lecture valeur potard F2
+3
Barceque
CoyotteDundee
Chamou76
7 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Paramétrage général de la radio
Page 1 sur 1
lecture valeur potard F2
Bonjour,
Je voudrais me servir de ce potard afin de régler le gain sur un stabilisateur de vol.
le réglage de base du gain sur le module est à 50%, j'ai donc programmé un décalage de 50 afin d'avoir cette valeur potard au neutre et avoir une alerte vocale au démarrage si celui-ci aurait été bougé par inadvertance.
Jusque là tout me va bien, sauf que j'aimerais y ajouter une lecture vocale.
En paramétrant une fonction spéciale via un inter SH / lire valeur / F2, cette valeur est lu mais ne tient pas compte du décalage de 50 ajouté au mixage pour avoir mon neutre à 50.
Comme je n'ai pas envie de faire de calcul mental tout en pilotant, je me demandais si quelqu'un aurait une solution à me proposer ??
Et bonne fin d'année 2016 à tous
Je voudrais me servir de ce potard afin de régler le gain sur un stabilisateur de vol.
le réglage de base du gain sur le module est à 50%, j'ai donc programmé un décalage de 50 afin d'avoir cette valeur potard au neutre et avoir une alerte vocale au démarrage si celui-ci aurait été bougé par inadvertance.
Jusque là tout me va bien, sauf que j'aimerais y ajouter une lecture vocale.
En paramétrant une fonction spéciale via un inter SH / lire valeur / F2, cette valeur est lu mais ne tient pas compte du décalage de 50 ajouté au mixage pour avoir mon neutre à 50.
Comme je n'ai pas envie de faire de calcul mental tout en pilotant, je me demandais si quelqu'un aurait une solution à me proposer ??
Et bonne fin d'année 2016 à tous
Chamou76- Messages : 195
Re: lecture valeur potard F2
Bonsoir,
Tu ne dis pas si tu a programmé cela dans une entrée ou un mixage.
Quoi qu'il en soit c'est cette valeur ou ce mixage qu'il faut lire et pas F2.... (Ou alors, je n'ai rien compris) )
Coyotte
Tu ne dis pas si tu a programmé cela dans une entrée ou un mixage.
Quoi qu'il en soit c'est cette valeur ou ce mixage qu'il faut lire et pas F2.... (Ou alors, je n'ai rien compris) )
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Si si, j'ai bien marqué que j'avais ajouté cette valeur au mixage mais on va pas chipoter.
Du coup je t'ai décodé et j'ai rajouté une entrée et magie, là ça fonctionne.
Merci Coyotte
Du coup je t'ai décodé et j'ai rajouté une entrée et magie, là ça fonctionne.
Merci Coyotte
Chamou76- Messages : 195
A ton service !
Bon réveillon!
Coyotte
Bon réveillon!
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Bonjour,
moi aussi j'utilise le potard S2 pour régler le gain du gyro. J'aurai aimé savoir s'il était possible que la valeur de la voie affectée (dans mon cas la 9) soit lue lorsqu'elle est modifiée et par pas de 10. Genre 10,20,30,... A part faire autant d'inter logique que de valeur lue, je ne vois pas trop. Quelqu'un aurait-il une idée?
moi aussi j'utilise le potard S2 pour régler le gain du gyro. J'aurai aimé savoir s'il était possible que la valeur de la voie affectée (dans mon cas la 9) soit lue lorsqu'elle est modifiée et par pas de 10. Genre 10,20,30,... A part faire autant d'inter logique que de valeur lue, je ne vois pas trop. Quelqu'un aurait-il une idée?
Barceque- Messages : 118
Utiliser la fonction delta
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Effectivement j’avais oublié cette fonction. J’ai réussi à faire ce que je voulais. Un grand merci à toi pour cette réponse rapide et pertinente.
Barceque- Messages : 118
Bonjour a tous,
Quelqu'un peut il m'eclairer sur la fonction Delta, j'ai recherché sur le forum mais je ne trouve que des progs pour les ailes delta.
Le probleme emunéré plus haut, meme si c'est un faux probleme mais plus une fonctionnalité interessante, me pose probleme pour la mise en place dans la radio.
Merci a tous.
Quelqu'un peut il m'eclairer sur la fonction Delta, j'ai recherché sur le forum mais je ne trouve que des progs pour les ailes delta.
Le probleme emunéré plus haut, meme si c'est un faux probleme mais plus une fonctionnalité interessante, me pose probleme pour la mise en place dans la radio.
Merci a tous.
Cnn974- Messages : 16
Je suppose que le delta dont tu parles est l'inter logique "Delta".
Si c'est bien le cas, alors tout est ici:
MégaTuto, section 1 - Vidéos et Notices en Français
Les interrupteurs logiques sous OpenTX v2.1
Une utilisation très courante du delta est par exemple ça:
L1 = |d(TELE2:Alt)| > 10
Ainsi, IL1 devient vrai à chaque fois que le modèle prend ou perd 10m. Après tu utilises cet IL pour déclencher l'annonce vocal qui va bien.
Par exemple:
FS1= L1 - Lire valeur (TELE2:Alt)
Si c'est bien le cas, alors tout est ici:
MégaTuto, section 1 - Vidéos et Notices en Français
Les interrupteurs logiques sous OpenTX v2.1
Une utilisation très courante du delta est par exemple ça:
L1 = |d(TELE2:Alt)| > 10
Ainsi, IL1 devient vrai à chaque fois que le modèle prend ou perd 10m. Après tu utilises cet IL pour déclencher l'annonce vocal qui va bien.
Par exemple:
FS1= L1 - Lire valeur (TELE2:Alt)
Dernière édition par LapinFou le Ven 24 Aoû 2018 - 8:23, édité 2 fois
On peut très bien faire dire a la radio la valeur d'un channel (ce qui répond a la question initiale), il suffit de donner a playValue le numéro du chan (ch09 pour un SxR par exemple, ils sont assez loin dans la liste, mais bien présent)
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Merci à tous, je vais aller regarder le tuto que tu me donnes lapin fou...
Pour être franc, je me suis servi de ce post, mais la finalité est que chaque fois que je touche au gain ( voie 9 sur potar S2) je voulais que ma radio me lise un fichier, que je tourne dans un sens ou dans l’autre ( des que la valeur change )
Pour être franc, je me suis servi de ce post, mais la finalité est que chaque fois que je touche au gain ( voie 9 sur potar S2) je voulais que ma radio me lise un fichier, que je tourne dans un sens ou dans l’autre ( des que la valeur change )
Cnn974 a écrit:Merci à tous, je vais aller regarder le tuto que tu me donnes lapin fou...
Il faut créer un interlogique avec delta, tu devrais y arriver après la lecture du tuto indiqué par le LapinFou.
Pour ma part, je suis arrivé à ce que je voulais grace au tuto de Lapinfou, merci beaucoup.
Le résultat :
L01 : = |d|>=x V1= S2 V2=10 Durée = 5 secondes.
FS L01 est vrai lire fichier son "Réglage Gain"
J'ai mis une durée de 5 secondes, comme ca peut etre le temps imparti pour regler un gain et voir ce qua ca donne, comme cela, il ne me lit mon fichier qu'une seule fois et non pas a chaque pas de 10. PAr contre si je manipule encore mon potard apres ces 5 secondes, il me relira mon fichier une nouvelle fois.
Le résultat :
L01 : = |d|>=x V1= S2 V2=10 Durée = 5 secondes.
FS L01 est vrai lire fichier son "Réglage Gain"
J'ai mis une durée de 5 secondes, comme ca peut etre le temps imparti pour regler un gain et voir ce qua ca donne, comme cela, il ne me lit mon fichier qu'une seule fois et non pas a chaque pas de 10. PAr contre si je manipule encore mon potard apres ces 5 secondes, il me relira mon fichier une nouvelle fois.