Nouveaux RX pour les moteurs thermiques
+3
Bendau
jeta0357
LapinFou
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveaux RX pour les moteurs thermiques
Apriori FrSky commence enfin à s'intéresser à ceux volant en thermique:
https://www.frsky-rc.com/product/rx8r-pro/
https://www.frsky-rc.com/product/gas-suit/
- Support redundancy function
- Smart Port enabled and support telemetry data transmission
- Higherprecision on the deviation of PWM
- Lowerlatency on the delay of PWM output
- Strong anti-interference performance
- Monitor the real-time environment temperature and operating temperature of the engine.
- Monitor the real-time RPMand the gas flow velocity
- Enable and disable the ignition control system manually
- Parameters (Initial quantity of gas, alarm values and etc. ) configuration through transmitters and FreeLink (PC)
Re: Nouveaux RX pour les moteurs thermiques
excellent, je vais de ce pas voir cette nouveauté
jeta0357- Messages : 1234
A voir aussi. Nous avons essayé en septembre de remettre en route notre remorqueur thermique avec un système Frsky mais avons du abandonner car il y avait des interférences sur les ailerons et le stab.
Je connaissais le problème et avais suggéré de blinder le récepteur. A voir donc ce nouveau récepteur.
Je connaissais le problème et avais suggéré de blinder le récepteur. A voir donc ce nouveau récepteur.
Invité- Invité
quelqu'un a déjà l'occasion de commander un RX8R PRO ?
apparemment pas dispo chez BG ou autre
apparemment pas dispo chez BG ou autre
Ces nouveaux RXs viennent juste de sortir.
ben c'est juste que j'aurais fais d'une pierre deux coups avec le module multiprotocole BG 4 en 1 STM32
Très bonne nouvelle ! le RX s'annonce super et le "Gas suit" j'en rêvais presque !!!
Le RX est déjà dans le catalogue de BG ici (pas encore dispo hein )
J'ai mis une alerte dispo car il m'en faut minimum 2.
Concernant l'interface de sondes si quelqu'un la voit annoncée chez BG où autre fournisseur n'hésitez pas à faire tourner l'info car je vais en avoir besoin aussi
Le RX est déjà dans le catalogue de BG ici (pas encore dispo hein )
J'ai mis une alerte dispo car il m'en faut minimum 2.
Concernant l'interface de sondes si quelqu'un la voit annoncée chez BG où autre fournisseur n'hésitez pas à faire tourner l'info car je vais en avoir besoin aussi
Bendau- Messages : 175
idem j'ai mis une alerte sur l'arrivée du rx RX8R PRO
par contre pour l'interface sonde, les sondes sont livrées avec ?
jeta0357 a écrit:idem j'ai mis une alerte sur l'arrivée du rx RX8R PRO
Je n'ai pas vu l'info mais j'espère
je pense que les capteurs seront livré avec
sinon, en gros ce qu'il fait:
Le Gas Suite est une unité multifonction qui est principalement utilisé pour surveiller l'état de fonctionnement d'un modèle de moteur à combustion interne. Il vous permet de mesurer en temps réel la température de fonctionnement, le régime et la vitesse d'écoulement du carburant. De plus, le Gas Suite vous permet également de contrôler manuellement le système d'allumage, ce qui permet à l'utilisateur de contrôler totalement son fonctionnement.
que du bon pour nos gros modèles
sinon, en gros ce qu'il fait:
Le Gas Suite est une unité multifonction qui est principalement utilisé pour surveiller l'état de fonctionnement d'un modèle de moteur à combustion interne. Il vous permet de mesurer en temps réel la température de fonctionnement, le régime et la vitesse d'écoulement du carburant. De plus, le Gas Suite vous permet également de contrôler manuellement le système d'allumage, ce qui permet à l'utilisateur de contrôler totalement son fonctionnement.
que du bon pour nos gros modèles
LapinFou a écrit:Apriori FrSky commence enfin à s'intéresser à ceux volant en thermique:
- Support redundancy function
- Higherprecision on the deviation of PWM
- Lowerlatency on the delay of PWM output
- Strong anti-interference performance
- Monitor the real-time environment temperature and operating temperature of the engine.
- Monitor the real-time RPMand the gas flow velocity
- Enable and disable the ignition control system manually
- Parameters (Initial quantity of gas, alarm values and etc. ) configuration through transmitters and FreeLink (PC)
FreeLink (PC) késako? est une application à venir qui fonctionnera sur pc pour contrôler ce genre de multifonctions?
FreeLink est une application de FrSky disponible pour le moment sur iOS uniquement. Cette application permet de configurer et visualiser les données de certains appareils FrSky (capteurs, récepteurs) grâce à une liaison Bluetooth. Actuellement, l'accessoire "S.Port AirLink S" utilise ce logiciel. Il y a de bonnes raisons de penser qu'il en sera de même pour "Gas Suite". Cliquez ici pour aller sur la page Apple Store de l'application FreeLink. |
Ceeb182- Modérateur
Ouha quelle superbe réponse illustrée
je vais aller voir sur mac ce que ça donne, en attendant d'avoir le même chose sur Android ...
je vais aller voir sur mac ce que ça donne, en attendant d'avoir le même chose sur Android ...
Vous me faites peur.. .
Il y a beaucoup de problèmes avec les rx serie x et les allumages électroniques type rcxcel?
Il y a beaucoup de problèmes avec les rx serie x et les allumages électroniques type rcxcel?
bert- Messages : 35
bert a écrit:Vous me faites peur.. .
Je vol avec un Super décathlon de 2,45m équipé d'un DLE30 V2. Au début équipé d'un X8R et d'une platine de distribution de puissance pour les servo.
Jamais eu de soucis, pour les prochains vols j'ai décidé de lui offrir la redondance avec un Redundancy Bus 16 de chez FrSky couplé à deux X8R en attendant de pouvoir en commander deux version Pro.
Salut à tous. Pour ma part, je suis beaucoup plus mitigé sur l'utilisation des x8r avec des moteurs essence.
Pas moyen de le faire fonctionner : le récepteur se coupe totalement dès que le moteur se met en route. (essai réalisé avec 3 récepteurs différents, et 2 allumages différents).
Je suis extrêmement déçu
Pas moyen de le faire fonctionner : le récepteur se coupe totalement dès que le moteur se met en route. (essai réalisé avec 3 récepteurs différents, et 2 allumages différents).
Je suis extrêmement déçu
yesyes2A- Messages : 36
Perso j'ai des DLE 20, 30 et 35
je n'ai jamais eu de souci de parasite avec les x8r et x6r et ces moteurs essence !!
pourtant je ne suis pas hyper pointilleux sur l'installation des boitiers d'allumage ....
je n'ai jamais eu de souci de parasite avec les x8r et x6r et ces moteurs essence !!
pourtant je ne suis pas hyper pointilleux sur l'installation des boitiers d'allumage ....
Bonjour à tous,
dans mon club , nous sommes trois à voler depuis plus de trois ans avec des x8r sur nos remorqueurs , 56cc, 111cc , tout ce passe bien, mais les rx sont assez éloignés du moteur, 50cm à peu près.Avant mon équipement FRSKY,X9E ,j' avais une mc 22 Graupner avec module jeti 2.4gHz, j' ai eu des soucis avec un récepteur jéti qui ne supportait pas les moteurs thermique...
Par contre je vous vois parler du RB16, je suis entrain de vivre une expérience inquiétante avec le mien qui est reparti en panne chez le fournisseur , il ne supportait pas le killswitch et a fini par ne plus fonctionner du tout...je suis dans l' attente des commentaires de mon fournisseur et vous tiendrai au courant.
Bonne journée à tous.
Philippe
dans mon club , nous sommes trois à voler depuis plus de trois ans avec des x8r sur nos remorqueurs , 56cc, 111cc , tout ce passe bien, mais les rx sont assez éloignés du moteur, 50cm à peu près.Avant mon équipement FRSKY,X9E ,j' avais une mc 22 Graupner avec module jeti 2.4gHz, j' ai eu des soucis avec un récepteur jéti qui ne supportait pas les moteurs thermique...
Par contre je vous vois parler du RB16, je suis entrain de vivre une expérience inquiétante avec le mien qui est reparti en panne chez le fournisseur , il ne supportait pas le killswitch et a fini par ne plus fonctionner du tout...je suis dans l' attente des commentaires de mon fournisseur et vous tiendrai au courant.
Bonne journée à tous.
Philippe
FROSSARD Philippe- Messages : 141