Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO

3 participants

Aller en bas

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Empty je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO

Message par f4fiz Mer 31 Jan 2018 - 0:57

Bonjour,

Sur une TARANIS X9D+ neuve, je pense avoir respecté la procédure pas à pas (je suis en 2.1.6 et j'ai téléchargé puis installé COMPANION 2.2.1, puis le contenu de la carte SD 2.2.1 et déposé le firmware "opentx-x9d+-lua-fr-2.2.1.bin" dans la carte SD, en l'ayant renommé "firm22.bin").

J’effectue un Transfer de COMPANION vers la TARANIS (avec firm22.bin), pas de message d'erreur. je retire proprement l'USB, j'attends 10 secondes, je rallume, pas de message quelconque.

Quand j'arrive au point 7 du Tuto, au moment de faire "ENT" sur le fichier "firm22.bin" de ma carte SD, je n'ai pas de menu
[Flasher Bootloader], mais uniquement COPY / DELETE ou RENAME.

J'ai téléchargé tout ça ce soir, donc fichiers récents.

Par contre, je n'ai rien telecharger concernant le BOOTLOADER (rubrique de Renaud INTERMODEL), puisque ma carte SD est bien vue par le PC, et le port USB fonctionne bien. LapinFou en revanche evoque bien 4 fichiers à télécharger dans le tuto, mais qu'en est il de ce BOOTLOADER ?

Comme le candidat précédent, je n'ai pas d’écran bleu ou de vibration, elle fonctionne très bien, mais reste en 2.1.6, et aucun message après l’arrêt des 10 secondes.

Une idée avant de ne plus avoir de cheveux à mon tour ...

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane.

f4fiz

Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : YEBLERON

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Empty Re: je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 15:41

Il faut sur la carte SD aller dans le menu contenu de la carte SD. Ensuite il faut désigner et faire "Enter" sur le fichier BIN correspondant à ta version du firmware.
Par contre attention, si le nom du fichier est trop long il ne sera pas lu et reconnu par Opentx. Pour cela depuis le PC il faut raccourcir le nom de ce fichier. Par exemple "X9DPlus_Opentx_221.bin". Ensuite faire un transfert PC>CarteSd.

Donc modifier "opentx-x9d+-multimodule-lua-sqt5font-fr-2.2.1.bin" en un nom plus court.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Empty Re: je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO

Message par f4fiz Mer 31 Jan 2018 - 21:13

Bonsoir Murphy,

Merci pour ton aide, mais comme je l'ai écris dans le 2 premiers paragraphes, j'ai bien renommé le fichier en format court "firm22.bin", et il est bien sur la carte SD dans le répertoire FIRMWARE. lorsque je parcours à l'aide des boutons, sur la TARANIS, le répertoire FIRMWARE, que je me positionne sur le fichier firm22.bin, je n'au pas d'autre choix que faire COPY / DELETE ou RENAME.

Stéphane.

f4fiz

Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : YEBLERON

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Empty Re: je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO

Message par f4fiz Mer 31 Jan 2018 - 23:35

J'ai trouvé le problème, le fichier téléchargé "opentx-x9d+-lua-fr-2.2.1.bin" que j'ai téléchargé, à bien été renommé en "firm22.bin", mais je ne m’étais pas aperçu que celui-ci faisait 0ko

Il apparaissait donc bien dans le répertoire "firmware", mais comme il était "vide", la TARANIS ne pouvait pas le considérer comme "Uploadable".

Tout est OK, mon X9D est maintenant en 2.2.1 (cca71808);

Merci encore d'avoir pris la peine d’étudier mon problème.

Stéphane

f4fiz

Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : YEBLERON

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Empty Re: je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO

Message par catalina68 Lun 26 Mar 2018 - 18:25

Bonjour,

J'ai une horus que je voudrais passer en open tx 2.2.1 (Je suis en 2.2.0).

J'ai mes à jour companion en 2.2.1 et j'ai préparé une carte SD 2.2.1 à partir du pack du lapin.

Par contre pour la Taranis vous parlez d'un fichier " opentx-x9d+-lua-fr-2.2.1.bin" à mettre sur la carte SD ? Et pour la horus c'est quel fichier et je peux le trouver où ?
Sauf erreur, je n'ai pas trouvé de tuto clair sur la procédure exacte de mise à jour de la horus et je flotte un peu là, donc j'hésite un peu à me lancer.

Vous pouvez me guider ?
merci

catalina68

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 69
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Empty Re: je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO

Message par LapinFou Lun 26 Mar 2018 - 18:30

Pour l'instant il n'y a pas de bootloader pour la Horus.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO 2258904616

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Empty Re: je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO

Message par catalina68 Lun 26 Mar 2018 - 18:46

Ok. Donc pour passer en 2.2.1, il suffit que je transfère le firmware 2.2.1 depuis companion et que je copie la nouvelle carte SD, c'est cela ?
Merci de ton aide !!

catalina68

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 69
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Empty Re: je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO

Message par LapinFou Lun 26 Mar 2018 - 19:42

Je ne sais pas, je n'ai pas de Horus.
As-tu regarder ce tuto ? → Comment flasher votre HORUS X12S avec OpenTX 2.2

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO 2258904616

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Empty Re: je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO

Message par catalina68 Lun 26 Mar 2018 - 23:27

Oui mais c'est pour installer opentx pour la première fois et cela m'a bien servi, mais je ne sais pas si la procédure pour upgrader en opentx 2.2.1 est la même.
J'aurais bien aimé avoir un tuto clair pour cela ! Certains ont flashé leur open tx en 2.2.1 mais ne décrivent pas le cheminement !! Voilà pourquoi j'hésite à improviser !

catalina68

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 69
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO Empty Re: je n'ai pas de menu [Flasher Bootloader] au point 7 du TUTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum