open tx et taranis plus
3 participants
Page 1 sur 1
open tx et taranis plus
bonjour.
je viens d'installer opentx sur mon mac pour pouvoir gérer ma radio taranis plus.
lors de l'ouverture, un message apparait pour me demander de télécharger un nouveau firmware ="Le firmware opentx-taranisplus-lua-fr n'a jamais été téléchargé. La version 2.1.9 (2016-09-14) est disponible. Voulez-vous la télécharger maintenant ?"
si je réponds oui, un boite de dialogue apparait et me demande ou télécharger ce fichier "Le firmware opentx-taranisplus-lua-2.1.9.bin".
qu'est ce que je doit faire avec ce fichier et ou je dois le téléchargé.
merci d'avance
je viens d'installer opentx sur mon mac pour pouvoir gérer ma radio taranis plus.
lors de l'ouverture, un message apparait pour me demander de télécharger un nouveau firmware ="Le firmware opentx-taranisplus-lua-fr n'a jamais été téléchargé. La version 2.1.9 (2016-09-14) est disponible. Voulez-vous la télécharger maintenant ?"
si je réponds oui, un boite de dialogue apparait et me demande ou télécharger ce fichier "Le firmware opentx-taranisplus-lua-2.1.9.bin".
qu'est ce que je doit faire avec ce fichier et ou je dois le téléchargé.
merci d'avance
Xav9815- Messages : 32
Re: open tx et taranis plus
Où tu veux, le seul truc c'est de t'en rappeler.
Par contre as-tu d'abord réglé compagnon pour ta radio, la langue et les options (cases à cocher) qui détermineront quel firmware à télécharger ?
Ensuite en reliant ton ordi à la radio tu pourras via compagnon flasher la radio avec ce firmware. Donc autant qu'il te convienne.
Par contre as-tu d'abord réglé compagnon pour ta radio, la langue et les options (cases à cocher) qui détermineront quel firmware à télécharger ?
Ensuite en reliant ton ordi à la radio tu pourras via compagnon flasher la radio avec ce firmware. Donc autant qu'il te convienne.
gravel- Messages : 762
merci beaucoup, je commence comprendre comment tout fonctionne, c'est bien, mais heureusement que ce forum existe et que vous êtes la car autrement je pense que j'aurais abandonné. il y a tellement de paramètre qui entre en jeu. c'est quand meme beaucoup plus compliqué que des radios du type spectrum et compagnie.
Non ce n'ai pas plus compliqué qu'une Spektrum ou Futaba ou autre si tu contentes de programmer ta radio telle qu'elle est livré avec le soft d'origine et en anglais. Car tu n'est pas obligé d'installer Companion ni de brancher la radio sur un PC pour t'en servir. Chez nous au club il y en a qui se servent de la Taranis en la programmant directement sans jamais l'avoir branché sur un PC.
Invité- Invité
Il faut comprendre qu'OpenTX, c'est comme une grosse boite de Légo technique. Tu utilises uniquement ce dont tu as besoin. En plus la façon de programmer est toujours la même quelque soit le modèle que tu utilises. Du coup, passé les 1ères étapes, c'est de plus en plus simple.
la chose qui est sur c'est que le travail que vous avez effectué et mis a notre disposition est une veritable mine d'or.
il y a des choses que j'ai encore du mal a comprendre et a assimilé mais ca avance.
encore merci a tous
il y a des choses que j'ai encore du mal a comprendre et a assimilé mais ca avance.
encore merci a tous