open tx 2.2 et taranis X9D+
5 participants
Page 1 sur 1
open tx 2.2 et taranis X9D+
salut à tous
perso avec ma taranis X9D+ j'en suis resté à la version 2.0.19
par contre j'ai un copain qui vient de commander la taranis et qui voudrait passer directement à la version 2.2.
petit hic il vient de spektrum donc il faut tout réapprendre :-)
j'ai donc téléchargé la version 2.2 de companion et je commence à regarder le fonctionnement.
J'ai visionné bien sur la vidéo de nôtre lapin sur youtube (merci encore pour ton implication)
j'ai transféré un de mes modèles dans companion 2.2 ,et je contrôle tout ,tout semble ok sauf que dans les fonctions spéciales
sur mon epsilon j'ai mis le vario sur un inter à 3 positions bip au milieu et lecture de l'altitude en position basse.
sur companion 2.0 je trouve dans les fonctions spéciales lire valeur et dans la liste des valeurs il y a altitude.
je ne retrouve pas cette valeur dans la liste du companion 2.2 est ce normal?ou puis je retrouver cette valeur dans open tx 2.2.
est ce qu'il faudrait faire détecter à la radio le vario automatiquement?avant qu'elle apparaisse?
merci d'avance
@+
perso avec ma taranis X9D+ j'en suis resté à la version 2.0.19
par contre j'ai un copain qui vient de commander la taranis et qui voudrait passer directement à la version 2.2.
petit hic il vient de spektrum donc il faut tout réapprendre :-)
j'ai donc téléchargé la version 2.2 de companion et je commence à regarder le fonctionnement.
J'ai visionné bien sur la vidéo de nôtre lapin sur youtube (merci encore pour ton implication)
j'ai transféré un de mes modèles dans companion 2.2 ,et je contrôle tout ,tout semble ok sauf que dans les fonctions spéciales
sur mon epsilon j'ai mis le vario sur un inter à 3 positions bip au milieu et lecture de l'altitude en position basse.
sur companion 2.0 je trouve dans les fonctions spéciales lire valeur et dans la liste des valeurs il y a altitude.
je ne retrouve pas cette valeur dans la liste du companion 2.2 est ce normal?ou puis je retrouver cette valeur dans open tx 2.2.
est ce qu'il faudrait faire détecter à la radio le vario automatiquement?avant qu'elle apparaisse?
merci d'avance
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Re: open tx 2.2 et taranis X9D+
Oui.
En 2.2, la radio ne met plus d'office une liste limitée de capteur qui peuvent être la (ou pas). Il y a un process de détection des capteurs qui analyse les capteurs effectivement présent qu'il faut lancer sur la radio avec le modèle 'équipé', et qui remplis la liste avec les capteurs effectivement présent (et seulement ceux la)
3djc
En 2.2, la radio ne met plus d'office une liste limitée de capteur qui peuvent être la (ou pas). Il y a un process de détection des capteurs qui analyse les capteurs effectivement présent qu'il faut lancer sur la radio avec le modèle 'équipé', et qui remplis la liste avec les capteurs effectivement présent (et seulement ceux la)
3djc
3djc- Messages : 2871
Salut3djc a écrit:Oui.
3djc
ok ,merci beaucoup c'est ce que pensais.
encore une petite précision je n'ai pas trouvé sur la radio ou on peut lancer la détection des capteurs.
@+
oups désolé je viens de trouver merci encore
oups petite question supplémentaire,je viens de créer un modèle dans companion 2.2
et impossible de charger une image sur le modèle.
j'ai regardé la carte sd elle n'avait pas de répertoire bmp j'ai donc transférer le répertoire bmp de la carte sd 2.0 toujours pas d'image quelqu'un sait quoi comment
merci d'avance
@+
et impossible de charger une image sur le modèle.
j'ai regardé la carte sd elle n'avait pas de répertoire bmp j'ai donc transférer le répertoire bmp de la carte sd 2.0 toujours pas d'image quelqu'un sait quoi comment
merci d'avance
@+
Il faut que le contenu et la structure du contenu de la sd soit conforme à ce qui requis, c’est pour ça qu’on a rajouté le contrôle de version, mais visiblement certain préfère juste copier le fichier requis, et on s’etone après qu’il y ai des soucis...
3djc
3djc
heu désolé mais là je ne comprend rien du tout,si tu peux expliquer stp
@+
@+
OpentX attend un contenu de SD différent selon les versions. On essaye bien sur de le modifier au minimum, mais ça n'est pas toujours possible. Pour s'assurer que le contenu de la sd correspond, on aurais pu faire une grande table des fichiers requis et la parcourir a chaque boot, mais c'était beaucoup trop long au boot de la radio et ça prenais bien trop de mémoire. Donc on a crée un fichier d'identité du contenu, si le fichier n'est pas le bon, c'est qu'il y a de forte chance que le contenu de la SD ne soit pas celui prévu pour cette version.
Ceux a quoi pleins de petit malins recommandent sur internet de juste copier le fichier de version, ou proposent des packs inchangés, en mettant juste a jour le fichier de version. Tout ca pour dire que si tu avait un contenu de la SD conforme, il y aurait un dossier IMAGES avec un beau readme.txt dedans qui explique que c'est la que vont les fichiers bmp...
3djc
ps : je fait l'hypothèse que tu teste en 2.2.x c'est pas 100% clair en suivant le thread
Ceux a quoi pleins de petit malins recommandent sur internet de juste copier le fichier de version, ou proposent des packs inchangés, en mettant juste a jour le fichier de version. Tout ca pour dire que si tu avait un contenu de la SD conforme, il y aurait un dossier IMAGES avec un beau readme.txt dedans qui explique que c'est la que vont les fichiers bmp...
3djc
ps : je fait l'hypothèse que tu teste en 2.2.x c'est pas 100% clair en suivant le thread
J'ai fait des packs SD à jour, et les scripts LUA traduits en Français.
Pack "SD card" pour OpenTX 2.1
Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
Pack "SD card" pour OpenTX 2.1
Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
Comme la indiqué 3djc, l'ancien répertoire nommé BMP s'appelle maintenant IMAGES, mais ce n'est pas le seul qui change de nom !
Le plus simple : utiliser le pack de notre lapin préféré et y ajouter éventuellement tes sons et images perso !
Le plus simple : utiliser le pack de notre lapin préféré et y ajouter éventuellement tes sons et images perso !
Oui, et ne pas bidouiller les fichiers de versions !
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
ok ok :-) c'est juste que je ne suis plus depuis plusieurs mois les nouvelles versions j'en suis resté à la 2.0
merci beaucoup les gars ,tout est en ordre,ça marche.
@+
merci beaucoup les gars ,tout est en ordre,ça marche.
@+
Salut
bon encore un petit problème qui persiste ,au démarrage la radio me met un message
d'erreur carte sd requise version 2.2v013 mais sur le lien de lapin c'est la version 2.2v010,savez vous ou trouver cette version 013?
merci d'avance
bon encore un petit problème qui persiste ,au démarrage la radio me met un message
d'erreur carte sd requise version 2.2v013 mais sur le lien de lapin c'est la version 2.2v010,savez vous ou trouver cette version 013?
merci d'avance
arff je viens de trouver mama mia il faut vraiment que je suive plus souvent,ça va trop vite :-))))