Programmation LUA d'un RPM
2 participants
Page 1 sur 1
Programmation LUA d'un RPM
Bonsoir,
En cette veille de fête j'ai ressorti aujourd'hui mon Trex 600 FBL avec la Horus. Mais j'ai un problème avec l'affichage du capteur RPM monté dessus. En fait j'ai écris un programme LUA à l'époque pour la X9D qui ne s'applique plus à la Horus.
Est-ce que quelqu'un peut me revoir ce programme pour l'afficher en widget. Merci d'avance.
En cette veille de fête j'ai ressorti aujourd'hui mon Trex 600 FBL avec la Horus. Mais j'ai un problème avec l'affichage du capteur RPM monté dessus. En fait j'ai écris un programme LUA à l'époque pour la X9D qui ne s'applique plus à la Horus.
- Code:
-- Affichage régime rotor par calcul
-- Trex-600-FBL
local function run(event)
lcd.drawText(35, 3, "Regime RPM Rotor Trex 600 FBL :", 0)
lcd.drawNumber(35, 15,( getValue("rpm") * 18 / 170 ), LEFT+XXLSIZE) -- tours rotor
end
return { run=run }
Est-ce que quelqu'un peut me revoir ce programme pour l'afficher en widget. Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Programmation LUA d'un RPM
Ca n'inspire pas beaucoup. Pourtant il me semblais qu'en télémétrie on pouvait appliquer un coefficiant pour avoir la bonne valeur...
Invité- Invité
Oui a priori en 2.2.1 tu n’a besoin de rien, juste mettre le bon coefficient dans la définition du senseur
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
C'est sur la Horus. J'ai pas trouvé à corriger le senseur juste à le déclarer.
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai eu les mêmes soucis, la structure d'un Widget pour Horus est complètement différente. J'ai réussi à peu prêt à comprendre avec des exemples et merci le simulateur de Companion.
Je te mets en PJ le widget que j'ai fait, cela te donnera un exemple de structure pour modifier ton script.
Bon courage et Meilleurs voeux 2018
Thierry
J'ai eu les mêmes soucis, la structure d'un Widget pour Horus est complètement différente. J'ai réussi à peu prêt à comprendre avec des exemples et merci le simulateur de Companion.
Je te mets en PJ le widget que j'ai fait, cela te donnera un exemple de structure pour modifier ton script.
Bon courage et Meilleurs voeux 2018
Thierry
- Fichiers joints
Thierry71- Messages : 94
Effectivement, j'avais oublié cette page miracle. Je découvre aussi plein de chose avec les LUA ;-)
@3Djc : Comme je sais que tu fais parti du Team, j'ai une suggestion, dans companion, lors de la simulation de la télémétrie, est-t-il possible de pouvoir rajouter son propre capteur de télémétrie. Je m'explique, j'ai un module Arduino qui gère des Noms de sensors 5000 et 5100, l'idée étant de pouvoir mettre noms de capteurs différents que ceux de frsky pour simuler des widgets et autres données de télémétrie
Thierry
@3Djc : Comme je sais que tu fais parti du Team, j'ai une suggestion, dans companion, lors de la simulation de la télémétrie, est-t-il possible de pouvoir rajouter son propre capteur de télémétrie. Je m'explique, j'ai un module Arduino qui gère des Noms de sensors 5000 et 5100, l'idée étant de pouvoir mettre noms de capteurs différents que ceux de frsky pour simuler des widgets et autres données de télémétrie
Thierry
A priori, la direction qu' on va prendre a court terme, c'est de permettre d'enregistrer un log 'brut' sur la radio, et de pouvoir le rejouer sur companion.
3djc
3djc
Re,
Je ne sais pas si j'ai été clair, donc c'est dans cette fenêtre, où il n'y a pas le choix de mettre ces propres noms de capteur de télémesure.
J'ai mis un png de la capture
@+
Thierry
Je ne sais pas si j'ai été clair, donc c'est dans cette fenêtre, où il n'y a pas le choix de mettre ces propres noms de capteur de télémesure.
J'ai mis un png de la capture
@+
Thierry
Les noms des capteurs n'ont pas d'importances, puisqu'on les renommes a volonté sur la radio, et cet écran ne permet que de simuler des capteurs standards frsky, le nom affiché la est plutôt une référence a un type de capteur qu'un nom
3djc
3djc
Re,
J'ai bien compris mais comment faire alors pour simuler des capteurs non standards FrSKY sous Companion ?
Merci
Thierry
J'ai bien compris mais comment faire alors pour simuler des capteurs non standards FrSKY sous Companion ?
Merci
Thierry
On ne peut pas. Et la solution qui le permettra peut être un jour sera peut être a base d'enregistrement de log sur une radio avec ces capteurs actif, et une lecture sur companion
3djc
3djc
Zut alors car ce serait quand même pratique pour développer des scripts et widgets.
Reste plus qu'à faire directement sur la radio alors.
Merci tout de même pour le travail
Thierry
Reste plus qu'à faire directement sur la radio alors.
Merci tout de même pour le travail
Thierry