Programmation F3K
3 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Programmation Hélico, Multirotors, Avion,etc...
Page 1 sur 1
Programmation F3K
Bonjour,
je viens de finir de monter un planeur F3K et j'arrive maintenant à la programmation de la radio,
je souhaiterais faire un differentiel sur les ailerons
et d'après le fabriquant, il y a 4 mode de vol
-un mode "decollage" et un mode "vitesse" en levant les 2 ailerons
- un mode "croisiere" en baissant legerement les 2 ailerons
- un mode " thermique" qui baisse les 2 ailerons.
je pensais le faire avec des VG, mais si quelqu'un a un programme tout fait ou dégrossi, je suis preneur. cela m'évitera de me prendre la tete.
Bon vol
Thomas
je viens de finir de monter un planeur F3K et j'arrive maintenant à la programmation de la radio,
je souhaiterais faire un differentiel sur les ailerons
et d'après le fabriquant, il y a 4 mode de vol
-un mode "decollage" et un mode "vitesse" en levant les 2 ailerons
- un mode "croisiere" en baissant legerement les 2 ailerons
- un mode " thermique" qui baisse les 2 ailerons.
je pensais le faire avec des VG, mais si quelqu'un a un programme tout fait ou dégrossi, je suis preneur. cela m'évitera de me prendre la tete.
Bon vol
Thomas
tomtom85- Messages : 14
Re: Programmation F3K
les programmes F3K sont plus compliqués qu'on ne pourrait le penser.
J'ai un F3K AURI acheté à un pote qui m'a filé son programme mais j'avoue que la logique utilisée ne me parait pas des plus rationelle. J'ai également récupéré un autre programme
plus compliqué où on peut régler le SNAP FLAP via les trims et des variables globales.
J'utilise une Xlite pro, émetteur idéal dans la phase de lancement par sa légèreté.
Il existe aussi un programme soarOTX qui ajoute de belles fonctionalités de log des vols.
https://github.com/jfrickmann/SoarOTX
J'ai un F3K AURI acheté à un pote qui m'a filé son programme mais j'avoue que la logique utilisée ne me parait pas des plus rationelle. J'ai également récupéré un autre programme
plus compliqué où on peut régler le SNAP FLAP via les trims et des variables globales.
J'utilise une Xlite pro, émetteur idéal dans la phase de lancement par sa légèreté.
Il existe aussi un programme soarOTX qui ajoute de belles fonctionalités de log des vols.
https://github.com/jfrickmann/SoarOTX
zurfer- Messages : 201
Une explication claire (en anglais) de tous les réglages initiaux et différentes phases de vol.
Y-a plus qu'à programmer tout ça.
https://www.armsoar.com/pages/initial-glider-setup
Y-a plus qu'à programmer tout ça.
https://www.armsoar.com/pages/initial-glider-setup
Bonjour, j'ai aussi un F3K et je te conseille déjà de voler sans t'embêter avec tout un tas de phases de vols. Il faut déjà bien régler le modèle ( centrage, débattements, expo, différentiel ). Ensuite tu pourras faire une phase de vol pour améliorer le lancer et après de nombreuses heures, quand tout cela sera fait tu pourras tenter le reste. Enfin c'est mon avis.
Samy.p- Messages : 203
c'est précisement l'objet du lien ci-dessus...Samy.p a écrit:Bonjour, j'ai aussi un F3K et je te conseille déjà de voler sans t'embêter avec tout un tas de phases de vols. Il faut déjà bien régler le modèle ( centrage, débattements, expo, différentiel ). Ensuite tu pourras faire une phase de vol pour améliorer le lancer et après de nombreuses heures, quand tout cela sera fait tu pourras tenter le reste. Enfin c'est mon avis.