probleme sur horus X12S ou je suis pas doué
3 participants
Page 1 sur 1
probleme sur horus X12S ou je suis pas doué
Bonjour à tous,
je dois pas être très doué je n'arrive pas a transférer quoi que ce soit sur mon horus .
j'ai le firmware 1.31 je n'arrive pas à mettre la dernière 1.40 pas assez de place apparement si quelqu'un a réussi a le mettre qu'il dis comment.
Quand je passe sur companion que je prepare un avion impossible de transférer sur la radio il me marque que la carte sd n'est pas trouvé.
Je ne sais pas si je dois être radio allumé pas allume est ce comme les autres radios doit on maintenir quelque chose
si quelqu'un pouvait expliquer simplement de A à Z
ce serait super sympa.
je dois pas être très doué je n'arrive pas a transférer quoi que ce soit sur mon horus .
j'ai le firmware 1.31 je n'arrive pas à mettre la dernière 1.40 pas assez de place apparement si quelqu'un a réussi a le mettre qu'il dis comment.
Quand je passe sur companion que je prepare un avion impossible de transférer sur la radio il me marque que la carte sd n'est pas trouvé.
Je ne sais pas si je dois être radio allumé pas allume est ce comme les autres radios doit on maintenir quelque chose
si quelqu'un pouvait expliquer simplement de A à Z
ce serait super sympa.
ZBOOGY- Messages : 36
Re: probleme sur horus X12S ou je suis pas doué
Bonjour,
Merci d'abord de préciser si ta radio est en mode Frsky ou Opentx... Car en mode Frsky Companion ne gère pas les modèles de la radio. Companion est fait pour être utilisé avec Opentx.
Merci d'abord de préciser si ta radio est en mode Frsky ou Opentx... Car en mode Frsky Companion ne gère pas les modèles de la radio. Companion est fait pour être utilisé avec Opentx.
Invité- Invité
Avec mes excuse je suis sous opentx effectivement sous frtx pas possible avec compagnon je suis dans le 95 si quelqun connais le probleme je suis pret à lui payer le cafe
Bonjour,
Si tu es sous OpenTx, pourquoi essayer d'installer une version du logiciel d'FrSky ?
(Ou alors je n'ai rien compris, ce qui est aussi possible)
Coyotte
Si tu es sous OpenTx, pourquoi essayer d'installer une version du logiciel d'FrSky ?
(Ou alors je n'ai rien compris, ce qui est aussi possible)
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
je comprend pas ta réponse c'est FRTX ou OPENTX si FRTX pas de companion si openTX Companion sauf que je n'arrive pas sous companion a transférer mes modele je vois meme pas la sd
Re,
Tu parles d'utiliser Companion, mais les versions de microgiciel que tu cites, y compris dans d'autres sujets, sont celles de FrTx... D'où la question...
Coyotte
Tu parles d'utiliser Companion, mais les versions de microgiciel que tu cites, y compris dans d'autres sujets, sont celles de FrTx... D'où la question...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Oui effectivement la radio est neuve depuis quelques jours j'ai donc essayé les deux systèmes le mode open tx me permet de travailler sur un logiciel dédié ce que je voudrais faire sauf que je n'arrive pas a transférer ce que je fais as tu la réponse à mes questions.
Bonjour
Les reponses ont deja ete donnee. Si tu veux utiliser le pc pour faire tes modeles, il faut companion sur le pc et opentx sur la radio.
Avec frtx tu n utilises que la radio.
Dans ton premier post, les versions que tu as donne montre que tu as frtx sur la radio.
Donc tu ne peux pas utiliser companion pour creer tes modeles et les transferer dans la radio.
Fab.
Les reponses ont deja ete donnee. Si tu veux utiliser le pc pour faire tes modeles, il faut companion sur le pc et opentx sur la radio.
Avec frtx tu n utilises que la radio.
Dans ton premier post, les versions que tu as donne montre que tu as frtx sur la radio.
Donc tu ne peux pas utiliser companion pour creer tes modeles et les transferer dans la radio.
Fab.
fdeb31- Messages : 560
bonsoir,
oui effectivement j'utilise opentx et companion ils sont connecté par usb sur le pc ou le mac j'ai les deux mon modele et preparer sur companion mais je n'arrive pas a le transmettre a la radio et je ne sais pa pourquoi.
pour les réponses deja données et bien je ne les ai pas trouvés je veux bien savoir ou elles sont merci
oui effectivement j'utilise opentx et companion ils sont connecté par usb sur le pc ou le mac j'ai les deux mon modele et preparer sur companion mais je n'arrive pas a le transmettre a la radio et je ne sais pa pourquoi.
pour les réponses deja données et bien je ne les ai pas trouvés je veux bien savoir ou elles sont merci
Quelle version d opentx ?
bonjour,
la version est la 2.2.0 de mai 2017
la version est la 2.2.0 de mai 2017
1 - demarre companion
2- allumes la radio
3- connectes la radio au pc
4- lis les modeles depuis la radio (icone a gauche)
5- ouvres le modele que tu as preparé
6- copie colle le modele dans la fenetre ouverte quand tu as lu les modeles de la radio
7- transfert les modeles vers la radio
2- allumes la radio
3- connectes la radio au pc
4- lis les modeles depuis la radio (icone a gauche)
5- ouvres le modele que tu as preparé
6- copie colle le modele dans la fenetre ouverte quand tu as lu les modeles de la radio
7- transfert les modeles vers la radio
bonjour, alors après essai dans l'ordre
1 démarrage de companion
2 allumage radio
3 connection de la radio au pc avec l'usb
4 lecture des modele par l'icône et la
impossible de trouver la carte SD horus
je n'arrive pas a allez plus loin
Merci
1 démarrage de companion
2 allumage radio
3 connection de la radio au pc avec l'usb
4 lecture des modele par l'icône et la
impossible de trouver la carte SD horus
je n'arrive pas a allez plus loin
Merci
que ce soit sur MAC ou PC c'est la meme réponse
as tu bien coché masstorage quand tu as installé opentx sur la radio ? (Companion-> profil de la radio)
J'ai tous reinstaller coché masstorage quand je branche je ne vois rien comme sd et il me dis toujours qu'il ne trouve pas ma sd alors qu'elle est affiche sur mon écran horus en haut a droite.
Dur dur
Dur dur
Donc c est bien ton drivers zadig qui n'est pas bien installé.
https://frskytaranis.forumactif.org/t5609-horus-x12s-probleme-avec-zadig-maj-firmware-opentx-resolu?highlight=Zadig
https://frskytaranis.forumactif.org/t5609-horus-x12s-probleme-avec-zadig-maj-firmware-opentx-resolu?highlight=Zadig
merci cela fonctionne mais je ne sais pas trop comment j'ai fais enfin ca fonctionne c le principal
Merci
Merci