire sur le PC...
Merci 3djc je vais remettre de l'ordre sur ma carte SD
Bon j'ai repris les sons de notre Lapin magique et j'ai tout remis propre sur mon PC et ma radio. Sur le simulateur sur le PC c'est toujours OK, il ne reste plus qu'à tester sur la radio, peut être demain si la météo me le permet.
En tout cas merci pour ton pack SD maitre Lapin !
D'ailleurs, comme fonctionne la gestion des sons qui annoncent des valeurs numériques comme une tension par exemple ?
Ou se cache la dame qui dit "mille huit cent" ?
Ou se cache la dame qui dit "mille huit cent" ?
Thermique :
De rien !Eric84AMC a écrit:Bon j'ai repris les sons de notre Lapin magique et j'ai tout remis propre sur mon PC et ma radio. Sur le simulateur sur le PC c'est toujours OK, il ne reste plus qu'à tester sur la radio, peut être demain si la météo me le permet.
Je m'excuse mais c'est une vrai question:
Comme fonctionne la gestion des sons qui annoncent des valeurs numériques comme une tension par exemple ?
Comme fonctionne la gestion des sons qui annoncent des valeurs numériques comme une tension par exemple ?
Thermique :
Bon en fait c'est plus compliqué que cela !
J'ai enfin pu voler aujourd'hui et cela ne marche toujours pas ! en fait cela dépend
Je m'explique, j'ai fait (pour tester) 2 interlogiques différents que je vais nommer L1 et L2 pour simplifier.
Si L1 est vrai alors lecture de ma consommation de courant et là c'est toujours OK j'ai bien par exemple "deux mille trois cent milli ampères heures"
Si L2 est vrai, je fais d'abord une lecture de ma tension, puis de mon chrono 1 puis de mon chrono 2 puis de ma consommation et dans ce cas cela bloque à "deux mille". D'ailleurs si moins de deux mille cela marche mais sans dire "milli ampères heures".
En fait l'annonce est simplement tronquée !
J'ai également constaté que dans mes fonctions logiques pour dire ces valeurs les 3 premières étaient bien les unes après les autres mais pas celle pour la consommation de courant. J'ai par exemple FS1 lecture tension, FS2 lecture chrono 1, FS3 lecture chrono 2, FS4, FS5 et FS6 autre chose et FS7 lecture consommation.
Je ne sais pas si cela a un impact ?
En tout cas j'ai réglé mon pb avec un interlogique séparé donc c'est bon pour moi mais je note cela ici pour les développeurs s'ils pensent que cela n'est pas tout à fait normal que l'annonce soit tronquée. On est peut être limité ?
J'ai enfin pu voler aujourd'hui et cela ne marche toujours pas ! en fait cela dépend
Je m'explique, j'ai fait (pour tester) 2 interlogiques différents que je vais nommer L1 et L2 pour simplifier.
Si L1 est vrai alors lecture de ma consommation de courant et là c'est toujours OK j'ai bien par exemple "deux mille trois cent milli ampères heures"
Si L2 est vrai, je fais d'abord une lecture de ma tension, puis de mon chrono 1 puis de mon chrono 2 puis de ma consommation et dans ce cas cela bloque à "deux mille". D'ailleurs si moins de deux mille cela marche mais sans dire "milli ampères heures".
En fait l'annonce est simplement tronquée !
J'ai également constaté que dans mes fonctions logiques pour dire ces valeurs les 3 premières étaient bien les unes après les autres mais pas celle pour la consommation de courant. J'ai par exemple FS1 lecture tension, FS2 lecture chrono 1, FS3 lecture chrono 2, FS4, FS5 et FS6 autre chose et FS7 lecture consommation.
Je ne sais pas si cela a un impact ?
En tout cas j'ai réglé mon pb avec un interlogique séparé donc c'est bon pour moi mais je note cela ici pour les développeurs s'ils pensent que cela n'est pas tout à fait normal que l'annonce soit tronquée. On est peut être limité ?
Oui, c’est limité à 16 éléments sonores dans le buffer, il faut diviser en plusieurs inter logique
3djc
3djc
Merci 3djc pour cette confirmation au moins je le serais !