Omnibus F4-V3
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Re: Omnibus F4-V3
Dehas a écrit:
@Jeta: pour tes inter, je laisse la place aux expert de la Taranis !
Pour un didacticiel, je verrais ce que je peux faire.
Pour les inters sous opentx pas de souci, mais je voulais savoir s'il était possible de le faire sous Inav
si pas possible je vais le faire avec opentx
sous librepilot il est possible d'armer les moteurs en mettant par ex: le manche des ailerons en bas à gauche
possible sous inav ?
jeta0357- Messages : 1234
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Re: Omnibus F4-V3
Pas sous Inav, il n'y a qu'un onglet ARM, faut passer par la radio.
Dehas- Messages : 1046
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Re: Omnibus F4-V3
Dehas a écrit:Pas sous Inav, il n'y a qu'un onglet ARM, faut passer par la radio.
merci maitre Inav
jeta0357- Messages : 1234
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Re: Omnibus F4-V3
Ici, pas de maitre, juste des amis !
Dehas- Messages : 1046
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Re: Omnibus F4-V3
cet après midi, je vais sur le terrain, je vais le prendre avec pour voir ses réactions
et surtout pour le comparer à mon ancienne cc3d ou j'avais trouvé un résultat qui me plaisait
sur Inav je ne sais pas ou aller et surtout sur quoi agir pour adoucir les commandes ci besoin!
PID peut être ?
et surtout pour le comparer à mon ancienne cc3d ou j'avais trouvé un résultat qui me plaisait
sur Inav je ne sais pas ou aller et surtout sur quoi agir pour adoucir les commandes ci besoin!
PID peut être ?
jeta0357- Messages : 1234
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Re: Omnibus F4-V3
Déjà tu fais un test avec les réglages de base, si c'est trop violant pour toi tu peux baisser les Rate qui sont a 200° par seconde sur Roll et Pitch, de 10 en 10, mais attention a ne pas descendre trop bas car tu n'auras plus assez de défense en cas de soucis.
Dehas- Messages : 1046
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Re: Omnibus F4-V3
Bonjour,
@ jeta0357:
Tu peux très bien superposer 2 choses: la sécurité de coupure sur la voie des gaz (coté radio, je l'ai sur tous mes modèles) et une condition d'armement des moteurs à paramétrer dans inav que je suppose identique à Betaflight sur ce point.
En tous cas, tu as bien de la chance de pouvoir faire des essais en extérieur car ici c'est plutôt des sous-marins que l'on pourrait tester tellement il pleut !
@Dehas: si ton compas se barre à l'ouest, tu vas finir par passer au-dessus de chez moi
@ jeta0357:
Pas bien compris le besoin ? c'est seulement pour l'armement ou pour ajouter une seconde sécurité ?Pour les inters sous opentx pas de souci, mais je voulais savoir s'il était possible de le faire sous Inav
si pas possible je vais le faire avec opentx
Tu peux très bien superposer 2 choses: la sécurité de coupure sur la voie des gaz (coté radio, je l'ai sur tous mes modèles) et une condition d'armement des moteurs à paramétrer dans inav que je suppose identique à Betaflight sur ce point.
En tous cas, tu as bien de la chance de pouvoir faire des essais en extérieur car ici c'est plutôt des sous-marins que l'on pourrait tester tellement il pleut !
@Dehas: si ton compas se barre à l'ouest, tu vas finir par passer au-dessus de chez moi
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Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Re: Omnibus F4-V3
oui, c'est bien ça, mettre 2 inters ou un manche en bas à gauche par exemple
pour le soleil, c'est timide mais pas de vent et pas de pluie, une première
donc je parts bientôt au terrain
bon vol
pour le soleil, c'est timide mais pas de vent et pas de pluie, une première
donc je parts bientôt au terrain
bon vol
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac
Re: Omnibus F4-V3
Armement des moteurs par inter uniquement, à faire dans Inav.
Pour combiner 2 inters, un exemple pour le chrono :
--- SF me sert pour couper la voie des gaz, SA pour armer les moteurs ---
L02: tant que SF est en haut, la voie des gaz est coupée donc les moteurs ne peuvent pas démarrer, ni le chrono
L03: ne sera vrai que quand L02 sera vrai (donc gaz au dessus de -90) ET que SA ne sera plus en haut (moteurs armés)
Associé à des annonce vocales, je m'y retrouve bien.
Pour combiner 2 inters, un exemple pour le chrono :
--- SF me sert pour couper la voie des gaz, SA pour armer les moteurs ---
L02: tant que SF est en haut, la voie des gaz est coupée donc les moteurs ne peuvent pas démarrer, ni le chrono
L03: ne sera vrai que quand L02 sera vrai (donc gaz au dessus de -90) ET que SA ne sera plus en haut (moteurs armés)
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Re: Omnibus F4-V3
Merci Mipel pour la config opentx, je vais m'en inspirer pour le drone
premier vol avec cette carte de vol, paramétrage de la carte par défaut sur INAV
je trouve le drone un peu moins stable qu'avec la CC3D, certainement un réglage à appliquer ??
quand même un petit souci, après 5mn de vol, le bipper n'a pas arrêté de biper, pourtant décollé avec une batterie pleine, 3S 2000mah
après le vol tension à 11,6v, est ce que ça peut venir de la batterie ? ou un seuil trop bas ?
sinon, j'attends avec impatience le gps, pour le mainien d'altitude et le rth
premier vol avec cette carte de vol, paramétrage de la carte par défaut sur INAV
je trouve le drone un peu moins stable qu'avec la CC3D, certainement un réglage à appliquer ??
quand même un petit souci, après 5mn de vol, le bipper n'a pas arrêté de biper, pourtant décollé avec une batterie pleine, 3S 2000mah
après le vol tension à 11,6v, est ce que ça peut venir de la batterie ? ou un seuil trop bas ?
sinon, j'attends avec impatience le gps, pour le mainien d'altitude et le rth
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
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Re: Omnibus F4-V3
Bon, le plus gros est fait alors. Un peu moins stable ? en stationnaire ou effet de rebond ?
Ca va se passer dans les pid et dans les rates, par tâtonnement. Je ne suis pas encore équipé pour retourner les pid de ma F3 sur la radio mais dès que ce sera possible je vais me pencher sérieusement sur le scrip lua Betaflight qui permet de corriger depuis la radio et en vol. Coté beeper, je n'en suis pas équipé donc pas de conseil à donner. Quand au gps, ce n'est pas ce qui m'attire surtout en drone racer !
Tiens nous au courant de tes réglages.
Ca va se passer dans les pid et dans les rates, par tâtonnement. Je ne suis pas encore équipé pour retourner les pid de ma F3 sur la radio mais dès que ce sera possible je vais me pencher sérieusement sur le scrip lua Betaflight qui permet de corriger depuis la radio et en vol. Coté beeper, je n'en suis pas équipé donc pas de conseil à donner. Quand au gps, ce n'est pas ce qui m'attire surtout en drone racer !
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Re: Omnibus F4-V3
Je n'ai pas encore touché aux trims de la radio, mais le stationnaire à l'air moins stable, pourtant hier c'était journée sans vent
mais comme tu dis, il faut affiner les réglages, je vais essayer de régler pour le: mieux
concernant les bips, j'ai remis la batterie déchargée ce matin sur le drone et fais un essai,
et là plus de bip, je ne sais vraiment pas de ou ça vient ??
mais comme tu dis, il faut affiner les réglages, je vais essayer de régler pour le: mieux
concernant les bips, j'ai remis la batterie déchargée ce matin sur le drone et fais un essai,
et là plus de bip, je ne sais vraiment pas de ou ça vient ??
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
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Re: Omnibus F4-V3
Sur les modules de stabilisation automatique, il ne faut pas utiliser les trims car ça fausse le référentiel des gyros. Il y a plein de vidéos qui expliquent le fonctionnement des pid et les ajustements à faire sur les fc. Il faut fouiller un peu pour trouver le meilleur compromis mais ça vaut le coup d'y passer du temps. Utiliser une courbe de gaz permet aussi de trouver le bon point d'équilibre pour un stationnaire manche gaz au milieu.
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Re: Omnibus F4-V3
Attention, je ne sais pas si tu as vu, mais Inav demande une calibration des ACC en six points, a faire correctement.
Tu ne nous dis pas en quel mode de vol tu étais !
As tu bien calibré les ESC ??
Tu ne nous dis pas en quel mode de vol tu étais !
As tu bien calibré les ESC ??
Dehas- Messages : 1046
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Re: Omnibus F4-V3
@Dehas:
quel intérêt y aurait-il à utiliser Inav plutôt que betaflight car je suppose que tu connais bien les 2 ? Pas connaissance de cette calibration des ACC, c'est pour quoi faire ?
quel intérêt y aurait-il à utiliser Inav plutôt que betaflight car je suppose que tu connais bien les 2 ? Pas connaissance de cette calibration des ACC, c'est pour quoi faire ?
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Re: Omnibus F4-V3
C'est pour être sur que la carte est bien calibrée et pas seulement a plat, d'autre comme ardupilot le fait aussi.
Inav est plus orienté navigation, c'est a dire plus cool, on peut faire des Waypoint, des missions, bref de la vidéo tranquille !!
Inav est plus orienté navigation, c'est a dire plus cool, on peut faire des Waypoint, des missions, bref de la vidéo tranquille !!
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
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Re: Omnibus F4-V3
Ok, merci. Donc pas de plus value Inav pour un racer ou une utilisation sans gps si je comprends bien ? Sinon le reste de la conf basique est identique entre les deux ?
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Re: Omnibus F4-V3
Si bien sur, mais faudra monter les pid et les rates.
Les config sont assez proches.
Les config sont assez proches.
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
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Re: Omnibus F4-V3
De quoi tu parles là ?Si bien sur, mais faudra monter les pid et les rates.
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Re: Omnibus F4-V3
ben le réglage pour un racer !!
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
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Re: Omnibus F4-V3
pid différents par defaut entre inav et betaflight c'est ça ?
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Re: Omnibus F4-V3
Oui, plus cool.
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
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Re: Omnibus F4-V3
Tu peux être plus explicite stp ? Quels sont les écarts constatés en vol ?
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Re: Omnibus F4-V3
Je ne peux pas te dire, je ne me sers de Inav que sur aile volante.
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
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Re: Omnibus F4-V3
Dehas a écrit:Attention, je ne sais pas si tu as vu, mais Inav demande une calibration des ACC en six points, a faire correctement.
Tu ne nous dis pas en quel mode de vol tu étais !
As tu bien calibré les ESC ??
la calibration en 6 points a été faite,
idem pour la calibration des esc
pour ce qui est du mode de vol, je ne sais pas lequel mettre, si tu peux me dire quel mode choisir pour un vol plutôt cool ,?
jeta0357- Messages : 1234
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