Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bonjour a tous les pilotes

2 participants

Aller en bas

bonjour a tous les pilotes  Empty bonjour a tous les pilotes

Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 18:35

Je m'appelle Bertrand B, et je suis fan de tout ce qui touche de près ou de loin aux avions..comme vous tous j'imagine.

je vie marié avec mon dernier fils de 16 ans prés de Belfort.

j'ai 54 ans et je vol en aéromodèle depuis 2010 .Je vol avec des mousses électriques essentiellement ..warbirds, et jets Freewing et Hsd. Du F4u corsair Fms, au F14 Freewing a géométrie variable et F16 hsd de 1.25m d'envergure. Incroyable ce que les mousses deviennent vraiment étonnantes.

Un ami utilisant la Taranis depuis déjà pas mal d'années m'en a dit le plus grand bien...ce qui m'a convaincu c'est sa capacité a régler un F14 a géométrie variable des plus complexe pour un novice comme moi..il a réussi a le faire...il faut que j'y arrive également...Cet ami m'a également parlé de ce forum en français..;voila pourquoi je suis là et espère apprendre beaucoup..et qui sait en apprendre aux autres plus tard...j'ai visionné qq vidéos de Lapin fou...toutes ne sont pas forcément simple quand on n'est pas un adepte de la programmation..Mais c'est un excellent moyen de débuter sans être rebuté.

mon plaisir: allez voler avec les copains

mon regret: avoir trois fils et aucun qui partage ma passion..mais j'en parlerai a ma psy..

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous les pilotes  Empty Re: bonjour a tous les pilotes

Message par LapinFou Mer 28 Juin 2017 - 18:46

Belle présentation !!
bonjour a tous les pilotes  818067345

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous les pilotes  Empty Re: bonjour a tous les pilotes

Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 20:54

j'ai suivi ton conseil LF, je me suis présenté après t'avoir laissé un message sur youtube....Petite suggestion ..si je puis me permettre...a moins que cela n'existe déjà..une vidéo sur une programmation de A a Z a propos d'un modèle un peu pointu permettrai aux noobies comme moi de comprendre un peu mieux certaines phases de la prog...même si cela est passionnant..en vérité..mais je suis du genre...pressé...c'est mon défaut ...J'aurai du le spécifier dans la présentation..;-)

Ok pour programmer un 3 axes simples...mais pour mon F14 ..c'est une autre affaire...alors si jamais tu as un peu de temps ....je dis ça...je dis rien..:-) en fait je crois avoir fait le plus gros...là ou je flanche, c'est quoi utiliser pour supprimer les ailerons lorsque je replie mes ailes...cette condition...ou la mettre...j'y arriverai un Jour........j'y.....

et comment faire en sorte que mes flaps remontent automatiquement lorsque je replie les ailes....juste un indice pour me guider serai sympa...après j'aime me débrouiller ... bonjour a tous les pilotes  818067345

merci
a bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous les pilotes  Empty Re: bonjour a tous les pilotes

Message par LapinFou Mer 28 Juin 2017 - 21:19

J'y pense, mais c'est le temps qui me manque. Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous les pilotes  Empty Programmation F14

Message par JIPE Ven 30 Juin 2017 - 14:18

BERTRANDB a écrit:j'ai suivi ton conseil LF, je me suis présenté après t'avoir laissé un message sur youtube....Petite suggestion ..si je puis me permettre...a moins que cela n'existe déjà..une vidéo sur une programmation de A a Z a propos d'un modèle un peu pointu permettrai aux noobies comme moi de comprendre un peu mieux certaines phases de la prog...même si cela est passionnant..en vérité..mais je suis du genre...pressé...c'est mon défaut ...J'aurai du le spécifier dans la présentation..;-)

Ok pour programmer un 3 axes simples...mais pour mon F14 ..c'est une autre affaire...alors si jamais tu as un peu de temps ....je dis ça...je dis rien..:-) en fait je crois avoir fait le plus gros...là ou je flanche, c'est quoi utiliser pour  supprimer les ailerons lorsque je replie mes ailes...cette condition...ou la mettre...j'y arriverai un Jour........j'y.....

et comment faire en sorte que mes flaps remontent automatiquement lorsque je replie les ailes....juste un indice pour me guider serai sympa...après j'aime me débrouiller  ... bonjour a tous les pilotes  818067345

merci
a bientôt

Salut Berty,
T'as déjà perdu le programme que je t'avais fait? Pas grave je te l'ai renvoyé en PJ par MP.
A demain
JIPE

JIPE

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 72
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous les pilotes  Empty Re: bonjour a tous les pilotes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum