Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

programmation PAN

2 participants

Aller en bas

programmation PAN Empty programmation PAN

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 11:28

bonjour,
je vous sollicite car je bute sur la programmation d'un servo qui tourne en continue sur 360 degré que j'aimerai monter sur mon pan tilt (afin de voir derrière)
le soucis c'est qu'il n'a pas de point neutre, ce qui est pénible pour le remettre parfaitement dans l'axe de l'avion.. alors je pense qu'il est possible de jouer sur les délais en chronométrant le temps qu'il met a 100% pour faire un tour ou quelque chose comme ça. J'aimerai aussi par le même principe limiter sa course à 180 degré dans les deux sens pour le cable de la cam.. si quelqu'un a déjà programmé quelque chose de similaire, ou peut être que je m'y prend mal et que la solution que j'envisage n'est pas la bonne, je suis preneur de conseils ! merci d'avances pour vos retours programmation PAN 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmation PAN Empty Re: programmation PAN

Message par vian31 Ven 20 Oct 2017 - 14:15

douggy a écrit:bonjour,
je vous sollicite car je bute sur la programmation d'un servo qui tourne en continue sur 360 degré que j'aimerai monter sur mon pan tilt (afin de voir derrière)
le soucis c'est qu'il n'a pas de point neutre, ce qui est pénible pour le remettre parfaitement dans l'axe de l'avion.. alors je pense qu'il est possible de jouer sur les délais en chronométrant le temps qu'il met a 100% pour faire un tour ou quelque chose comme ça. J'aimerai aussi par le même principe limiter sa course à 180 degré dans les deux sens pour le cable de la cam.. si quelqu'un a déjà programmé quelque chose de similaire, ou peut être que je m'y prend mal et que la solution que j'envisage n'est pas la bonne, je suis preneur de conseils ! merci d'avances pour vos retours programmation PAN 2258904616

Aucun servo n'a de "neutre" physique. C'est le signal qu'il reçoit qui le crée. Celui-ci est généralement compris autour des 1500ms, c'est à dire que quand tes manches de radio sont au centre, la radio demande au récepteur de fournir une trame PWM de cette valeur. La valeur mini étant couramment de 1000ms et la maxi de 2000ms. Donc sur ton servo quand il reçoit un signal de 1500ms il prend sa position qu'on appel neutre car normalement de cette position il peut varier d'autant dans les deux directions.
Tout dépend avec quelle entrée de ta radio tu veux l'actionner, si c'est sur un manche à ressort, rien de plus simple (si ton modèle n'a pas de dérive, tu le mets sur la voie/manche de dérive). Si c'est avec un potard ou slider, tu peux programmer un bip de centrage pour celui-ci et/ou créer une fonction de remise au neutre avec un switch instantanné...
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

programmation PAN Empty Re: programmation PAN

Message par gravel Sam 21 Oct 2017 - 15:49

C'est quoi un servo qui tourne en continu ? un servo treuil ou un servo pour lequel on a découplé le potentiomètre du reste de la transmission ?

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

programmation PAN Empty Re: programmation PAN

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 19:52

Aucune idée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmation PAN Empty Re: programmation PAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum