PROBLEME HORUS X12S
+2
sonson
titeuf1
6 participants
Page 1 sur 1
PROBLEME HORUS X12S
Bonjour,
tout allé bien avec ma HORUS X12S, je pouvais la connecter au PC , micro SD reconnu ... impeccable quoi
Et puis une idée (mauvaise maintenant je le sais ) m'est venu .... et si je changé l'image de démarrage avec le LOGO HORUS !!!
J'en trouve une , que je renomme du même nom que celle du fichier d'origine ... je remplace ... et ben M...DE ...
La radio s'allume, écran noir "1 BIP" , puis se mets sur écran normal.
Bon ben je me dit, comme j'ai sauvegarder fichier d'origine je n'ai qu'a connecter la radio et tout remettre comme avant ... La radio essaye de se connecter au PC et puis elle s’arrête (s’éteint) avant d’être reconnu
Bon ben pas trop grave, mais j'ai perdu tout mes modèles (les 9) sauvegarder sur la X12S ... la microSD n'est plus reconnu
J'ai juste changé le fichier : openShow1 , et je voulais donc remettre celui d'origine : impossible car pas de connection.
Et je n'ai pas trouvé comment faire un RESET total .
Ma version X12EU14 1.2.06
Tant qu'a faire, dés que je retrouve ma connexion au PC je vais mettre OPENtx ...
Avez vous une solution a mon problème, MERCI
tout allé bien avec ma HORUS X12S, je pouvais la connecter au PC , micro SD reconnu ... impeccable quoi
Et puis une idée (mauvaise maintenant je le sais ) m'est venu .... et si je changé l'image de démarrage avec le LOGO HORUS !!!
J'en trouve une , que je renomme du même nom que celle du fichier d'origine ... je remplace ... et ben M...DE ...
La radio s'allume, écran noir "1 BIP" , puis se mets sur écran normal.
Bon ben je me dit, comme j'ai sauvegarder fichier d'origine je n'ai qu'a connecter la radio et tout remettre comme avant ... La radio essaye de se connecter au PC et puis elle s’arrête (s’éteint) avant d’être reconnu
Bon ben pas trop grave, mais j'ai perdu tout mes modèles (les 9) sauvegarder sur la X12S ... la microSD n'est plus reconnu
J'ai juste changé le fichier : openShow1 , et je voulais donc remettre celui d'origine : impossible car pas de connection.
Et je n'ai pas trouvé comment faire un RESET total .
Tant qu'a faire, dés que je retrouve ma connexion au PC je vais mettre OPENtx ...
Avez vous une solution a mon problème, MERCI
Thierry59540- Messages : 25
Re: PROBLEME HORUS X12S
Et ben aucune réponse ni aucune aide pour mon problème ..
Et quelqu'un sait comment mettre en mode DFU ?
Comment faire un retour en version "usine" ?
Et quelqu'un sait comment mettre en mode DFU ?
Comment faire un retour en version "usine" ?
Tu espérais vraiment une réponse immédiate le soir de Noël?
Mettre un .bin du dernier FrTx dans un dossier FIRMWARE sur une carte microSD, allumer en pressant ENTER. Avec les dernières versions normalement un blocage à cause d'un mauvais format d'image de démarrage n'est plus possible.
Mettre un .bin du dernier FrTx dans un dossier FIRMWARE sur une carte microSD, allumer en pressant ENTER. Avec les dernières versions normalement un blocage à cause d'un mauvais format d'image de démarrage n'est plus possible.
Kilrah- Messages : 2181
LoL, oui c'est vrai on été le 25 ... ZUT ...
Il faudrait que la micro SD soit reconnu par ma HORUS ...
Plus reconnu, ni la deuxième ... pourtant en FAT32
Dés que je récupére la main, j'en profite pour mettre OPEN tx ...
Il faudrait que la micro SD soit reconnu par ma HORUS ...
Plus reconnu, ni la deuxième ... pourtant en FAT32
Dés que je récupére la main, j'en profite pour mettre OPEN tx ...
Quand je parle de microSD c'est bien d'une carte insérée dans le slot à l'arrière de la radio, donc tu peux la sortir et le mettre dans un autre lecteur pour mettre le fichier dessus.
Oui tout a fait , mais quand je la mets de nouveau dans la horus : elle ne reconnait pas ma micro Sd
J'ai essayé 3 micro SD et aucune n'est reconnu
Donc elle ne prend pas les fichiers dessus ...
Alors qu'avant tout allé bien , j'ai formater en FAT32 , Exfat , ntfs ... RIEN
J'ai essayé 3 micro SD et aucune n'est reconnu
Donc elle ne prend pas les fichiers dessus ...
Alors qu'avant tout allé bien , j'ai formater en FAT32 , Exfat , ntfs ... RIEN
Suis ce que j'ai dit. Le firmware doit être mis à jour et mon premier post explique exactement comment.
Ou tu ignores le problème et tu installes directement OpenTX, à choix.
Ou tu ignores le problème et tu installes directement OpenTX, à choix.
Déjà je voudrais te remercier pour tes réponses...
Alors j'ai mis le dernier firmware 1224_EU_frtx sur la micro SD dans un dossier FIRMWARE et elle n'est toujours pas reconnu
Alors j'ai mis le dernier firmware 1224_EU_frtx sur la micro SD dans un dossier FIRMWARE et elle n'est toujours pas reconnu
je ne sais pas si c'est comme sur la x9E. j'arrive à la glisser à coté de la fente voire de la faire tomber dans le boitier...
Es tu sur de bien la glisser et dans le bon sens ?
Es tu sur de bien la glisser et dans le bon sens ?
sonson- Messages : 209
Oui je suis sur qu'elle est dans le bon sens car dans l'autre elle ne rentre pas et déjà sans la retirer, au premier redémarrage il y avait le LOGO jaune ... je ne comprend pas pourquoi .... mais la ça a merdé grave ...
Si quelqu'un connait la solution ... JE PREND
Si quelqu'un connait la solution ... JE PREND
salut
dommage que ces pas plus accessible , ou retirer la batterie pour un redémarrage complet .
dommage que ces pas plus accessible , ou retirer la batterie pour un redémarrage complet .
titeuf1- Messages : 59
Salut,
batterie retirée toute la nuit, mais après moult et moult tuto, page en anglais, etc....
J'ai découvert qu'il y a une pile a l'intérieur et qu'il faut tout démonter pour y accéder ..
Je fais ça ce soir ...
Dernière solution que j'ai trouvé , avant de .... je sais pas ...
batterie retirée toute la nuit, mais après moult et moult tuto, page en anglais, etc....
J'ai découvert qu'il y a une pile a l'intérieur et qu'il faut tout démonter pour y accéder ..
Je fais ça ce soir ...
Dernière solution que j'ai trouvé , avant de .... je sais pas ...
Chaud !
sonson- Messages : 209
Oui très chaud et pas grand monde pour aider ...
Mais bon je cherche ... je cherche
Mais bon je cherche ... je cherche
As-tu essayé la procédure indiquée par Kilrah ?
J'ai l'impression que tu te bloques sur le fait que la carte SD n'est pas reconnue mais j'imagine que lorsque tu allumes ta radio en appuyant sur le bouton ENTER, le soft entre dans un mode particulier qui le fait chercher le .bin sur la carte et installe le software même si en allumant la radio normalement, la carte n'est pas reconnue.
J'ai peut-être tord mais c'est l'impression que j'ai en te lisant.
J'ai l'impression que tu te bloques sur le fait que la carte SD n'est pas reconnue mais j'imagine que lorsque tu allumes ta radio en appuyant sur le bouton ENTER, le soft entre dans un mode particulier qui le fait chercher le .bin sur la carte et installe le software même si en allumant la radio normalement, la carte n'est pas reconnue.
Sacre100- Messages : 1889
Ca ne sert à RIEN d'enlever la petite batterie.
La grande non plus d'aileurs, la seule situation où il faut la déconnecter c'est si on n'arrive pas à éteindre la radio.
+1 pour ce que Sacre100 vient de dire. C'est possible que le soft ne monte pas la carte parce qu'il n'arrive pas à monter la mémoire interne. Le bootloader qui fait la mise à jour est indépendant et s'en fout complètement.
La grande non plus d'aileurs, la seule situation où il faut la déconnecter c'est si on n'arrive pas à éteindre la radio.
+1 pour ce que Sacre100 vient de dire. C'est possible que le soft ne monte pas la carte parce qu'il n'arrive pas à monter la mémoire interne. Le bootloader qui fait la mise à jour est indépendant et s'en fout complètement.
Salut Sacre100,Sacre100 a écrit:As-tu essayé la procédure indiquée par Kilrah ?
oui j'ai essayé la procédure Kilrah sur 3 microSD différentes (au cas ou) et avec plusieurs firmware différents dont le dernier 1.2.24 (beta)
Et oui je bloque sur le fait qu'elle ne soit pas reconnu ...
Donc comment faire ?
Est ce qu'il faut mettr le .bin de ma version ou je peu mettre un .bin de la dernière version 1.2.24 ?
Franchement je suis perdu là ... comprend pas pourquoi ça ne démarre plus correctement, enfin si je comprend mais pourquoi ça ne veut pas démarrer en mettant le .bin ...
"n'est pas reconnue" ça veut dire quoi? Tu maintiens bien enter pendant la mise sous tension? Tu vois quoi à l'écran? un peu d'infos...
La vidéo tu la mets sur youtube et ensuite tu mets le lien entre les balises
- Code:
[youtube]...[/youtube]
Sacre100- Messages : 1889
Bonsoir,
Un truc tout bête, quelle Classe pour la carte SD ? Car j'ai eu des soucis avec des Classes 4 et 6 qui n'étaient pas reconnues par la radio mais parfaitement sur le PC. J'ai mis une Classe 10 et plus de soucis
Un truc tout bête, quelle Classe pour la carte SD ? Car j'ai eu des soucis avec des Classes 4 et 6 qui n'étaient pas reconnues par la radio mais parfaitement sur le PC. J'ai mis une Classe 10 et plus de soucis
Thierry71- Messages : 94