Omnibus F4-V3
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Re: Omnibus F4-V3
Salut,
Voilà un post qui m'intéresse, j'ai commandé une carte Omnibus F4 V3 et je désire installer Inav. J'ai W10. J'ai déjà Inav sur un quad, un aile volante et sur un avion Mini Talon.
Il faut calibrer les courses des voies AETR entre 1000 et 2000 sur la tanaris dans le menu servo.
Voilà un post qui m'intéresse, j'ai commandé une carte Omnibus F4 V3 et je désire installer Inav. J'ai W10. J'ai déjà Inav sur un quad, un aile volante et sur un avion Mini Talon.
Il faut calibrer les courses des voies AETR entre 1000 et 2000 sur la tanaris dans le menu servo.
Re: Omnibus F4-V3
Oui, c'est moi qui dis une bétise !
Tes 4 premières voies sont elles bonnes dans INav ?
Tes 4 premières voies sont elles bonnes dans INav ?
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
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Re: Omnibus F4-V3
je vais devoir partir,
je vais cogiter de ça au resto...
je vais cogiter de ça au resto...
jeta0357- Messages : 1234
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Re: Omnibus F4-V3
Alors, bon appétit !
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
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Re: Omnibus F4-V3
de retour,
pourquoi dans receiver, channel map j'ai AETR5678 ?
autrement j'ai reseté dans ivav et relancé les paramètres
mais j'ai toujours les voies de 5 à 18 qui font n'importe quoi ainsi que le yaw !!
pourquoi dans receiver, channel map j'ai AETR5678 ?
autrement j'ai reseté dans ivav et relancé les paramètres
mais j'ai toujours les voies de 5 à 18 qui font n'importe quoi ainsi que le yaw !!
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
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Re: Omnibus F4-V3
Tu as quoi sur ta radio ??
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
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Re: Omnibus F4-V3
j'ai trouvé et je me suis trompé tout à l'heure
j'avais flashé en omnibus F4
j'ai reflashé avec Ominibus F4V3 et la plus de souci
j'avais flashé en omnibus F4
j'ai reflashé avec Ominibus F4V3 et la plus de souci
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
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Re: Omnibus F4-V3
Ben alors !!!!
Dehas- Messages : 1046
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Localisation : Saint Dié des Vosges
Re: Omnibus F4-V3
Dehas a écrit:Ben alors !!!!
ben oui, pas bien
bon mine de rien ça avance, me reste à le monter sur le châssis et calibrer le tout
acheter le gps d'après ton lien, what else ?
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
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Re: Omnibus F4-V3
j'ai mis un inter pour l'armement des moteurs, celui ci reste en grisé dans inav
sur betaflight il était bien en vert
y a t'il quelque chose à faire d'autre ?
sur betaflight il était bien en vert
y a t'il quelque chose à faire d'autre ?
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
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Re: Omnibus F4-V3
oui éteindre la radio et rallumer et ça fonctionne
bizarre ,
bizarre ,
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
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Re: Omnibus F4-V3
Rien n'est bizarre en informatique !!
Pour les modes de vol tu les as la: https://github.com/iNavFlight/inav/wiki/Flight-modes
Pour les modes de vol tu les as la: https://github.com/iNavFlight/inav/wiki/Flight-modes
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
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Re: Omnibus F4-V3
Bonjour,
le montage avance:
alimenté la carte en vbat
FC monté sur le châssis, buzzer et led connecté et fonctionnel
j'ai commandé le gps,
petite question: est t'il possible de récupérer la télémétrie de la tension de la batterie ? sans passer par un flvss !
le rx et un xsr, donc avec télémétrie
le montage avance:
alimenté la carte en vbat
FC monté sur le châssis, buzzer et led connecté et fonctionnel
j'ai commandé le gps,
petite question: est t'il possible de récupérer la télémétrie de la tension de la batterie ? sans passer par un flvss !
le rx et un xsr, donc avec télémétrie
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
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Re: Omnibus F4-V3
Cela dépend du nombre d' UART que possède la carte, sur ma F3pro, j'ai ce qu'il faut et j'ai la télémétrie via un LUA de Inav.
Ayant des soucis d'erreur I2C avec mes GPS/Compas que j'avais en stock (des anciens), j'ai monté un GPS de Naza et c'est nickel, plus d'erreur !!
Ayant des soucis d'erreur I2C avec mes GPS/Compas que j'avais en stock (des anciens), j'ai monté un GPS de Naza et c'est nickel, plus d'erreur !!
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 67
Localisation : Saint Dié des Vosges
Re: Omnibus F4-V3
trois uart:
le 6 est pris par le serial
un autre sera pris par le gps, donc il en restera un
il y a un branchement spécifique pour la télémétrie ?
pour le gps j'ai pris celui-ci: Ublox NEO-M8N Flight Controller GPS with Protective de chez BG
le 6 est pris par le serial
un autre sera pris par le gps, donc il en restera un
il y a un branchement spécifique pour la télémétrie ?
pour le gps j'ai pris celui-ci: Ublox NEO-M8N Flight Controller GPS with Protective de chez BG
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac
Re: Omnibus F4-V3
Alors, normalement il en faut 4, un pour l'usb, un pour le récepteur, un pour le GPS et un pour la télémétrie.
Peux tu faire une copie d'écran de tes port ?
Peux tu faire une copie d'écran de tes port ?
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 67
Localisation : Saint Dié des Vosges
Re: Omnibus F4-V3
voici:
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac
Re: Omnibus F4-V3
Alors l'UART1 va servir pour le GPS, mais, car il y a un gros mais, sur ta carte, l'UART3 partage aussi la connexion avec l'I2C (SDA/SLC) donc tu le pourra pas mettre la télémétrie dessus.
Si tu active la télémétrie sur UART3, cela désactive l'I2C et vice et versa.
Le compas fonctionnant en I2C il te faut l'UART3 de libre, donc sans rien dessus.
Pas de chance !
Si tu active la télémétrie sur UART3, cela désactive l'I2C et vice et versa.
Le compas fonctionnant en I2C il te faut l'UART3 de libre, donc sans rien dessus.
Pas de chance !
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 67
Localisation : Saint Dié des Vosges
Re: Omnibus F4-V3
bon alors pas de télémétrie, c'était un plus, mais l'on peut faire sans !!
c'était juste pour vérifier que la lipo ne descende pas trop bas,
qu'est ce que en pense ?
après il reste l'option du flvss !!
est ce bien utile ?
c'était juste pour vérifier que la lipo ne descende pas trop bas,
qu'est ce que en pense ?
après il reste l'option du flvss !!
est ce bien utile ?
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac
Re: Omnibus F4-V3
Pour la lipo oui, c'est important pour ne pas la tuer.
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 67
Localisation : Saint Dié des Vosges
Re: Omnibus F4-V3
Bonjour,
en attendant le gps, je fais quelques réglages,
et forcément quelques questions
je n'arrive pas à faire fonctionner plus de trois inters dans "Receiver", pourtant bien définis dans la radio,
je voudrais mettre deux inters pour l'armement des moteurs, mais quand j'ajoute un inter dans ARM, seulement le premier est actif !!?
il faudrait un ET dans la ligne
comment faire ?
en attendant le gps, je fais quelques réglages,
et forcément quelques questions
je n'arrive pas à faire fonctionner plus de trois inters dans "Receiver", pourtant bien définis dans la radio,
je voudrais mettre deux inters pour l'armement des moteurs, mais quand j'ajoute un inter dans ARM, seulement le premier est actif !!?
il faudrait un ET dans la ligne
comment faire ?
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac
Re: Omnibus F4-V3
Bonjour
Dehas, est-ce que tu pourrais faire une petite synthèse au sujet de cette carte sous forme d’un petit didacticiel
En effet je lis le sujet mais pas évident de suivre
Je souhaite installer cette carte dans une reptile s800 avec gps et donc RTH et Waypoints
Christophe
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dehas, est-ce que tu pourrais faire une petite synthèse au sujet de cette carte sous forme d’un petit didacticiel
En effet je lis le sujet mais pas évident de suivre
Je souhaite installer cette carte dans une reptile s800 avec gps et donc RTH et Waypoints
Christophe
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Re: Omnibus F4-V3
Alors, a choisir, je prendrais plus une F3pro ou F4pro, elles comportent en plus un capteur de courant et 4 UART.
Sur ma S800 j'ai monté une F3pro et j'ai pu mettre le GPS/compas plus la télémétrie avec le LUA de Inav.
Par contre, bien choisir son Compas, carte le firmware Inav comporte une surveillance du compas car il y a beaucoup de copies de copies et ça part en cacahuète, quand on branche la lipo, dans les 2 minutes qui suivent, si la led rouge de la carte clignote, c'est que le compas est a l'ouest.
Il y a 3 solutions pour y remédier, soit on change de GPS/compas par un meilleur, soit on ajoute 2 résistance poolup de 5kohm soit, comme moi on prend un GPS/compas de Naza et ça fonctionne.
Se système a été ajouté pour ne pas avoir de flyaway qui est du a 90% a un compas en délire.
@Jeta: pour tes inter, je laisse la place aux expert de la Taranis !
Pour un didacticiel, je verrais ce que je peux faire.
Sur ma S800 j'ai monté une F3pro et j'ai pu mettre le GPS/compas plus la télémétrie avec le LUA de Inav.
Par contre, bien choisir son Compas, carte le firmware Inav comporte une surveillance du compas car il y a beaucoup de copies de copies et ça part en cacahuète, quand on branche la lipo, dans les 2 minutes qui suivent, si la led rouge de la carte clignote, c'est que le compas est a l'ouest.
Il y a 3 solutions pour y remédier, soit on change de GPS/compas par un meilleur, soit on ajoute 2 résistance poolup de 5kohm soit, comme moi on prend un GPS/compas de Naza et ça fonctionne.
Se système a été ajouté pour ne pas avoir de flyaway qui est du a 90% a un compas en délire.
@Jeta: pour tes inter, je laisse la place aux expert de la Taranis !
Pour un didacticiel, je verrais ce que je peux faire.
Dehas- Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 67
Localisation : Saint Dié des Vosges
Re: Omnibus F4-V3
Merci pour ta réponse rapide
La version pro possède visiblement des sorties pour les contrôleurs
Si je comprends bien elle se comporte comme un hub
Envoyé depuis l'appli Topic'it
La version pro possède visiblement des sorties pour les contrôleurs
Si je comprends bien elle se comporte comme un hub
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Re: Omnibus F4-V3
Ma F3pro c'est celle là: https://www.banggood.com/30-5-30-5mm-Betaflight-Omnibus-STM32F3-F3-Pro-Flight-Controller-Built-in-OSD-BEC-Current-sensor-for-RC-Drone-p-1156615.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
La F4 pro mais sans capteur de courant: https://www.banggood.com/Omnibus-F4-Pro-V3-Betaflight-Flight-Controller-Built-in-OSD-Barometer-SD-Blackbox-for-RC-Drone-p-1163085.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
Comme tu le voie, elles se ressemble beaucoup et sont très facile a câbler.
Eviter celle qui on le TX3/RX3 couplés avec le SDA/SCL, ça bloque un UART.
Perso je suis content de la mienne, facile a paramétrer et câbler.
La F4 pro mais sans capteur de courant: https://www.banggood.com/Omnibus-F4-Pro-V3-Betaflight-Flight-Controller-Built-in-OSD-Barometer-SD-Blackbox-for-RC-Drone-p-1163085.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
Comme tu le voie, elles se ressemble beaucoup et sont très facile a câbler.
Eviter celle qui on le TX3/RX3 couplés avec le SDA/SCL, ça bloque un UART.
Perso je suis content de la mienne, facile a paramétrer et câbler.
Dehas- Messages : 1046
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