Probléme X4r
4 participants
Page 1 sur 1
Probléme X4r
Bonjour.
Je rencontre un problème avec un recepteur X4r.
J'ai passé ma Taranis en version nonEU (j'étais en EU) et mis le firmware correspondant dans le RX, le bind se passe comme il faut, mais après reboot de tout c'est le drame.
Le récepteur ne passe pas au vert.
J'utilise des série D habituellement, la procédure et peut étre un peu différente ?
La vidéo du problème si quelqu'un à déjà eu le cas :
https://youtu.be/myOiLfMUhRA
Merci d'avance.
Je rencontre un problème avec un recepteur X4r.
J'ai passé ma Taranis en version nonEU (j'étais en EU) et mis le firmware correspondant dans le RX, le bind se passe comme il faut, mais après reboot de tout c'est le drame.
Le récepteur ne passe pas au vert.
J'utilise des série D habituellement, la procédure et peut étre un peu différente ?
La vidéo du problème si quelqu'un à déjà eu le cas :
https://youtu.be/myOiLfMUhRA
Merci d'avance.
tromax- Messages : 25
Re: Probléme X4r
Trop près? Faut pas se coller contre.
Kilrah- Messages : 2181
Ca fait pareil en étant loin (+2métres)
Bonjour,
Je ne comprend pas trop comment tu procèdes.Il faut dire que si ton angle de vue était plus éloigné, on verrait mieux ce que tu fais.
Voila comment je procède sur mes récepteurs de la série X
J'allume l’émetteur, je sélectionne le modèle dont je veux appairait le récepteur, et dans le "model setup" je sélectionne :"bind"et je fais "entrer"
C'est alors que j'allume le récepteur en maintenant le bouton 'FS' enfoncé.
L'appairage se fait à ce moment là.
D'après ta vidéo, tu allumes d'abord ton récepteur, et ensuite l’émetteur. C'est l'inverse qu'il faut faire.
Je ne comprend pas trop comment tu procèdes.Il faut dire que si ton angle de vue était plus éloigné, on verrait mieux ce que tu fais.
Voila comment je procède sur mes récepteurs de la série X
J'allume l’émetteur, je sélectionne le modèle dont je veux appairait le récepteur, et dans le "model setup" je sélectionne :"bind"et je fais "entrer"
C'est alors que j'allume le récepteur en maintenant le bouton 'FS' enfoncé.
L'appairage se fait à ce moment là.
D'après ta vidéo, tu allumes d'abord ton récepteur, et ensuite l’émetteur. C'est l'inverse qu'il faut faire.
pat31- Messages : 777
Salut.
Oui effectivement je sais qu'il faut allumer la radio avant le modèle.
Mon problème ne concerne pas le bind mais bien l’étape qui consiste à tout éteindre puis tout allumé.
C'est à ce moment la que la video à était faite, et effectivement pas dans le bon sens.
Le plan rapproché est pour vous montrer qu' au lieu d'avoir le vert fixe sur le X4R aprés le bind, j'ai les 2 voyants (rouge et vert) qui clignote.
Le recepteur semble voir la radio puisque en allumant le RX en premier, j'ai une seul lumière rouge.
Et lorsque j'allume la taranis un voyant vert apparaît.
Ca fait pareil dans l'autre sens (taranis puis RX ) sauf que pour le coup je n'est pas le rouge clignotant.
Effectivement ce n'est pas comme ca qu'il faut faire c'etait simplement pour montrer le problème et m'épargner l'étape du bind sur la video (il me faudrait 4 ou 5 mains ).
Je viens d'appairer un X8R sans soucis je n'ai pas rencontré ce problème.
Si il faut je refais une vidéo mais je pense qu'avec les explications ça devrait le faire ?
Oui effectivement je sais qu'il faut allumer la radio avant le modèle.
Mon problème ne concerne pas le bind mais bien l’étape qui consiste à tout éteindre puis tout allumé.
C'est à ce moment la que la video à était faite, et effectivement pas dans le bon sens.
Le plan rapproché est pour vous montrer qu' au lieu d'avoir le vert fixe sur le X4R aprés le bind, j'ai les 2 voyants (rouge et vert) qui clignote.
Le recepteur semble voir la radio puisque en allumant le RX en premier, j'ai une seul lumière rouge.
Et lorsque j'allume la taranis un voyant vert apparaît.
Ca fait pareil dans l'autre sens (taranis puis RX ) sauf que pour le coup je n'est pas le rouge clignotant.
Effectivement ce n'est pas comme ca qu'il faut faire c'etait simplement pour montrer le problème et m'épargner l'étape du bind sur la video (il me faudrait 4 ou 5 mains ).
Je viens d'appairer un X8R sans soucis je n'ai pas rencontré ce problème.
Si il faut je refais une vidéo mais je pense qu'avec les explications ça devrait le faire ?
re,
Essais la procédure suivante lorsque ton "bind" est effectué.
Avant de tout éteindre, sort ton émetteur de la position"bind" par appui sur "exit"
attend 5 secondes et coupe alimentation récepteur et émetteur. Rallume le tout et raconte nous...
Essais la procédure suivante lorsque ton "bind" est effectué.
Avant de tout éteindre, sort ton émetteur de la position"bind" par appui sur "exit"
attend 5 secondes et coupe alimentation récepteur et émetteur. Rallume le tout et raconte nous...
Voila la séquence complète j'ai juste coupé 10s pour remettre le RX sur le planeur :
https://youtu.be/7MS2UsAVc30
https://youtu.be/7MS2UsAVc30
Personne à la moindre piste ?
bonjour,
Lorsque je regarde ta vidéo, j'ai l'impression que tu ne suis pas scrupuleusement la procédure d'appairage
1 allumer l’émetteur et le mettre en position BIND
2 Allumer le récepteur tout en maintenant le bouton FS appuyé. la led rouge clignote
3 etteindre le récepteur et l’émetteur , puis rallumer. La led passe au vert
D'après ta vidéo, tu fais le 2 avant le 1.
Lorsque je regarde ta vidéo, j'ai l'impression que tu ne suis pas scrupuleusement la procédure d'appairage
1 allumer l’émetteur et le mettre en position BIND
2 Allumer le récepteur tout en maintenant le bouton FS appuyé. la led rouge clignote
3 etteindre le récepteur et l’émetteur , puis rallumer. La led passe au vert
D'après ta vidéo, tu fais le 2 avant le 1.
Oui c'est volontaire, mais j'ai fais également comme tu le dis mais malheureusement le résultat est le même.
Je veut juste mettre en avant que le RX réagis au bind et à l'allumage de la Taranis.
Je pense qu'il doit être HS mais bon c'est bizarre c'a l'air de communiquer.
Je vais tenter un downgrade du firmware peut être ?
Aucun soucis de Bind ou autre avec le X8R.
Je veut juste mettre en avant que le RX réagis au bind et à l'allumage de la Taranis.
Honnêtement, vu ce que tu m'as expliqué au terrain dimanche, je pense que ton X4R est HS. Après tu peux toujours me le passer pour que j'essaye de le remettre à jour avec le dongle USB. Mais c'est sans grande conviction. Je sais qu'il y a eu une mauvaise série et tu es probablement tombé dedans.tromax a écrit:Oui c'est volontaire, mais j'ai fais également comme tu le dis mais malheureusement le résultat est le même.
Ok je t'envoi ça dés que possible a moins si tu passes ce WE au terrain ?
Je ne sais pas pour ce WE. Je te redis cela par email.
Page 1 sur 1