Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7

3 participants

Aller en bas

pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 Empty pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7

Message par pipeau56 Mer 7 Fév 2018 - 18:48

bonjour à tous j'ai un fichier bin ( planeur f3k cx4)[d'un modele crée sur une taranis x9d, malheureusement ce fichier est imcompatible avec ma taranis q7. cependant la solution serait de l'importer depuis depuis une taranis x9d (que je n'ai pas) sur opentx, l'enregister au format otx, ainsi je pourrais l'importer. une âme charitable pourrait elle faire ça
merci ci joint le fichier bin
https://www.petit-fichier.fr/2018/02/07/cx4-lite-2018-01-12/

pipeau56

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2018
Localisation : QUIBERON

Revenir en haut Aller en bas

pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 Empty Re: pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7

Message par Ceeb182 Mer 7 Fév 2018 - 22:39

Ma Taranis X9D+ étant encore provisoirement en 2.1.9, je n'ai pas pu importer ton fichier "cx4-lite-2018-01-12.bin" car il s'agit d'une sauvegarde effectuée avec la version 2.2.#

En attendant qu'une âme charitable effectue l'opération avec sa radio en 2.2.#, voici une solution provisoire peu ergonomique mais fonctionnelle :
- Installe Companion v2.2.1
- Installe une copie de la SDCard v2.2.1 sur ton PC que nous appellerons "SDCard_X9_v2.2.1"
- Met ton fichier "cx4-lite-2018-01-12.bin" dans le repertoire "SDCard_X9_v2.2.1\MODELS"
- Ouvre Companion v2.2.1
- Configure un profil radio Taranis X9D+ avec le chemin de la carte SD présente sur ton PC
- Lance le simulateur
- Va dans le menu "Model selection" (un appui court sur le bouton MENU)
- Positionne-toi sur un modèle vide
- Effectue un appui long sur la touche ENT
- Sélectionne "Restore Model"
- Choisi ton fichier "cx4-lite-2018-01-12.bin" précédemment placé dans "SDCard_X9_v2.2.1\MODELS"
Ton modèle est alors importé correctement.
Tu peux maintenant naviguer dans les menus et visualiser la configuration.

Indirectement je pense que tu viens aussi de mettre en évidence un bug de Companion v2.2.1.
En effet, en faisant Fichier/Ouvrir dans Companion v2.2.1 pour importer ton fichier "cx4-lite-2018-01-12.bin", on obtient le message d'erreur "Can't extract RADIO/radio.bin" alors que le simulateur accepte parfaitement le fichier avec la procédure décrite ci-dessus.
Chose étrange, j'ai réalisé un backup dans le simulateur de ton modèle mais Companion refuse aussi son importation par la méthode Fichier/Ouvrir.

PS : Complète ton profil en renseignant "Type de radio" et "Version d'OpenTx".  C'est plus pratique de connaître le matériel et le logiciel que tu utilises pour te répondre.

_________________
pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 F2o3 & pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 Empty Re: pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7

Message par Ceeb182 Mer 7 Fév 2018 - 23:53

@BRUN Philippe vient d'effectuer pour toi la manip et me demande de poster le fichier.
Voici donc ton fichier au nouveau format OTX : Cx4 lite.otx.

Je confirme le bug de Companion v2.2.1 concernant l'importation directe de fichier ".bin", ce bug porte le numéro #5653.


Dernière édition par Ceeb182 le Jeu 8 Fév 2018 - 0:04, édité 1 fois

_________________
pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 F2o3 & pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 Empty Re: pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7

Message par pipeau56 Jeu 8 Fév 2018 - 0:02

un grand merci à philippe et seb.. ça marche!!

ps. ce fichier appartient à pierre meunier champion de france et 10 au championnat du monde en f3K qui me l'a gentiment passé pour etre partagée

pipeau56

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2018
Localisation : QUIBERON

Revenir en haut Aller en bas

pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 Empty Re: pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7

Message par BRUN Philippe Jeu 8 Fév 2018 - 0:06

Content pour toi pipeau56
Philippe
BRUN Philippe
BRUN Philippe

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 71
Localisation : MONTAMISE près de POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7 Empty Re: pb compatibilité fichier bin entre taranis x9 et q7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum