Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

probleme X4R SB (leds fixe)

4 participants

Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty probleme X4R SB (leds fixe)

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 10:17

Bonjour à tous, apres avoir passé la journée d'hier à fouiner sans résultat probant je me permet de vous exposer mon soucis.

J'ai une taranis QX7 acheté en france, chez le même vendeur j'ai pris un aurora 100 d'eachine, le vendeur me prévient qu'il va falloir passer mon fimeware non eu parce que l'eachine est en mode D8.
Je lis ici qu'il y'a moyen d'avoir le mode D8 même sur la version EU en passant par open TX mais n'y arrivant pas je flash ma radio en non eu. Et ca marche donc je laisse comme ca.

Voulant changer de monture je prends sur Banggood un eachine wizzard x220 avec un X4R SB, je trouve sur youtube les tutos nécessaire au montage, branche tout bien comme il faut.

Au moment de binder, j'appuie le F/S sans relâcher je branche la batterie et la au lieu d'avoir la led verte fixe et la rouge qui clignote, j'ai les 2 LED qui reste allumées mais fixe.
Impossible de binder!!

En cherchant sur le forum je trouve des sujets qui me laissent penser qu'il faut flasher le RX, je me rend sur le site frsky et télécharge:
2015-01-16 150116 1.Firmware for X4R/ X4RSB, SUBS data overflow error fixed. 2.This is Non-Europe version.
Je flash le X4R et meme problème.

Je ne sais plus quoi faire probleme X4R SB (leds fixe) 1109509377

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty Re: probleme X4R SB (leds fixe)

Message par 3djc Dim 17 Sep 2017 - 11:48

Ben si c'est une Q7 acheté en france, elle doit être en EU-LBT, il faut donc le flasher le X4R en EU-LBT

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty Re: probleme X4R SB (leds fixe)

Message par fdeb31 Dim 17 Sep 2017 - 11:54

D apres ce que je comprends rnds tu as flashé le module d'émission interne pour passer ta radio en non-eu ?
Tu es certain d'avoir bien fait ca ? Ou tu as flashé à partir de companion en decochant eu dans les options de compilation ?

C est pas la meme chose. Cette option permet de faire apparaitre d8 dans la radio mais ne flash pas le module d emission en non-eu.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty Re: probleme X4R SB (leds fixe)

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 15:52

Bon je croyais que ma radio était non eu et non apparemment.
J'ai flashé le RX avec le fimeware inclus dans le pack de lapin fou et au miracle (ou pas) le bind se fait sans problème.

Vu mon niveau très modeste un problème se résout par l’apparition d'un nouveau problème..

Pour monter le RX j'ai suivi la vidéo d'une configuration semblable à la mienne

Sauf que quand je vais dans betaflight je mets dans UART2> telemttry output> smartport, UART3 >serial RX.
Configuration Serial-based receiver puis SBUS.

Et quand je vais dans receveur en mettant TAER1234, rien ne réagit quand je bouge les sticks.
J'ai mis les valeurs mini center et max des sticks, du coup j'ai roll pitch et yaw à 1500, tout le reste est à 0 et rien ne bouge -_-"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty Re: probleme X4R SB (leds fixe)

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 22:12

J'ai l'impression d'avoir trouvé un truc qui contredit ce que l'autre fait sur la video precedente.

probleme X4R SB (leds fixe) SP%20RACING%20F3-1

C'est exactement la carte que j'ai et là j'ai l'impression que mon RX devrait être soudé sur le UART3 et non pas branché sur la fiche de droite IO2.

Quelqu'un peu me confirmer avant que je me lance dans une boulette qu'il faut bien souder le RX sur UART3 noir -, rouge + et blanc rx?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty Re: probleme X4R SB (leds fixe)

Message par christian26 Lun 18 Sep 2017 - 10:06

Bonjour
J'ai cette carte là avec un récepteur XM Frsky. Le RX est soudé sur l'UART3 : - GND pin1, + VCC pin 2 et signal SBUS RXD pin 4.

christian26

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 69
Localisation : Beauvallon

Revenir en haut Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty Re: probleme X4R SB (leds fixe)

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 17:49

Je relance le sujet, je rencontre toujours des problèmes.

J'ai bien branché comme décrit ci dessus mais quand je me connecte au pc pour me mettre sous betafligth, le Rx n'est pas alimenté.
Si je branche la batterie, j'ai yaw, pitch et roll à 1500 tout le reste jusqu'à aux6 à 0 et les suivants à 2000. Et rien ne bouge.

On m'a conseillé de me brancher sur la broche de gauche sur le schéma ce dessus (chd, vcc et ch1/ppm) c'est pire. Rx toujours pas alimenté sans batterie, plus rien du tout dans l'onglet receveur et moins de voie dispo...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty Re: probleme X4R SB (leds fixe)

Message par christian26 Sam 7 Oct 2017 - 20:59

Bonsoir
- 1ère étape : Binder ton RX : Est-ce que tu as déjà essayé de le binder en l'alimentant avec une alimentation 5V externe sans passer par le contrôleur de vol ?
- Si ça c'est bon, est-ce tu as programmé un modèle et des voies sur ton émetteur qui correspondent à ton RX?
- Après, quand ton RX est branché sur le contrôleur de vol, est-ce qu'il s'allume quand tu branches la batterie ?....

christian26

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 69
Localisation : Beauvallon

Revenir en haut Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty Re: probleme X4R SB (leds fixe)

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 22:18

Oui, oui et oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty Re: probleme X4R SB (leds fixe)

Message par dan68 Dim 8 Oct 2017 - 12:51

Bonjour,
J'ai la même carte avec un récepteur XSR et je dois connecter la batterie pour que le récepteur soit alimenté et faire mes réglages dans l'onglet "Receiver" de Betaflight Configurator. J'ai connecté les sorties du récepteur sur le connecteur IO_2 n° 1, 2 et 3 soit 1: GND; 2: VCC; 3: CH3/RXD et la sortie SmartPort du récepteur sur le connecteur UART 2.
Dans Betaflight j'ai:
- UART 2: Telemetry Output sur SmartPort en auto
- UART 3: Serial RX activé
Receiver Mode : Serial-based receiver
Serial Receiver Provider : SBUS
Puis avec la radio allumée je vais dans l'onglet "Receiver" puis je branche l'accu au multi (sans les hélices) et c'est ok ça fonctionne.

Daniel
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty Re: probleme X4R SB (leds fixe)

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 18:11

Tout pareil et si je vais dans ports que je sauve la configuration sans la changer et que je repart dans l'onglet receveur tout est à 1500 sauf throttle à 0 et Aux1 à 1650. Et rien ne bouge Sad

J'ai essayé de mettre un RX8R que j'ai sur un autre quad et même topo.
Si je mets le X4RSB sur l'autre quad ca marche niquel.

probleme X4R SB (leds fixe) 1109509377

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme X4R SB (leds fixe) Empty Re: probleme X4R SB (leds fixe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum