Récepteur FRSKY et interférence magnétique (CDI, ESC, ...)
3 participants
Page 1 sur 1
Récepteur FRSKY et interférence magnétique (CDI, ESC, ...)
Bonjour,
Après avoir rencontré le problème avec un X8R, je me pose la question, si à part le X6R (même firmware), il existe également d'autres récepteurs aussi "sensibles" aux interférences magnétique.
La solution apportée par FrSKY pour les X6R et X8R me semble pas propre car, à chaque fois que le récepteur s'arrête de fonctionner, il redémarre depuis zéro ce qui demande un très petit temps ... sans commandes. Ces deux récepteurs sont pour ma part mal conçu (trop sensible aux interférences magnétique) et afin de minimiser la casse, FrSKY a sans doute décidé de produire un firmware différent (nommé "beta" mais qui en n'est pas vraiment un). Quelqu'un aurait éventuellement une information sur le sujet ?
D'avance je vous remercie pour votre collaboration.
Après avoir rencontré le problème avec un X8R, je me pose la question, si à part le X6R (même firmware), il existe également d'autres récepteurs aussi "sensibles" aux interférences magnétique.
La solution apportée par FrSKY pour les X6R et X8R me semble pas propre car, à chaque fois que le récepteur s'arrête de fonctionner, il redémarre depuis zéro ce qui demande un très petit temps ... sans commandes. Ces deux récepteurs sont pour ma part mal conçu (trop sensible aux interférences magnétique) et afin de minimiser la casse, FrSKY a sans doute décidé de produire un firmware différent (nommé "beta" mais qui en n'est pas vraiment un). Quelqu'un aurait éventuellement une information sur le sujet ?
D'avance je vous remercie pour votre collaboration.
filduch- Messages : 1785
Re: Récepteur FRSKY et interférence magnétique (CDI, ESC, ...)
Le dernier Firmware disponible sur le site Frsky pour la série X précise qu'il résous justement les problèmes d’interférences , je cite :
" Enhance anti-interference capability "
ce qui veut dire :
"Améliore la capacité anti-interférence"
à voir s'il les améliore vraiment .....
" Enhance anti-interference capability "
ce qui veut dire :
"Améliore la capacité anti-interférence"
à voir s'il les améliore vraiment .....
cri.cri- Messages : 657
Mes récepteurs sont à jour avec cette version de firmware et pourtant j'ai des doutes sur mes RX8R et X8R comme expliqué sur ce post:
https://frskytaranis.forumactif.org/t5956-r8xr-en-redondance-avec-x8r
Par contre je ne vois pas de quel firmware Beta Filduch veut parler?...
https://frskytaranis.forumactif.org/t5956-r8xr-en-redondance-avec-x8r
Par contre je ne vois pas de quel firmware Beta Filduch veut parler?...
Invité- Invité
La version du firmware "170210" a été longtemps mentionnées par Frsky comme beta version. Elle est maintenant passée en non beta (depuis quand ???). J'ai essayé d'avoir réponse à ma question : existe-t-il d'autres récepteurs ayant le même problème que le X8R & X6R ? Leur réponse était : "Thanks contact us, the firmware of this receiver has the latest firmware before factory. I don't receive any feedback the ignition engine problem with XSR-M"
J'espère au moins avoir un retour d'expérience avec ceux qui utilisent des XSR-X comme solution de réception pour des avions avec CDI. Jusqu'à présent j'ai toujours couplé deux X8R au travers des différentes solutions de redondance Frsky. Comme je n'utilise pas les sorties PWM des récepteurs, je souhaiterai maintenant passer sur des XSR-X.
Pour avoir pas mal épluché la toile, certains récepteurs Fsky ne brillent pas vraiment quant à leur résistance aux interactions électromagnétique. Le software (FW) leur vient en aide (redémarrage au cas ou) mais la base n'est pas toujours très solide.
@cri.cri : pour avoir vécu la douloureuse expérience de voir son plus beau engin s'envoler pour ... se "poser" un peu plus tard (récepteur bloqué, commande neutre & moteur ralenti), je peux te dire que par expérience ça a été corrigé avec la dernière version du FW. Tu peux également t'en rendre compte en épluchent la toile.
J'espère au moins avoir un retour d'expérience avec ceux qui utilisent des XSR-X comme solution de réception pour des avions avec CDI. Jusqu'à présent j'ai toujours couplé deux X8R au travers des différentes solutions de redondance Frsky. Comme je n'utilise pas les sorties PWM des récepteurs, je souhaiterai maintenant passer sur des XSR-X.
Pour avoir pas mal épluché la toile, certains récepteurs Fsky ne brillent pas vraiment quant à leur résistance aux interactions électromagnétique. Le software (FW) leur vient en aide (redémarrage au cas ou) mais la base n'est pas toujours très solide.
@cri.cri : pour avoir vécu la douloureuse expérience de voir son plus beau engin s'envoler pour ... se "poser" un peu plus tard (récepteur bloqué, commande neutre & moteur ralenti), je peux te dire que par expérience ça a été corrigé avec la dernière version du FW. Tu peux également t'en rendre compte en épluchent la toile.
Frsky semble sur le point de résoudre proprement (par modification du matériel) le problème d'interférence magnétique pour les récepteurs de type X8R : https://www.frsky-rc.com/gas-power-releated-frsky-new-arrival-rx8r-pro-gas-suit/
C'est par contre toujours l'inconnu pour ce qui en est des autres récepteurs.
C'est par contre toujours l'inconnu pour ce qui en est des autres récepteurs.
J'ai ouvert un topic à ce sujet:
https://frskytaranis.forumactif.org/t6434-nouveaux-rx-pour-les-moteurs-thermiques
https://frskytaranis.forumactif.org/t6434-nouveaux-rx-pour-les-moteurs-thermiques
Merci, j'avais observé. Je désire toutefois centraliser les informations qui sont en relation avec mon sujet créé le 20 novembre. Je n'ai toutefois pas encore reçu d'informations pertinentes (sensibilité des récepteurs exceptés X6/8R aux interférences magnétique). Cordialement
Non prolbemo. C'était juste au cas où tu n'aurais pas vu ledit sujet.